Croisée des Flumes.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Croisée des Flumes.

Un forum français consacré à Bobby Pendragon.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

 

 King Stephen

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Compt Olaf
Membre impérial.
Compt Olaf


Nombre de messages : 962
Age : 29
Territoire : Quillan
Personnage favori : Saint Dane
Date d'inscription : 25/02/2007

King Stephen Empty
MessageSujet: King Stephen   King Stephen Icon_minitimeDim 13 Avr - 15:01

Hum. L'autre topic , bein , mon contrôle le bloque et ça me soule de ne pas pouvoir parler du Mâitre. Et comme je suis le centre de tout de l'univers , j'en fait un autre parce que...De toutes façons c'est plus beau deux topics Razz

Tout d'abord je tiens à dire :

- Le Fleau. Vraiment un très bon roman de Stephen King ( d'ailleurs ce n'est pas un roman , mais un pavé...Mais un vrai pavé comme on en voit pas souvent. ). Ça se lit rapidement , la pate de l'auteur est bien presente. C'est dramatique , splendide. C'est absolument à lire , mais après " Ça " tout de même. ^^

- Histoire de Lisey. Alors , j'avais fait une pause vers le milieu du livre je ne sais plus trop pourquoi. Entout cas quelques mois après je reprend le livre et c'est vraiment exquis. Déroutant , certes. Mais exquis. ^^

- Blaze. Vous savez ? Ce roman que Stephen a écrit en 70 , et bien il vient de sortir et je l'ai entre mes mains. Il est assez court alors j'éspere pouvoir vous donner mon avis dans " Hum ? Quelques mois ! ".

- Robert , robert , robert. Tu pensais qu'après m'avoir fait découvert King je n'allais pas te harceler pour savoir où tu en es dans la Tour Sombre ? Et bien tu avais tort parce que je suis là , pre^t à déguster ton avis sur le cinquieme tome du cycl de La Tour ( tome que j'ai detesté soi dit en passant , mais on oublit facilement avec ce qui suis ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Robert Pendragon
Acolyte Pro.
Robert Pendragon


Nombre de messages : 346
Age : 32
Territoire : Solara
Personnage favori : Bobby
Date d'inscription : 05/06/2007

King Stephen Empty
MessageSujet: Re: King Stephen   King Stephen Icon_minitimeDim 13 Avr - 20:37

Avec tous les travaux scolaires, j'ai réussi à mettre la gomme.

J'ai quasiment terminé le 6è tome !

Pour ce qui est du cinquième tome de la Tour Sombre, mon avis est mitigé. La première moitié, est vraiment très lente et fastidieuse. Tandis que la seconde moitié est absolument géniale !
Alors, ce n'est pas le meilleur de la série, sauf que la dernière moitié m'a fait oublié la première moitié assez mauvaise.

Le sixième, jusqu'à présent, se déroule juste à New York, et ce n'est pas ce qui me passionne le plus. J'aime mieux lorsqu'ils sont dans l'Entre-Deux-Mondes ou bien le Monde Ultime. Bref, j'ai vraiment hâte de me rendre au septième tome.

Après, je compte lire le Fléau, de King aussi. En fait, ça fait longtemps que je veux lire ce livre qui est encensé par les fans de King, mais pas le temps...

Oui, King, c'est le Roi. Pas de doute.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thependragonadventure.com
Compt Olaf
Membre impérial.
Compt Olaf


Nombre de messages : 962
Age : 29
Territoire : Quillan
Personnage favori : Saint Dane
Date d'inscription : 25/02/2007

King Stephen Empty
MessageSujet: Re: King Stephen   King Stephen Icon_minitimeLun 14 Avr - 20:25

Moi le début du tome cinq m'a tellement dégouté que je ne peux même pas essayer d'apprecier le livre. C'est dommage que tu n'aimes pas trop quand c'est sur "Terre " parce que moi j'ai vraiment aimé ce sixième tome même si c'est vrai que ce n'est pas un des meilleur. En tout cas je l'ai lu très vite , j'adore la façon dont est écrit le livre...Je ne me rappelle plus comment il est fait , mais c'est une presentation assez originale ^^

Le septieme tome est vraiment énorme , et ça se passe principalement en Entre Deux Mondes. Et qu'est ce qu'il est bien , à part peut être qu'il met un peu de temps à démarrer.
Revenir en haut Aller en bas
Robert Pendragon
Acolyte Pro.
Robert Pendragon


Nombre de messages : 346
Age : 32
Territoire : Solara
Personnage favori : Bobby
Date d'inscription : 05/06/2007

King Stephen Empty
MessageSujet: Re: King Stephen   King Stephen Icon_minitimeLun 30 Juin - 22:11

Je viens à l'instant-même de m'acheter Le Fléeau (premier tome) - car il est divisé en deux tomes, vu le nombre de pages - car j'ai terminé le dernier tome de La Tour Sombre il y a deux semaines !

En passant, je dois dire que lorsque j'ai terminé ce septième et ultime tome de La Tour Sombre, j'ai été chagriné. J'avais une boule dans la gorge et un petit sentiment...un sentiment étrange, car c'est la première fois que cela m'arrive réellement. Un sentiment semblable à lorsque tu sais que tu ne reverras plus de bons amis à toi.

Car, c'est vrai, j'ai suivi les personnages de la Tour Sombre depuis 2 ans exactement et ils sont devenus partie intégrante de moi. Ces personnages si attachants et si particulier à leur manière, je svais que je ne les reverrais plus.

Ce fut donc un deuil.

Un deuil, oui, car la fin m'a vraiment attristée pour Roland.

En lisant cette fin, je me suis dit : "Putain ! Inconsciemment, même si Stephen King prétendait ne jamais savoir comment ce périple se terminerait, il le savait dans son subconscient ! C'est la juste fin, sauf qu'elle est vraiment très ingrate pour Roland !"

Premier indice : Le ka est une roue.

Deuxième indice : L'homme en noir fuyait à travers le désert et le Pistolero suivait.

...

Et puis, ça m'a pris quelque temps avant de me remettre à lire car je me suis dit : "Ça y est, c'est terminé, j'ai terminé LA Grand-Oeuvre de Stephen King, j'ai terminé le Périple Ultime, y'a plus rien après ça..."

C'est seulement aujourd'hui que je me suis dit que je devais lire Le Fléau qui est le deuxième grand chef-d'oeuvre de King et que ça en valait sûrement la peine, comme la Tour...

Je l'espère, cependant, La Tour est vraiment la série la plus énorme et la plus magnifique que j'aie lu à présent dans ma courte et humble vie.

La Tour Sombre
(2006-2008)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thependragonadventure.com
Compt Olaf
Membre impérial.
Compt Olaf


Nombre de messages : 962
Age : 29
Territoire : Quillan
Personnage favori : Saint Dane
Date d'inscription : 25/02/2007

King Stephen Empty
MessageSujet: Re: King Stephen   King Stephen Icon_minitimeLun 30 Juin - 23:14

Tu as raison, la cycle de la Tour Sombre est tout bonement unique. Et le final est sublime, surtout le passage où Eddie introduit son frère dans l'épilogue. Le Coda lui, est splendide.

Mais encore, tu n'as rien vu. Le Fléau c'est tout aussi boulversifiant, quand tu seras arrivé au final du deuxième tome ( parce que c'est tout bonement énorme en nombre de pages ce livres ) tu vas te retrouver...Choqué. Parce que Le Fléau est une oeuvre énorme, on s'attache énormement aux personnages et que le final est un des meilleurs que j'ai jamais lu. Épique c'est le mot, un véritable Fléau.
Revenir en haut Aller en bas
Fazz
Admin sadique.
Fazz


Nombre de messages : 950
Age : 31
Territoire : Veelox.
Personnage favori : Saint-Dane (qui a dit sadique ?).
Date d'inscription : 23/02/2007

King Stephen Empty
MessageSujet: Re: King Stephen   King Stephen Icon_minitimeMer 23 Juil - 16:01

Ca me fait trop peur ces livres. Rien que Le Singe, j'ai été traumatisé. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://croiseedesflumes.1fr1.net
Compt Olaf
Membre impérial.
Compt Olaf


Nombre de messages : 962
Age : 29
Territoire : Quillan
Personnage favori : Saint Dane
Date d'inscription : 25/02/2007

King Stephen Empty
MessageSujet: Re: King Stephen   King Stephen Icon_minitimeJeu 24 Juil - 1:45

Enfin, non. Ce que j'ai lu de King n'était pas effrayant, mais troublant psychologiquement oui ^^

Sinon, Robert: tu avances dans le Fléau ? Ce livre est vraiment un chef d'oeuvre malgré un début de deuxième tome un peu long, on peut dire que c'est une des plus grande oeuvre de King avec La Tour Sombre et Ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Robert Pendragon
Acolyte Pro.
Robert Pendragon


Nombre de messages : 346
Age : 32
Territoire : Solara
Personnage favori : Bobby
Date d'inscription : 05/06/2007

King Stephen Empty
MessageSujet: Re: King Stephen   King Stephen Icon_minitimeJeu 24 Juil - 22:03

Pris une pause pour lire le livre "Prisonniers du Temps" qui se lit assez bien !

Dans environ deux jours, je m'y remets !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thependragonadventure.com
Druss
Roi des pingouins.
Druss


Nombre de messages : 763
Age : 30
Territoire : Cloral
Personnage favori : Mark
Date d'inscription : 06/03/2007

King Stephen Empty
MessageSujet: Re: King Stephen   King Stephen Icon_minitimeVen 1 Aoû - 13:00

Hello ! J'ai envie de découvrir cet auteur (surtout après avoir vu qu'ils ont tous ses livres à la biblio xD). Vous me conseillerez de commencer par quel livre ? =)
Revenir en haut Aller en bas
Robert Pendragon
Acolyte Pro.
Robert Pendragon


Nombre de messages : 346
Age : 32
Territoire : Solara
Personnage favori : Bobby
Date d'inscription : 05/06/2007

King Stephen Empty
MessageSujet: Re: King Stephen   King Stephen Icon_minitimeVen 1 Aoû - 18:24

La Tour Sombre

ou

Le Fléau

ou

Shining
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thependragonadventure.com
Compt Olaf
Membre impérial.
Compt Olaf


Nombre de messages : 962
Age : 29
Territoire : Quillan
Personnage favori : Saint Dane
Date d'inscription : 25/02/2007

King Stephen Empty
MessageSujet: Re: King Stephen   King Stephen Icon_minitimeVen 1 Aoû - 20:34

Le Fléau.
Revenir en haut Aller en bas
Druss
Roi des pingouins.
Druss


Nombre de messages : 763
Age : 30
Territoire : Cloral
Personnage favori : Mark
Date d'inscription : 06/03/2007

King Stephen Empty
MessageSujet: Re: King Stephen   King Stephen Icon_minitimeSam 2 Aoû - 18:59

Merci à vous deux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Compt Olaf
Membre impérial.
Compt Olaf


Nombre de messages : 962
Age : 29
Territoire : Quillan
Personnage favori : Saint Dane
Date d'inscription : 25/02/2007

King Stephen Empty
MessageSujet: Re: King Stephen   King Stephen Icon_minitimeSam 6 Sep - 15:11

Stephen King a vendu les droits de La Tour Sombre à un des producteurs de Lost...J'aime bien Lost, mais bon, adapter le cycle de La Tour c'est un immense défi.
Revenir en haut Aller en bas
Robert Pendragon
Acolyte Pro.
Robert Pendragon


Nombre de messages : 346
Age : 32
Territoire : Solara
Personnage favori : Bobby
Date d'inscription : 05/06/2007

King Stephen Empty
MessageSujet: Re: King Stephen   King Stephen Icon_minitimeDim 7 Sep - 5:51

Ce sont des rumeurs qui date d'il y a longtemps et n'ont jamais été fondées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thependragonadventure.com
Compt Olaf
Membre impérial.
Compt Olaf


Nombre de messages : 962
Age : 29
Territoire : Quillan
Personnage favori : Saint Dane
Date d'inscription : 25/02/2007

King Stephen Empty
MessageSujet: Re: King Stephen   King Stephen Icon_minitimeDim 7 Sep - 15:35

Si, elles sont fondés. Elles viennent tout juste de l'être en fait: Lien Allocine.

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18430496.html


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Robert Pendragon
Acolyte Pro.
Robert Pendragon


Nombre de messages : 346
Age : 32
Territoire : Solara
Personnage favori : Bobby
Date d'inscription : 05/06/2007

King Stephen Empty
MessageSujet: Re: King Stephen   King Stephen Icon_minitimeDim 7 Sep - 19:02

Damon Lindelof est très fort, surtout pour ce qui a trait à Lost (vous ai-je déjà dit que je suis un maniaqua-accro de Lost ?), cependant, adapter la Tour Sombre en film sera très, très difficile, pour ne pas dire quasi-impossible.

L'oeuvre est tellement complexe et va dans tellement de directions que la simple idée d'adapter chacun des sept livres se rapproche de l'impossible.

Cependant, connaissant le talent de Lindelof (car, Lost est la meilleure chose qui ne soit jamais arrivéeà la télévision), il est certain que s'il rend ce projet à son terme, ce sera quelque chose de grandiose, mais qui ne se rapprochera jamais de l'oeuvre écrite originale.

J'ai hâte de voir où tout cela va aboutir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thependragonadventure.com
Compt Olaf
Membre impérial.
Compt Olaf


Nombre de messages : 962
Age : 29
Territoire : Quillan
Personnage favori : Saint Dane
Date d'inscription : 25/02/2007

King Stephen Empty
MessageSujet: Re: King Stephen   King Stephen Icon_minitimeDim 7 Sep - 20:20

Six Feet Under est la meilleure chose qui soit arrivé à la télévision. Smile


Je suis d'accord pour Lost, c'est très bon ( si on tente d'oublier la faux pas qu'a pris la saison 2 ) et le niveau ne fait que monter. Mais La Tour Sombre, ça me semble inadaptable...Mais bon, on verra bien ce que ça donnera.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





King Stephen Empty
MessageSujet: Re: King Stephen   King Stephen Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
King Stephen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stephen King

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Croisée des Flumes. :: Autres. :: Lecture.-
Sauter vers: