Croisée des Flumes.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Croisée des Flumes.

Un forum français consacré à Bobby Pendragon.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Entre 200 et 300...Le plus grand choc de la série?sans spoil

Aller en bas 
+2
Fazz
Compt Olaf
6 participants
AuteurMessage
Compt Olaf
Membre impérial.
Compt Olaf


Nombre de messages : 962
Age : 29
Territoire : Quillan
Personnage favori : Saint Dane
Date d'inscription : 25/02/2007

Entre 200 et 300...Le plus grand choc de la série?sans spoil Empty
MessageSujet: Entre 200 et 300...Le plus grand choc de la série?sans spoil   Entre 200 et 300...Le plus grand choc de la série?sans spoil Icon_minitimeMer 7 Mar - 13:39

Je me disais que je ne pourrais plus être surprit ou impréssionné par le tome 7. Je penssais avoir tout vu, et bien je m'étais trompé. Je n'ai pas de mots pour décrire les moments intenses qu'on trouve, les...OUAH!!!! Je ne sais pas trop comment vous le dire sans vous spoilez, il y aura une grande discussion entre les deux grand personnages de la série. Une demande, un passage en Seconde Terre passionnant, triste, incroyable. Des personnages profond, intensse, la réponse à une des questions du tome 6, la tentation.
C'est impressionant, vraiment impressionant...The Tome, The Book, The Pendragon.
Revenir en haut Aller en bas
Fazz
Admin sadique.
Fazz


Nombre de messages : 950
Age : 31
Territoire : Veelox.
Personnage favori : Saint-Dane (qui a dit sadique ?).
Date d'inscription : 23/02/2007

Entre 200 et 300...Le plus grand choc de la série?sans spoil Empty
MessageSujet: Re: Entre 200 et 300...Le plus grand choc de la série?sans spoil   Entre 200 et 300...Le plus grand choc de la série?sans spoil Icon_minitimeMer 7 Mar - 13:52

Euh tu t'es trompé de forum, là, mon CoCompt Olaf. Smile

Je déplace. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
https://croiseedesflumes.1fr1.net
Oncle Press
Co-Admin terrifiant.
Oncle Press


Nombre de messages : 703
Age : 32
Territoire : Premiere terre
Personnage favori : Gunny
Date d'inscription : 26/02/2007

Entre 200 et 300...Le plus grand choc de la série?sans spoil Empty
MessageSujet: Re: Entre 200 et 300...Le plus grand choc de la série?sans spoil   Entre 200 et 300...Le plus grand choc de la série?sans spoil Icon_minitimeMer 7 Mar - 14:46

Vivement la sortie du tome7!!!!

Sa me donne vraiment trop envie!!

Vivement la sortie en français!!! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Druss
Roi des pingouins.
Druss


Nombre de messages : 763
Age : 30
Territoire : Cloral
Personnage favori : Mark
Date d'inscription : 06/03/2007

Entre 200 et 300...Le plus grand choc de la série?sans spoil Empty
MessageSujet: Re: Entre 200 et 300...Le plus grand choc de la série?sans spoil   Entre 200 et 300...Le plus grand choc de la série?sans spoil Icon_minitimeVen 9 Mar - 0:27

Tu me fais saliver Compt... je trépigne d'impatience bounce
Revenir en haut Aller en bas
Gibson SG
Acolyte.
Gibson SG


Nombre de messages : 158
Age : 32
Territoire : Québec, Seconde Terre
Personnage favori : Pendragon
Date d'inscription : 27/02/2007

Entre 200 et 300...Le plus grand choc de la série?sans spoil Empty
MessageSujet: Re: Entre 200 et 300...Le plus grand choc de la série?sans spoil   Entre 200 et 300...Le plus grand choc de la série?sans spoil Icon_minitimeVen 9 Mar - 4:55

Compt Olaf a écrit:
Je me disais que je ne pourrais plus être surprit ou impréssionné par le tome 7. Je penssais avoir tout vu, et bien je m'étais trompé. Je n'ai pas de mots pour décrire les moments intenses qu'on trouve, les...OUAH!!!! Je ne sais pas trop comment vous le dire sans vous spoilez, il y aura une grande discussion entre les deux grand personnages de la série. Une demande, un passage en Seconde Terre passionnant, triste, incroyable. Des personnages profond, intensse, la réponse à une des questions du tome 6, la tentation.
C'est impressionant, vraiment impressionant...The Tome, The Book, The Pendragon.

Argh... c'est tu St Dane et Bobby qui discute... ça serait vraiment hot. La derniere fois que sa c'est passé, Bobby a fini un mois a l'hopital...coliss que j'ai hate, tu me fait chier Compt... merde! faut absolument que je le trouve a quelque part en anglais.... osti j'ai hate!
Revenir en haut Aller en bas
Compt Olaf
Membre impérial.
Compt Olaf


Nombre de messages : 962
Age : 29
Territoire : Quillan
Personnage favori : Saint Dane
Date d'inscription : 25/02/2007

Entre 200 et 300...Le plus grand choc de la série?sans spoil Empty
MessageSujet: Re: Entre 200 et 300...Le plus grand choc de la série?sans spoil   Entre 200 et 300...Le plus grand choc de la série?sans spoil Icon_minitimeVen 9 Mar - 8:31

Bobby ne va pas aller à l'hopital, ca sera un passage des plus grandioses de la série! Enfin pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Druss
Roi des pingouins.
Druss


Nombre de messages : 763
Age : 30
Territoire : Cloral
Personnage favori : Mark
Date d'inscription : 06/03/2007

Entre 200 et 300...Le plus grand choc de la série?sans spoil Empty
MessageSujet: Re: Entre 200 et 300...Le plus grand choc de la série?sans spoil   Entre 200 et 300...Le plus grand choc de la série?sans spoil Icon_minitimeVen 9 Mar - 13:50

Gibson SG a écrit:
osti j'ai hate!
ça veut dire quoi osti Question
Revenir en haut Aller en bas
Gibson SG
Acolyte.
Gibson SG


Nombre de messages : 158
Age : 32
Territoire : Québec, Seconde Terre
Personnage favori : Pendragon
Date d'inscription : 27/02/2007

Entre 200 et 300...Le plus grand choc de la série?sans spoil Empty
MessageSujet: Re: Entre 200 et 300...Le plus grand choc de la série?sans spoil   Entre 200 et 300...Le plus grand choc de la série?sans spoil Icon_minitimeSam 10 Mar - 0:23

druss a écrit:
Gibson SG a écrit:
osti j'ai hate!
ça veut dire quoi osti Question

C'est sacre. Osti c'est un hostie, tsé quand c'est l'heure de la collation a la messe, ils donnent sa. Bien c'est sa. Mais au québec on s'en sert comme jurons, adjectif, adverbe et même on peut le conjugué. Si on veut dire a quelqu'un qu'l est vraiment laid, on peut lui dire ''osti que t'es laid''. C'est encore pire que juste ''t'es laid''. Sa marche aussi avec les autres sacres. ''Criss que t'es laid'' ''tabarnaque que t'es laid'' ''calice de t'es laid''. On peut aussi inverser, sa donne ''T'es laid en criss'' ou en ostie, ou en tabarnaque, ou en sacrement... Ça rehausse le niveau de laideur. Mais sa marche pas juste comme injure. Si je dis ''ostie que j'ai hate'' (ou j'ai hate en osti, a fait pareil) ça veut dire que j'ai vraiment beaucoup hate. Je disais tanto qu'on peut s'en servir comme adverbe. Et oui, j'aurais aussi pu dire ''j'ai crissement hate'' Mais criss est pas mal le seul qui peut se mettre en adverbe. J'ai aussi parler de les conjugué, on peut, au lieu de dire 'qu'est ce que tu fais ici'', on peut dire ''qu'est ce que tu criss ici?''. Ça sone encore plus comme que t'as pas d'affaire a etre la. On peut aussi l'utilisé comme juron, comme dans la phrase ''ostie!'' ''criss!'' ''calice!'', ''sacrement!'', ''ciboire!'' ou ''tabarnaque!''Ya aussi plusieurs dérivé parce que c'est pas poli de sacré. Au lieu de ''criss'' on peut dire ''crime'' , a la place de tabarnaque, y'a ''tabarouète'' ou ''tabarnouche''. a la place de calice, ya coliss ou calique, mais c'est ps tellement mieux.

Ça te va?

EDIT: j'allant en oublier un essentiel: on peut s'en servir comme nom. Quand quelque te fais quelque chose de vraiment chien, on s'entend que c'est un salop (un criss de salop). Feck pour raccourci, on dit juste un criss. Mais sa s'applique pas mal juste quand on parle au salop en question. ''Viens ici mon criss, m'as te peté la gueule'' comme on pourrait dire viens mon ostie, mon calice, mon tabarnaque ou mon sacrement. un autre truc important: les sacres ont pas tous le mm niveau d'intensité. Quand on jure, si on dire ''osti'' ou ''criss'' c'est que mettons, tu t'es cogné l'orteil sur un coin de porte. Si tu te rend compte que ta carte de crédit a été copier et que t'as 20 000 piasse a déboursé a la caisse, la tu peux sortir un bon tabarnaque. Se qui me fait penser aussi que si un seul sacre c'est pas assez, tu peux en enfiler plusieurs a la fois. Comme par exemple, dans la derniere situation, j'aurais plutot réagi de la facon suivante: 'criss de tabarnaque d'esti de sacrement de ciboire de calice''. Tu peux aussi ajouter des noms communs qui ont pas vraiment rapport pour en faire des sacres plutot humoristique, comme '' criss de chimpanzé a marde'' ''osti de chevre a lait'' ou ''calice de poele a bois de criss''

Ya des centaines de possibilité. Amusez vous Razz
Revenir en haut Aller en bas
Compt Olaf
Membre impérial.
Compt Olaf


Nombre de messages : 962
Age : 29
Territoire : Quillan
Personnage favori : Saint Dane
Date d'inscription : 25/02/2007

Entre 200 et 300...Le plus grand choc de la série?sans spoil Empty
MessageSujet: Re: Entre 200 et 300...Le plus grand choc de la série?sans spoil   Entre 200 et 300...Le plus grand choc de la série?sans spoil Icon_minitimeSam 10 Mar - 1:12

Imaginez ça avec l'accent québécois, ça a une certaine classe.

HS: Gibson est ce que tu trouves que nous les français on a un accent incompréhensible?
Revenir en haut Aller en bas
Gibson SG
Acolyte.
Gibson SG


Nombre de messages : 158
Age : 32
Territoire : Québec, Seconde Terre
Personnage favori : Pendragon
Date d'inscription : 27/02/2007

Entre 200 et 300...Le plus grand choc de la série?sans spoil Empty
MessageSujet: Re: Entre 200 et 300...Le plus grand choc de la série?sans spoil   Entre 200 et 300...Le plus grand choc de la série?sans spoil Icon_minitimeSam 10 Mar - 1:31

Compt Olaf a écrit:
Imaginez ça avec l'accent québécois, ça a une certaine classe.

HS: Gibson est ce que tu trouves que nous les français on a un accent incompréhensible?

Razz

j'comprend... mais ya des boutes de phrase que tout les francais essaie de sortir le plus souvent possible, exemple:

les ''quoi'' a la fin de chaque phrase la lol... tjrs en train de trouvé une facon d'en placé un.

J'aime bien joué de la guitare. C'est amusant, quoi.

A chaque fois que j'entend sa j'trouve sa tellement drole.
Revenir en haut Aller en bas
Jashara
Visiteur.
Jashara


Nombre de messages : 70
Age : 31
Territoire : Troisième terre,je vit dans le passé...
Personnage favori : Bobby Pendragon et Saint-Dane
Date d'inscription : 21/03/2007

Entre 200 et 300...Le plus grand choc de la série?sans spoil Empty
MessageSujet: Re: Entre 200 et 300...Le plus grand choc de la série?sans spoil   Entre 200 et 300...Le plus grand choc de la série?sans spoil Icon_minitimeSam 7 Avr - 22:49

J,ia presque fini le tome 7 en anglais!!!(rendu au bout ou
Spoiler:

Je tripe a fond!!!!!!!!!!! bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entre 200 et 300...Le plus grand choc de la série?sans spoil Empty
MessageSujet: Re: Entre 200 et 300...Le plus grand choc de la série?sans spoil   Entre 200 et 300...Le plus grand choc de la série?sans spoil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entre 200 et 300...Le plus grand choc de la série?sans spoil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entre 100 et 200 de Quillan ( sans spoilers)
» Jeux sur la série des livres
» [unique] Votre avis, sans spoilers.
» Ce que vous ne voulez pas qui arrive dans la série !
» Premier grand jeu de la V2 !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Croisée des Flumes. :: Les livres. :: T.7 : Les Jeux de Quillan.-
Sauter vers: