Croisée des Flumes.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Croisée des Flumes.

Un forum français consacré à Bobby Pendragon.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

 

 L'écologie sur le net.

Aller en bas 
+2
johann
Fazz
6 participants
AuteurMessage
Fazz
Admin sadique.
Fazz


Nombre de messages : 950
Age : 31
Territoire : Veelox.
Personnage favori : Saint-Dane (qui a dit sadique ?).
Date d'inscription : 23/02/2007

L'écologie sur le net. Empty
MessageSujet: L'écologie sur le net.   L'écologie sur le net. Icon_minitimeVen 18 Mai - 22:53

Bonjour ! Wink

Je vous fais une petite séléction de sites qui sont interessants. Ils permettent d'améliorer l'environnement où de vous faire réfléchir. Wink

L'écologie sur le net. Bloc_planter

Skip fait un mouvement pour l'environnement qui consiste en une "chaîne de plantation" (entre guillemets). Cliquer sur le lien plus bas vous amménera sur un petit formulaire (nom, prénom et adresse e-mail) qui vous permettra... de faire planter un arbre à votre nom. En effet, si vous remplissez ce formulaire, Skip s'engage à faire pousser un arbre à votre nom. Bien sûr, après, j'ai reçu un e-mail avec un lien de "parrainage". Je ne montre pas ce site pour le parrainage (sincérement !), mais pour l'originalité du geste. Remplir ce forulaire vous prendra quelques secondes à peine et permettra de construire un petite fôret. N'hésitez pas à ensuite envoyer le lien reçu par e-mail à vos amis, qui partageront leur lien et ainsi de suite... bref, une action carrément originale. Bravo, Skip !

Lien avec parrainage. [fr] / Lien sans parrainage. [fr]

L'écologie sur le net. Dessin%20Agir

Voici deux sites pour l'environnement assez interessants. Ils vous permettent de calculer votre empreinte écologique (autrement dit, pour résumer, le nombre de planètes qu'il faudrait pour vivre sainement si tout le mode vivait comme vous). Répondez au test et... soyez choqués. Si tout le monde vivait comme moi (par exemple), il faudrait 2.89 planètes Terre pour vivre sainement. Effrayant, n'est-ce pas ? Mais les sites font réfléchir.

Agir21.org. [fr] / EcoFoot.org. [fr]

L'écologie sur le net. Dr8ky0sj27

Voici un site de statistiques en temps réel. Vous voyez une carte qi s'anime sous vos yeux et qui vous montre en temps réel "qui meurt où et quand", "qui nait où et quand" mais surtout le "nombre de tonnes de CO2 émis où et quand". BreathingEarth est un site obsédent qui a pour but de vous faire réfléchir. Excellent et même si c'est en anglais, c'est très clair.

BreathingEarth. [en]

L'écologie sur le net. Ticettac

Un site assez trash et fort qui rappellera surement les Happy Tree Friends. Des petits écureuils 3D doivent subir, dans des animations, la pollution et la maltraitance du monde. Le message est fort, mais simple. Mais cela peut-être choquant. Exclamation

Exclamation NowLookWhatYouDid. [en] Exclamation

L'écologie sur le net. Defiterrep_2

Je finirais cette présentation par le pact écologique de Nicolas Hulot. En signant le pacte écologique, vous vous engagerez à "considérer les enjeux écologiques comme une priorité commune qui dépasse les clivages entre partis politiques et faire de la France un pays exemplaire en matière de développement durable, faire de la lutte contre le changement climatique et de la préservation de la biodiversité les déterminants majeurs de l'action publique, mettre en place les outils économiques, juridiques, technologiques et éducatifs pour adapter ou réduire notre consommation en fonction des exigences écologiques et sociales actuelles et futures, engager immédiatement une révison fondamentale des politiques de l'energie, du transport et de l'agriculture et se prononcer sur les dix objectifs et les cinq propositions concrètes pour un changement de cap présentés dans le livre « Pour un Pacte écologique » ou en résumé sur le site www.pacte-ecologique-2007.org.". De simples gestes qui permettront de faire passer l'écologie comme une des priorités de notre planète. Faites passer !

Le pacte écologique est associé avec un énorme site, DéfiPourLaTerre. Allez le voir, je vous en supplie !

Le pacte écologique. [fr]
DefiPourLaTerre. [fr]

L'écologie sur le net. CST81122_recto

Le site de l'excellent film "Une Verite qui dérange" nous apprend beaucoup de choses sur l'environnement et les gestes à éviter : un site pour un film à son image. Pas plus de description, la meilleure façon de connaître, c'est d'aller vite le voir !

CriseClimatique.fr. [fr]

L'écologie sur le net. 200px-As08-16-2593

Vous aimez Wikipedia, la nature ? Vous allez adorer Ekopedia ! Un wiki sur l'environnement vraiment, vraiment très complet et agréable à visiter !

EkoPedia. [fr]

L'écologie sur le net. G1

Ne jetez plus vos cartouches d'encre vides, recyclez les ! Car en plus de faire une bonne action pour l'environnement, voussoulagerez votre porte-monnaie. Sur Catouche-Vide.fr, on vous achète vos cartouches d'encre vides ! Ca donne envie d'aider du coup, non ? Et puis, c'est demandé si gentiment !

Cartouche Vide. [fr]
Revenir en haut Aller en bas
https://croiseedesflumes.1fr1.net
johann
VIP



Nombre de messages : 360
Age : 33
Territoire : Cloral
Personnage favori : Spader (quand il péte pas les plonds)
Date d'inscription : 08/04/2007

L'écologie sur le net. Empty
MessageSujet: Re: L'écologie sur le net.   L'écologie sur le net. Icon_minitimeSam 19 Mai - 0:09

j'ai pas tou lu mai j'ai compris le principe, tres beau geste Fazz Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://fiction-fantastique.clictopic.net/index.htm
Mark
Visiteur.
Mark


Nombre de messages : 31
Age : 33
Territoire : Seconde Terre
Personnage favori : rolala, sa se pose cette question, Bobby bien sur ^^
Date d'inscription : 13/05/2007

L'écologie sur le net. Empty
MessageSujet: Re: L'écologie sur le net.   L'écologie sur le net. Icon_minitimeSam 19 Mai - 11:49

pareil xD
quelqu un peut faire un résumé ^^
Revenir en haut Aller en bas
JDM
Petit Voyageur.
JDM


Nombre de messages : 724
Age : 31
Territoire : Cloral ou Ibara ???
Personnage favori : Vo Spader
Date d'inscription : 11/05/2007

L'écologie sur le net. Empty
MessageSujet: Re: L'écologie sur le net.   L'écologie sur le net. Icon_minitimeSam 19 Mai - 16:19

J'approuve aussi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sergei
Gaffeur officiel.
Sergei


Nombre de messages : 546
Age : 30
Territoire : Eelong
Personnage favori : Osa
Date d'inscription : 03/03/2007

L'écologie sur le net. Empty
MessageSujet: Re: L'écologie sur le net.   L'écologie sur le net. Icon_minitimeSam 26 Mai - 20:34

J'ai tout lu , j'ai signé le pacte, j'ai fait le truc skip, je me suis inscrit a écopédia et je trouve la carte génial !
Revenir en haut Aller en bas
Bobbyfan
Acolyte Pro.
Bobbyfan


Nombre de messages : 356
Age : 30
Territoire : Cloral
Personnage favori : Bobby,Saint Dane,Gunny,Spader,Oncle Press,Loor,Mark,Alder
Date d'inscription : 17/04/2007

L'écologie sur le net. Empty
MessageSujet: Re: L'écologie sur le net.   L'écologie sur le net. Icon_minitimeDim 27 Mai - 17:34

Vraiment Fazz c'est très beau geste. Moi je fais déjà ma part pour l'envirronement puisque je très très très écolo. J'adore vraiment la nature. Je fais parti d'un club nommé Salut!Terre et c'est non seulement pour aidé la nature, mais aussi le reste du monde(personne agé, enfant du Tier-monde, etc.). Je déteste regarde la vie suivre son court (qui est d'ailleurs sur le mauvais chemin) sans rien faire. Je ne veux pas être une grosse paresseuses écraser sur mon sofa à regarder «Loft Story». Je ne peux pas faire sa ses contre ma nature. C'est maintenant qu'il faut agir et non plus tard. C'est super bon ce que tu fais.
Revenir en haut Aller en bas
Fazz
Admin sadique.
Fazz


Nombre de messages : 950
Age : 31
Territoire : Veelox.
Personnage favori : Saint-Dane (qui a dit sadique ?).
Date d'inscription : 23/02/2007

L'écologie sur le net. Empty
MessageSujet: Re: L'écologie sur le net.   L'écologie sur le net. Icon_minitimeDim 27 Mai - 20:17

Merci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://croiseedesflumes.1fr1.net
Contenu sponsorisé





L'écologie sur le net. Empty
MessageSujet: Re: L'écologie sur le net.   L'écologie sur le net. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'écologie sur le net.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Croisée des Flumes. :: Autres. :: Au Grallion !-
Sauter vers: