Journal 1 premierre terre
Hobbie ho Yenza!
hé oui c'est Vo Spader qui t'écris ça. Ou je suis? Ho ben sur une autre planette a une autre époque et depui que je suis la je n'ai pas vue un milivol d'eau, c'est tou.
Non je ne fai pas des bulle Yenza, je sais que tu a toute les raison de ne pas me croire mais c'est vrais. Avent de te dire commen j'en suis arrivé là, je te donne un averticement de la plu haute importance, ne met pas ce journal à l'eau, il deviendrai de l'écume.
Alor comment en suis je arrivé là? tu te rapel Bobby Pendragon, quand je l'ai sauver des machoir d'un requin, je ne me douttai pas qu'il me chamboulerai la vie comme sa. Tu te rappel quand j'ai arrété les pillard? Il bombarder Gralion et j'ai mis mon Skimer dans leur canon. Ce que tu ne sais pas c'est que aprét on a été poursuivi par Deux pillar armé! pour leur échapé Pendragon m'a emmener sous un récif. Alor je lui ai dit : " Hobie, vieux frère ! Comment savai tu ce qu'il y avait sous ce caillou?
Pour répondre, il a jeter son globe et son glisseur par terre, et les pillard pouvaient débarquer d'un peck a l'autre. j'ai donc décider de presser le mouvement. "j'espère qu'il y a une autre sortie. ai je dit
il a carrément éclater de rire avant de dire. "Spader, qu'il a dit, tu n'as pas idée ... mais bientot tu saura tout. il a lever la tête, au dessu de nous il y avai une espece de trou, j'espèrai qu'il ne voulait pas qu'on monte par là, parce que c'étai carrément un mure a sec, il nous aurrai fammu des ailes! "Encor une foi, a tu confiance en moi?
-Bien sur, vieux frère, mais j'espère que tu a une idée derrirerre la tête ou on est mal barré...
- Zadaa, qu'il a hurlé.
Et a ce mot magique, de la lumierre est arrivé du haut du trou acompagner par des notes de musique, je te jure que je ne fai pas des bulles! j'ai hu le temp de demander a Pendragon d'ou il vennai, et j'ai été aspirai dans le tou par la lumierre. Et bien si, finalement on ai monter dans le trou, sans aile.
Je me suis retrouver dans un tunel translucide, sur lequel je volait! dingue non. En fait, je m'en fichais pas mal, j'été mort de frouce ! Oui, moi j'été mort de frousse, et je ne le répéterait pas. Quand Pendragon a remarqué que j'été blanc commr un poulpe, il m'a assurer que tout irrai bien. Alore je me suis calmé et j'ai demander a Pendragon "Qu'est-ce que c'est, Pendragon?
- ça s'apel un fume.On va voir une amie a moi
-ou sa? Sur ton habitat d'orrigine?
- non, dans un endroi nomé Zadaa. Elle m'aidera a t'expliquer ce qu'il ce passe.
j'ai aquieser en comptent bien lui poser un milier de question en arrivant. Mais une d'entre elle ne pouvai attendre "Pendragon, on est en sécurité
-oui, a t'il répondu d'une voi mal assuré, Ce flume est sans danger, je te l'assure.
un peu plus tare, on est arriver. La musique a repri, elle nous a poser sur nos pied, dans une caverne. Un truc m'intriguai, le trou de tout a l'heur était devenu un tunel. Là Pendragon m'a dit "ne t'en fait pas, il marche dans les deux sens, il nous ramménera sur Cloral.
- Tu veux dire que nous ne somme plus sur Cloral?
La il a souflé, stil déséspérer, il a réfléchi un instant, et m'a dit "allon voir mon amie. Ensuite, nous tenteron de répondre a tes question.
Bon, je n'ai pas répondu, moi je ne savai encor rien, j'attendai une seule chose des réponce. C'est coi un flume, ou somme nous, et je peu continuer jusca ce que Grolo soi en panne de Sniger! "Nous devons nous les métre". A dit Pendragon en designet des espece de drap blanc. en m'approchant je me suis apersu que s'été des vétement, comme ceux des Faarien. Seulement, a l'époque, je n'avai jammai vu de faarien moi!
Bien, je doit terminer ce journal ici. Je per un temp précieux a te racompter comment j'ai découvert que j'été un voyageur. Franchement, sa c'est dérouler il y a 1000 peck tous sa, j'aurai du te le racompter en même tempt que je te demander de garder mes journeau. enfin. Tan pi pour moi.
Hobbie ho