Croisée des Flumes.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Croisée des Flumes.

Un forum français consacré à Bobby Pendragon.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Loor du 06

Aller en bas 
+4
Druss
Compt Olaf
Sergei
Loor du 06
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Druss
Roi des pingouins.
Druss


Nombre de messages : 763
Age : 30
Territoire : Cloral
Personnage favori : Mark
Date d'inscription : 06/03/2007

Loor du 06 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loor du 06   Loor du 06 - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar - 13:02

T'es sûr que tu l'a lu ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Compt Olaf
Membre impérial.
Compt Olaf


Nombre de messages : 962
Age : 30
Territoire : Quillan
Personnage favori : Saint Dane
Date d'inscription : 25/02/2007

Loor du 06 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loor du 06   Loor du 06 - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar - 13:03

Bien sûr et est ce que tu as vu les Star Wars et lu ou vu les SDA?
Revenir en haut Aller en bas
Sergei
Gaffeur officiel.
Sergei


Nombre de messages : 546
Age : 31
Territoire : Eelong
Personnage favori : Osa
Date d'inscription : 03/03/2007

Loor du 06 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loor du 06   Loor du 06 - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar - 13:19

Moi je l'ai lu , j'ai vu Star Wars et j'ai parcouru sda . Et c'est vrai que les ressenblance sont ... intriguante ^^
Mais l'auteur est jeune alors ....
Revenir en haut Aller en bas
Druss
Roi des pingouins.
Druss


Nombre de messages : 763
Age : 30
Territoire : Cloral
Personnage favori : Mark
Date d'inscription : 06/03/2007

Loor du 06 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loor du 06   Loor du 06 - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar - 13:56

l'auteur a souvent déclaré qu'il était un grand fan de Tolkien, qu'il l'admirait et qu'il s'était inspiré de ses oeuvres. Alors pourquoi pas ?


Dernière édition par le Sam 17 Mar - 14:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sergei
Gaffeur officiel.
Sergei


Nombre de messages : 546
Age : 31
Territoire : Eelong
Personnage favori : Osa
Date d'inscription : 03/03/2007

Loor du 06 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loor du 06   Loor du 06 - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar - 14:02

Mais alors il ne faut pas présenter ce livre comme une totale nouveauté lol!
Revenir en haut Aller en bas
Druss
Roi des pingouins.
Druss


Nombre de messages : 763
Age : 30
Territoire : Cloral
Personnage favori : Mark
Date d'inscription : 06/03/2007

Loor du 06 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loor du 06   Loor du 06 - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar - 14:18

Qui a dit que c'était une totale nouveauté ???
Revenir en haut Aller en bas
Oncle Press
Co-Admin terrifiant.
Oncle Press


Nombre de messages : 703
Age : 32
Territoire : Premiere terre
Personnage favori : Gunny
Date d'inscription : 26/02/2007

Loor du 06 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loor du 06   Loor du 06 - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar - 15:02

Mais surtout je sais pas combien il y a de livres qui ressemble a d'autres alors on va pas faire tout une histoire sur eragon.
Revenir en haut Aller en bas
Sergei
Gaffeur officiel.
Sergei


Nombre de messages : 546
Age : 31
Territoire : Eelong
Personnage favori : Osa
Date d'inscription : 03/03/2007

Loor du 06 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loor du 06   Loor du 06 - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar - 15:20

Ouai je suis d'accord . L'univers de la fantasy est vaste .
Revenir en haut Aller en bas
Druss
Roi des pingouins.
Druss


Nombre de messages : 763
Age : 30
Territoire : Cloral
Personnage favori : Mark
Date d'inscription : 06/03/2007

Loor du 06 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loor du 06   Loor du 06 - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar - 16:14

Chacun ses goûts, et puis voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Sergei
Gaffeur officiel.
Sergei


Nombre de messages : 546
Age : 31
Territoire : Eelong
Personnage favori : Osa
Date d'inscription : 03/03/2007

Loor du 06 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loor du 06   Loor du 06 - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar - 16:16

Les goûts et les couleurs ne se discute pas .
Revenir en haut Aller en bas
Loor du 06
Acolyte.
Loor du 06


Nombre de messages : 144
Age : 31
Territoire : TroisièmeTerre
Personnage favori : Loor et Bobby
Date d'inscription : 13/03/2007

Loor du 06 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loor du 06   Loor du 06 - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar - 19:07

e... j'ai lançé une guerre dopignon! en disant que j'ai trouvé exelent Eragon!! Very Happy
au faite j'ai pas dit que je connaissais pas SDA ou Stars Wars j'ai du que ne les avaient pas lu du moin pas en entier car j'ai trouvé SDA assé ennuyeux! J'ai pas lu jusqu'au bout! est pour ce qui est de Stars Wars, je n'ai pas pris la peine de lire livre je vais vous dire je ne savais même qui vendait de livre la dessus ! Deplus j'ai commençé a regarder Stars Wars quand le 1 est sortit donc voilou....
Je sais c'est bizare mais c'est comme ça!! Very Happy lol!
A oui je suis tout à fait d'accord avec Druss sur Eragon!
voila c'était juste pour préciser mes opignons donc comme vous avez si bien dt: chacun ses gous chacun ses couleur!!! lol!
Hobbie !
Revenir en haut Aller en bas
Compt Olaf
Membre impérial.
Compt Olaf


Nombre de messages : 962
Age : 30
Territoire : Quillan
Personnage favori : Saint Dane
Date d'inscription : 25/02/2007

Loor du 06 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loor du 06   Loor du 06 - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar - 19:24

Mais oui ce n'est pas grave^^ Moi aussi j'attends Eragon 3 même si je sais déja ce qu'il va se passer, Eragon du côté obscur et qui ne peut plus vivre et qui s'exile dans une île.
Revenir en haut Aller en bas
Loor du 06
Acolyte.
Loor du 06


Nombre de messages : 144
Age : 31
Territoire : TroisièmeTerre
Personnage favori : Loor et Bobby
Date d'inscription : 13/03/2007

Loor du 06 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loor du 06   Loor du 06 - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar - 19:43

Tu es fou!!!! jamais ! Eragon n'abamdonnera pas! ce serai trop c**!! pk ferait t il ça? non non la je suis pas d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
Compt Olaf
Membre impérial.
Compt Olaf


Nombre de messages : 962
Age : 30
Territoire : Quillan
Personnage favori : Saint Dane
Date d'inscription : 25/02/2007

Loor du 06 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loor du 06   Loor du 06 - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar - 19:47

Mais c'est l'auteur! Tu as vu Star Wars Anakin qui va du côté obscur et Frodon qui abandonne sa vie et qui s'exile, j'en suis presque sûr. Puisque l'auteur copie ces deux sagas, je te mets toute les "coincidences" si tu veux^^
Revenir en haut Aller en bas
Oncle Press
Co-Admin terrifiant.
Oncle Press


Nombre de messages : 703
Age : 32
Territoire : Premiere terre
Personnage favori : Gunny
Date d'inscription : 26/02/2007

Loor du 06 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loor du 06   Loor du 06 - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar - 19:50

Mais arrete de dire n'importe quoi c'est pas parce que l'auteur copie un peu une serie qu'il va faire la meme fin! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Loor du 06
Acolyte.
Loor du 06


Nombre de messages : 144
Age : 31
Territoire : TroisièmeTerre
Personnage favori : Loor et Bobby
Date d'inscription : 13/03/2007

Loor du 06 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loor du 06   Loor du 06 - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar - 19:58

tout a fait d'accord avec Oncle Press!!! ce serai n'importe quoi de faire sa!!! je te signal que pour Stars Wars ils ont commencé par le 4 est dans le 4 on sait meme pas quel est le vrai nom de DarkVador!!! ils ont fait ensuite le 1 2 et 3! donc il n'allaient pas faire devenir Anakin un bon petit samaritin enfin jeidai ( ça c'écrit comment?? Transpi' ) enfin bref vous me comprenait!!??
Revenir en haut Aller en bas
Compt Olaf
Membre impérial.
Compt Olaf


Nombre de messages : 962
Age : 30
Territoire : Quillan
Personnage favori : Saint Dane
Date d'inscription : 25/02/2007

Loor du 06 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loor du 06   Loor du 06 - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar - 20:03

Un peu...Bon j'arretes, c'est juste que tout ce plagia ça m'énérve! Plus personne ne lit le SDA alors tout le monde croit que Eragon est un chef d'oeuvre, il est bien écrit ouais mais...C'est pas surprenant, à la fin du 2 je me suis vraiment énérvé. Toute ces pages pour un fouttu plagia de L'Empire contre attque.

Star Wars episode V

-Entrainement Luke Yoda= Eragon et le vieux
-Dark Vador père de Luke= Morzan père de Luke

Star Wars episode IV

-Mort d'Obi Wan= Mort de Brom ou il a un peu le même nom^^

Bon j'ai pas envit de continuer avec le SDA ça va durer trop longtemps, sinon un bon livre avec un dragon et de la fantaisy c'est Bilbo Le Hobbit, dans celui là Tolkien ne nous barbe pas avec toute ses descriptions.
Revenir en haut Aller en bas
Sergei
Gaffeur officiel.
Sergei


Nombre de messages : 546
Age : 31
Territoire : Eelong
Personnage favori : Osa
Date d'inscription : 03/03/2007

Loor du 06 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loor du 06   Loor du 06 - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar - 20:07

J'ai toujours eu envie de le lire mais je l'ai jamais trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Compt Olaf
Membre impérial.
Compt Olaf


Nombre de messages : 962
Age : 30
Territoire : Quillan
Personnage favori : Saint Dane
Date d'inscription : 25/02/2007

Loor du 06 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loor du 06   Loor du 06 - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar - 20:08

Bilbo le Hobbit est vraiment génial


Bon voilà une critique qui exprime ce que je pensses

Eragon
Il était une fois un empire maléfique. Quand l'histoire commence, il y a une super jolie fille, qui transporte quelque chose de précieux, qui est poursuivie par des méchants. Avant d'être faite prisonnière, elle arrive à envoyer le truc précieux à Petaouchnock. Le truc tombe entre les mains d'un jeune et pauvre fermier orphelin qui vit chez son oncle. Les sbires de l'Empire tuent son oncle et crâment sa ferme. Alors le garçon s'en va avec un vieux bizarre, qui lui apprend qu'il est le dernier représentant possible d'un Ordre autrefois chargé de maintenir la paix, qui a été décimé par le Méchant et son bras droit, dont le garçon hérite de l'épée. Le vieux commence à former le jeune. En cours de route, le vieux meurt, le jeune rencontre un autre garçon un peu plus vieux, ils sauvent la fille prisonnière et rejoignent les rebelles, même si le deuxième garçon aurait voulu partir de son côté. Puis il y a une grande bataille, remportée grâce au jeune héros, mais la guerre n'est pas gagnée pour autant.



Voilà, c'était mon résumé de Star Wars Episode IV. Ah, non, c'est un article sur Eragon de Christopher Paolini, premier tome de la Trilogie de l'Héritage. C'est pas grave, ça marche aussi. Si encore l'auteur s'était contenté de reprendre le schéma global de SW tout en le mettant à sa sauce. Malheureusement, ce n'est pas le cas. Un peu de Pern dans la relation Humain/Dragon, un peu de Tolkien pour les Elfes et les Nains, un peu d'Eddings (la marque argentée dans la main, le vieux conteur bourru, et le passage du pont où le passeur se fait faire les poches, où là on passe carrément les bornes de l'inspiration pour tomber dans la repompe d'un extrait de la Trilogie des Joyaux), tout ça dans un style qui n'a rien d'exceptionnel.

Mis à part à la rigueur Murtagh qui semble promettre des choses intéressantes pour la suite, les personnages ne sont pas passionnants, Eragon et Arya tombant même dans le Gary-Stu et le Mary-Sue le plus pur. Les méchants sont transparents. On ne sent jamais Galbatorix comme une menace terrifiante, et Durza... Ben, il se fait battre très facilement à chaque fois.

Une bonne surprise reste le fait que la rebellion ne présente pas un front uni comme on aurait pu s'y attendre à ce stade de l'histoire, mais ça reste mince.

Bref, pour un jeune lecteur qui s'y connait très peu en fantasy, Eragon peut paraître sympa pour débuter, car le livre se lit facilement, notamment grâce à un découpage en chapitres très courts. Mais quand les originaux sont largement supérieurs, la copie est superflue.
Revenir en haut Aller en bas
Oncle Press
Co-Admin terrifiant.
Oncle Press


Nombre de messages : 703
Age : 32
Territoire : Premiere terre
Personnage favori : Gunny
Date d'inscription : 26/02/2007

Loor du 06 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loor du 06   Loor du 06 - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar - 20:18

Compt olaf ont a compris que tu n'aimais pas eragon pas la peine de nous faire des critiques dessus! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Compt Olaf
Membre impérial.
Compt Olaf


Nombre de messages : 962
Age : 30
Territoire : Quillan
Personnage favori : Saint Dane
Date d'inscription : 25/02/2007

Loor du 06 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loor du 06   Loor du 06 - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar - 20:29

Ce n'est pas ma critique^^C'est une critique que j'ai trouvé...
Revenir en haut Aller en bas
Oncle Press
Co-Admin terrifiant.
Oncle Press


Nombre de messages : 703
Age : 32
Territoire : Premiere terre
Personnage favori : Gunny
Date d'inscription : 26/02/2007

Loor du 06 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loor du 06   Loor du 06 - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar - 20:31

Ah ok ................

geek
Revenir en haut Aller en bas
Compt Olaf
Membre impérial.
Compt Olaf


Nombre de messages : 962
Age : 30
Territoire : Quillan
Personnage favori : Saint Dane
Date d'inscription : 25/02/2007

Loor du 06 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loor du 06   Loor du 06 - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar - 20:32

Bon j'arrétes, avec Eragon vous avez comprit que je n'aimes pas...
Revenir en haut Aller en bas
Fazz
Admin sadique.
Fazz


Nombre de messages : 950
Age : 31
Territoire : Veelox.
Personnage favori : Saint-Dane (qui a dit sadique ?).
Date d'inscription : 23/02/2007

Loor du 06 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loor du 06   Loor du 06 - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar - 20:38

Oncle Press a écrit:
Compt olaf ont a compris que tu n'aimais pas eragon pas la peine de nous faire des critiques dessus! Evil or Very Mad

+1, ça commence à être enervant ! Prière de ne pas dénigrer le travail des autres ! No
Revenir en haut Aller en bas
https://croiseedesflumes.1fr1.net
Compt Olaf
Membre impérial.
Compt Olaf


Nombre de messages : 962
Age : 30
Territoire : Quillan
Personnage favori : Saint Dane
Date d'inscription : 25/02/2007

Loor du 06 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loor du 06   Loor du 06 - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar - 20:39

J'énérves tout le monde je voies, bon je stope...
Heu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Loor du 06 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loor du 06   Loor du 06 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Loor du 06
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Loor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Croisée des Flumes. :: Le site. :: Présentation.-
Sauter vers: