Croisée des Flumes.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Croisée des Flumes.

Un forum français consacré à Bobby Pendragon.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

 

 [spoilers] Extraits by The Compt Olaf

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Compt Olaf
Membre impérial.
Compt Olaf


Nombre de messages : 962
Age : 29
Territoire : Quillan
Personnage favori : Saint Dane
Date d'inscription : 25/02/2007

[spoilers] Extraits by The Compt Olaf Empty
MessageSujet: [spoilers] Extraits by The Compt Olaf   [spoilers] Extraits by The Compt Olaf Icon_minitimeLun 16 Avr - 14:14

Comme la traduction du tome 7 se fait attendre, j'ai décidé de vous mettre quelque extraits pour vous faire patienter:

dédicace: For my sister Kathie who loves to play games and tell great stories

The Fume. As impossible an experience as flying throught time and space may be, it has become the only time wheni I can totally relax. There are no suprises, nobody lurking around the corning waiting to pounce, no Saint Dane. I hope it stays that way. Once I announce the territory where I'm headed and get swept into the crystal tunnel of light and music, I can relax. I think back to that very first flume ride from Second Earth to Denduron and how flat-outt terrified I was. Now I'm at peace. It's almost like a flume ride recharges my batteries.
Revenir en haut Aller en bas
johann
VIP



Nombre de messages : 360
Age : 33
Territoire : Cloral
Personnage favori : Spader (quand il péte pas les plonds)
Date d'inscription : 08/04/2007

[spoilers] Extraits by The Compt Olaf Empty
MessageSujet: Re: [spoilers] Extraits by The Compt Olaf   [spoilers] Extraits by The Compt Olaf Icon_minitimeLun 16 Avr - 14:18

A sa.... la traduction va me fair patienter oui... Merci compt
Revenir en haut Aller en bas
http://fiction-fantastique.clictopic.net/index.htm
Compt Olaf
Membre impérial.
Compt Olaf


Nombre de messages : 962
Age : 29
Territoire : Quillan
Personnage favori : Saint Dane
Date d'inscription : 25/02/2007

[spoilers] Extraits by The Compt Olaf Empty
MessageSujet: Re: [spoilers] Extraits by The Compt Olaf   [spoilers] Extraits by The Compt Olaf Icon_minitimeLun 16 Avr - 14:33

Derien

Next

"Yayyyyyyy!" came an excited scream from the other side of the arcade.
Finally ! A sign of life ! I jogged over to see the guy who was playing the 3D shoot out game. Apparently he had won. ( The words YOU WIN ! flashing in red on the giant screen where a dead giveaway. Duh.) Unlike the other zombielike players, this guy was over the moon thrilled. A woman hugged him as if he had just won the zillion dollar lottery. I think they were crying. Others gathered around, clapping and smiling. They were totaly psyched that this guy had won. What was up with this ? It was a freakin'video game ! I remember breaking the record on a snowboard simulator at the theater on the bottom of the Ave at home. Remember that game ? Is it still here ? I'm embarrassed to say how many quarters it took me just to see my initials at the top spot. And I did it, finally. But I didn't go all nuts like this. I was happy but give me a break.
"What are you doing here ?" came a voice from behind me.
Revenir en haut Aller en bas
Compt Olaf
Membre impérial.
Compt Olaf


Nombre de messages : 962
Age : 29
Territoire : Quillan
Personnage favori : Saint Dane
Date d'inscription : 25/02/2007

[spoilers] Extraits by The Compt Olaf Empty
MessageSujet: Re: [spoilers] Extraits by The Compt Olaf   [spoilers] Extraits by The Compt Olaf Icon_minitimeLun 16 Avr - 18:07

Je ne suis pas très fort en traduction alors...Est ce que quelqu'un pourrait traduire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fazz
Admin sadique.
Fazz


Nombre de messages : 950
Age : 31
Territoire : Veelox.
Personnage favori : Saint-Dane (qui a dit sadique ?).
Date d'inscription : 23/02/2007

[spoilers] Extraits by The Compt Olaf Empty
MessageSujet: Re: [spoilers] Extraits by The Compt Olaf   [spoilers] Extraits by The Compt Olaf Icon_minitimeLun 16 Avr - 18:40

Citation :
Pour ma soeur Kathie qui aime jouer et raconter de belles histoires.

Le flume. Aussi impossible que l'expérience de voler à travers l'espace et le temps puisse être, c'est aussi le seul moment où je peux totalement me détendre. Il n'y a aucune surprise, personne ne me tournant autour pour me sauter dessus, pas de Saint Dane. J'espère que cette façon de voyager restera paisible. Quand j'annonce le territoire où je me rends et que je suis aspiré dans le tunnel de crystal avec lumière et musique, je peux me détendre. Je me rappelle de mon premier voyage entre la Seconde Terre et Denduron et comment j'étais totalement terrifié. Maintenant, je suis paisible. C'est presque comme si les flumes rechargeaient mes batteries.

Citation :
"Ouaiiiiiis !" fit un cri excité de l'autre côté de l'arcade.

Enfin ! Un signe de vie ! Je me suis approché pour voir un gars qui jouais à un jeu de combat 3D. Apparement, il avait gagné (les mots "VOUS AVEZ GAGNE !" clignottaient en rouge sur l'écran 3D... en fait, il fallait être idiot pour ne pas comprendre qu'il avait gagné !). Malheureusement, comme les autres joueurs ressemblant à de vrais zombies, le gars avait l'air plus qu'enchanté. Une femme l'a étreint comme si il venait de gagner un milliard à la loterie. Je crois qu'ils pleuraient. Les autres applaudissaient autours, criant et souriant. Ils étaient totalement envoutés que le gars ait gagné. Qu'est-ce qui n'allait pas ? Je me rappele avoir battu le record du simulateur de snowboad une fois chez Ave. Vous vous souvenez de ce jeu ? Il est toujours là ? Je suis gêné de dire combien de quarts d'heure il m'a fallu pour mettre mes initiales dans la borne du jeu. Et je l'ai fait, finallement. Mais je n'ai pas eu des acclamations pour ça. J'étais heureux, mais j'ai arrêté par la suite.

"Qu'est ce que vous faites là?" fit alors une voix derrière moi.


Dernière édition par le Lun 16 Avr - 19:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://croiseedesflumes.1fr1.net
Compt Olaf
Membre impérial.
Compt Olaf


Nombre de messages : 962
Age : 29
Territoire : Quillan
Personnage favori : Saint Dane
Date d'inscription : 25/02/2007

[spoilers] Extraits by The Compt Olaf Empty
MessageSujet: Re: [spoilers] Extraits by The Compt Olaf   [spoilers] Extraits by The Compt Olaf Icon_minitimeLun 16 Avr - 18:53

Exelente traduction. Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Fazz
Admin sadique.
Fazz


Nombre de messages : 950
Age : 31
Territoire : Veelox.
Personnage favori : Saint-Dane (qui a dit sadique ?).
Date d'inscription : 23/02/2007

[spoilers] Extraits by The Compt Olaf Empty
MessageSujet: Re: [spoilers] Extraits by The Compt Olaf   [spoilers] Extraits by The Compt Olaf Icon_minitimeLun 16 Avr - 18:55

Je viens de faire la suite. tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://croiseedesflumes.1fr1.net
Compt Olaf
Membre impérial.
Compt Olaf


Nombre de messages : 962
Age : 29
Territoire : Quillan
Personnage favori : Saint Dane
Date d'inscription : 25/02/2007

[spoilers] Extraits by The Compt Olaf Empty
MessageSujet: Re: [spoilers] Extraits by The Compt Olaf   [spoilers] Extraits by The Compt Olaf Icon_minitimeLun 16 Avr - 19:12

Oui et elle est toujours de qualité ! Sinon je vois que sur le site de la Fnac la traduction est prévu pour Juin.
Revenir en haut Aller en bas
Compt Olaf
Membre impérial.
Compt Olaf


Nombre de messages : 962
Age : 29
Territoire : Quillan
Personnage favori : Saint Dane
Date d'inscription : 25/02/2007

[spoilers] Extraits by The Compt Olaf Empty
MessageSujet: Re: [spoilers] Extraits by The Compt Olaf   [spoilers] Extraits by The Compt Olaf Icon_minitimeLun 16 Avr - 19:33

Bon un autre extrait, la suite u dernier que j'ai posté

I spun quickly to see a concerned looking little bald guy staring at me. He wore a frown that crinkled his forehead. Was I not supposed to be there ? Was this arcade off limits to the general public ? Maybe you had to be a member to get in, and I was definitely not a member. I had to play very carefully
"Uhh...." I said."Are you talking to me ?"
"Of course I'm talking to you !" the little guy whined."What are you doing here ?"
"Just hanging around " I said casually. Okay, maybe that wasn't the slickest comeback, but I had no idea where this guy was going.
"Just hanging around ?" he parroted with surprise "Challengers don't just hang around. Are you here to train ?
Challengers ? Train ?
"Yes" I said, thought I had no idea what I was agreeing to. Obviously this guy thought I was somebody else. I figured it wasn' t a good idea to tell him otherwise. "Yeah, I'm training" I bluffed. "Lots of training. Right here. Yessir."
The guy lunged at me and grabbed both my arms. It happened so fast I had no time to react. He looked me square in the eye. He was shorter than I am, so he had to look up to do it. He wasn't angry, he wasn't scared. I know this may sound weird, but the look I saw in the guy's eyes was...desperation.
Revenir en haut Aller en bas
Fazz
Admin sadique.
Fazz


Nombre de messages : 950
Age : 31
Territoire : Veelox.
Personnage favori : Saint-Dane (qui a dit sadique ?).
Date d'inscription : 23/02/2007

[spoilers] Extraits by The Compt Olaf Empty
MessageSujet: Re: [spoilers] Extraits by The Compt Olaf   [spoilers] Extraits by The Compt Olaf Icon_minitimeLun 16 Avr - 20:06

Je traduirais quand je peux. Sleep

Mais je le trouve très bizarre ce 7e tome... on dirait pas un Pendragon habituel, c'est trop calme au ton... ça fait presque peur.
Revenir en haut Aller en bas
https://croiseedesflumes.1fr1.net
Compt Olaf
Membre impérial.
Compt Olaf


Nombre de messages : 962
Age : 29
Territoire : Quillan
Personnage favori : Saint Dane
Date d'inscription : 25/02/2007

[spoilers] Extraits by The Compt Olaf Empty
MessageSujet: Re: [spoilers] Extraits by The Compt Olaf   [spoilers] Extraits by The Compt Olaf Icon_minitimeLun 16 Avr - 20:29

Next, suite du dernier extrait

"What's your event ?" he whispered, as if not wanting anybody else to hear. "How good are you ? Honestly. I've never seen you before. What are your chances ? Tell me, please. I won't share it with a soul."
The guy was weirding me out. He definitely had mistaken for somebody else. Stranger still, he was asking me questions that he desperately wanted answers to. No, it was like he needed the answers. I debated about making something up to calm him, but that felt wrong. He wanted answers so badly that I didn't want to say something that might upset him even more. I was absolutely, totally frozen.
"Daddy !" came a shout from across the arcade. It was a little kid's voice. Both the bald guy and I looked to see a little girl throught the arcade with a huge smile. I was glad for the distraction. The little blond girl sprinted past some games with her arms wide open. She ran up to the guy who had just won the game and flung herself into his arms. The guy hugged her as if he hadn't seen her in years. The woman who had been so happy for him joined in. I'm guessing she was the mommy. The three of them stood there for a long moment, hugging one another tightly while the spectators applaused. I figured the guy must have won something big. At least it had to be bigger than simply getting top score. But nobody official looking came up with his winnings, or even to shake his hand. Ther didn't seem to be any prize at all. I watched as the family walked off, followed by the others, who all shared happy knowing looks.
Revenir en haut Aller en bas
Sergei
Gaffeur officiel.
Sergei


Nombre de messages : 546
Age : 30
Territoire : Eelong
Personnage favori : Osa
Date d'inscription : 03/03/2007

[spoilers] Extraits by The Compt Olaf Empty
MessageSujet: Re: [spoilers] Extraits by The Compt Olaf   [spoilers] Extraits by The Compt Olaf Icon_minitimeMar 17 Avr - 11:27

Hum ....
Revenir en haut Aller en bas
Fazz
Admin sadique.
Fazz


Nombre de messages : 950
Age : 31
Territoire : Veelox.
Personnage favori : Saint-Dane (qui a dit sadique ?).
Date d'inscription : 23/02/2007

[spoilers] Extraits by The Compt Olaf Empty
MessageSujet: Re: [spoilers] Extraits by The Compt Olaf   [spoilers] Extraits by The Compt Olaf Icon_minitimeMar 17 Avr - 11:28

Oui ? Que désiez vous ? tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://croiseedesflumes.1fr1.net
Compt Olaf
Membre impérial.
Compt Olaf


Nombre de messages : 962
Age : 29
Territoire : Quillan
Personnage favori : Saint Dane
Date d'inscription : 25/02/2007

[spoilers] Extraits by The Compt Olaf Empty
MessageSujet: Re: [spoilers] Extraits by The Compt Olaf   [spoilers] Extraits by The Compt Olaf Icon_minitimeMar 17 Avr - 15:35

Il voulait dire: "attention c'est une traduction libre"

"Fazz ! Pourquoi n'as tu pas encore traduit les deux passages que notre cher Compt adoré a eu la gentillesse de nous fournir ? Moi qui penssait que tu voulais le bonheur de notre triste éxistence de forumien ? Mais que fais tu cher Fazz ? Je me meurs dans l'attente de ce passage ! Mes yeux sont fatigué de rester sur le forum pour attendre que ton âme nous aide ! Oh ! Grand Fazz ! Aide nous je t'en pris"

Voila ! Very Happy


PS: Il faut tout prendre au second degré bien sur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fazz
Admin sadique.
Fazz


Nombre de messages : 950
Age : 31
Territoire : Veelox.
Personnage favori : Saint-Dane (qui a dit sadique ?).
Date d'inscription : 23/02/2007

[spoilers] Extraits by The Compt Olaf Empty
MessageSujet: Re: [spoilers] Extraits by The Compt Olaf   [spoilers] Extraits by The Compt Olaf Icon_minitimeMar 17 Avr - 16:41

Citation :
Je me suis tourné rapidement pour voir un petit type chauve, me regardant fixement, interessé. Il a fait un tel froncement de sourcils que sont front fut froissé. Est-ce que je n'avais pas le droit d'être là ? Cette arcade était-elle fermée au grand public ? Peut-être fallait il être un membre pour rentrer, et je n'en était certainement pas un. Je l'ai joué très soigneusement

«Euh... » ai-je dit. « C'est à moi que vous parlez ? »
« Naturellement que c'est à vous ! » a bougeonné le petit gars. « Que faites vous là ? »
« Je me balladais juste. » ai-je répondu. Ok, c'était peut-être pas la réponse la plus brillante, mais je ne savais pas où ce type voulait en venir.
« Vous vous balladiez juste ? » répéta t'il avec surprise. « Les Challengeurs ne se "balladent pas juste". Êtes-vous ici pour vous entraîner ? Challengeur ? Entraînement ?
« Oui » ai-je répondu, parce que je n'avais aucune idée de ce que c'était.

Évidemment ce type a pensé que je n'étais pas celui que je prétendais être. Je me suis dit que ça serait mieux de lui dire autrement.

« Ouais, je suis en entraînement. » ai-je bluffé. « Beaucoup d'entraînements. Juste ici. Oui monsieur ! ».

Le type s'est précipité sur moi et a saisi mes deux bras. Il est allé si vite que je n'ai pas eu le temps de réagir. Il m'a regardé droit dans les yeux. Il était plus petit que moi, donc il a dû se faire plus grand qu'il est. Il n'était ni fâché ni effrayé. Je sais que ceci peut paraître étrange, mais le regard que je voyais dans ses yeux était... deséspéré.


Dernière édition par le Mar 17 Avr - 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://croiseedesflumes.1fr1.net
Compt Olaf
Membre impérial.
Compt Olaf


Nombre de messages : 962
Age : 29
Territoire : Quillan
Personnage favori : Saint Dane
Date d'inscription : 25/02/2007

[spoilers] Extraits by The Compt Olaf Empty
MessageSujet: Re: [spoilers] Extraits by The Compt Olaf   [spoilers] Extraits by The Compt Olaf Icon_minitimeMar 17 Avr - 16:49

Bravo ! Sinon je suis en train de relire le tome 7, je mettrais les passages intéressant ici.
Revenir en haut Aller en bas
Fazz
Admin sadique.
Fazz


Nombre de messages : 950
Age : 31
Territoire : Veelox.
Personnage favori : Saint-Dane (qui a dit sadique ?).
Date d'inscription : 23/02/2007

[spoilers] Extraits by The Compt Olaf Empty
MessageSujet: Re: [spoilers] Extraits by The Compt Olaf   [spoilers] Extraits by The Compt Olaf Icon_minitimeMar 17 Avr - 17:03

Juste, c'est quoi Yessir ? scratch

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://croiseedesflumes.1fr1.net
Compt Olaf
Membre impérial.
Compt Olaf


Nombre de messages : 962
Age : 29
Territoire : Quillan
Personnage favori : Saint Dane
Date d'inscription : 25/02/2007

[spoilers] Extraits by The Compt Olaf Empty
MessageSujet: Re: [spoilers] Extraits by The Compt Olaf   [spoilers] Extraits by The Compt Olaf Icon_minitimeMar 17 Avr - 17:09

Non, je crois que c'est une erreur d'impression et que c'est plutôt "Yes sir". Mais...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[spoilers] Extraits by The Compt Olaf Empty
MessageSujet: Re: [spoilers] Extraits by The Compt Olaf   [spoilers] Extraits by The Compt Olaf Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[spoilers] Extraits by The Compt Olaf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Compt Olaf
» Surprise compt olaf!
» [Par Compt Olaf] Oh ! Big Brother is watching you !
» Tout ce que vous ne savez pas sur... Compt Olaf !
» [spoilers] Foire aux Questions du Tome 7.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Croisée des Flumes. :: Les livres. :: T.7 : Les Jeux de Quillan.-
Sauter vers: