Croisée des Flumes.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Croisée des Flumes.

Un forum français consacré à Bobby Pendragon.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-31%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 Core i5-12450H RAM 16 Go ...
824.99 € 1199.99 €
Voir le deal

 

 Journal de Saint Dane

Aller en bas 
+2
Fazz
Sergei
6 participants
AuteurMessage
Sergei
Gaffeur officiel.
Sergei


Nombre de messages : 546
Age : 30
Territoire : Eelong
Personnage favori : Osa
Date d'inscription : 03/03/2007

Journal de Saint Dane Empty
MessageSujet: Journal de Saint Dane   Journal de Saint Dane Icon_minitimeSam 23 Juin - 16:24

Journal de Dane n°1 : Seconde Terre

Mon coeur il faut que je te raconte.
Aujourd'hui ma vie a pris un tour incroyable. Je t'écris ceci comme on me la conseillé, je sens que si je ne le fais pas je deviendrais complétement fou. Avant d'en écrire plus je te demande d'oublier tout ce que tu pensais savoir sur le fonctionnement de notre monde. J'ai fait de même, c'est le seul moyen d'assimiler cette histoire de fou. Tu es prête ? Alors allons-y.
C'était pourtant une journée qui avait commençé normalement. Je m'était levé tôt, j'était allé chasser. J'avais attrapé un beau Frak pour le diner. Et Press est venu me voir. Tu te souviens de Press ? Le jeune type qui m'avait sauvé la vie quand j'était venu te voir malgré l'interdiction de ton père. En passant j'espère qu'il a renonçé a son projet de me transpercer a coup de lance parce que je risque de ne pas le revoir avant longtemps. Enfin bref, Press est venu me voir. Il avait l'air inquiet et mal à l'aise, ce qui venant de lui était plus qu'étonnant. Il m'a dit :
-Dane, il faut que je te raconte une histoire.
-Et bien vas-y, lui répondit-je sans me douter de mon erreur.
Il prit une profonde inspiration avant de déverser :
-Imagine que ton monde, imagine que Erané ne soit pas le seul lieu ou la vie existe. Imagine que il existe des civilisations plus ou moins évolué a des époque, et dans des temps très diffèrent. Imagine ensuite qu'il n'existe que dix espace-temps diffèrent abritant la vie. Imagine encore que des portails permettent de voyager entre ces endroit. Tu en penserais quoi ?
-Ca serait génial mais aussi terriblement dur a apréhender. Mais pourquoi me raconte-tu ça, lui demandai-je étonné.
- Imagine enfin que seul une personne par espace-temps soit apte a utiliser sans risques ces portails. Et surtout imagine que ces personnes aient toutes pour missions d'empecher que tout ces espace-temps ne sombrent dans le chaos, mais que malheuresment un de c'est gens, leur futur chef perdent les pédales et tentent de les faire sombrer.
Je ne comprenais toujours pas où il voulait en venir. Où plutôt je ne voulais pas comprendre. Ce qu'il me dit alors me restera toujours gravé :
- Ceci n'est pas une histoire, c'est la vérité pur et complexe. Ces gens sont appellés Voyageur et ils utilisent les flumes pour aller de Territoires en Territoire. Dane tu es le Voyageur d'Erané. Et si je te le révele maintenant c'est parce que j'ai besoin de reperé le futur leader que toi et les autres Voyageurs vous devrez combattre. Tu es prêt a m'aider ?
Comme tu t'en doute j'était secoué. Et même plus. Je ne savais que répondre, ni même quoi pensé. Je déteste cette impression de ne pas maitriser la situation. Je finis par répondre :
-Prouve le moi.
-Je m'en doutai. Suis-moi.
Et je le suivis jusqu'a la grotte où nous nous étions caché pour échapper à la surveillance de ton père. Il se mit en plein millieu et s'exclama :
- Cloral !
Il me prit la main et ma vie changea du tout au tout.
Revenir en haut Aller en bas
Sergei
Gaffeur officiel.
Sergei


Nombre de messages : 546
Age : 30
Territoire : Eelong
Personnage favori : Osa
Date d'inscription : 03/03/2007

Journal de Saint Dane Empty
MessageSujet: Re: Journal de Saint Dane   Journal de Saint Dane Icon_minitimeSam 23 Juin - 16:37

Il m'emmena ainsi dans le Territoire du nom de Cloral. Ce monde est entièrement recouvert d'eau, étrange non ? Il me montra des objets de toute sortes et des choses incroyable. Mais déjà nous repartions, il me mena sur tout les Territoires, tout en m'expliquant leurs particularité respective. C'était incroyable. Puis il me mena au Territoire ou se trouvait d'après lui le futur leader traitre. Il devait être agé de quelque semaines tout au plus, mais déjà il devait manifesté plus de pouvoir que les autres Voyageur. Tout comme moi et Press. Press était le chef de la génération précédente tandis que moi et le futur traitre étions les diffèrent chef possible. Press était sur qu'il pouvait compter sur moi, ce qui faisait de l'autre le seul traitre possible. D'après Press en conjugant son expèrience a mon pouvoir on devrait le repérer sans mal. Et effectivement nous y sommes arrivé. Il se nomme Bobby Pendragon et il vit a proximité du flume. Demain nous irons le voir et Press s'assureras que c'est bien lui, puis nous nous débarrasseront de cette menace.

Fin du journal n°1
Revenir en haut Aller en bas
Fazz
Admin sadique.
Fazz


Nombre de messages : 950
Age : 31
Territoire : Veelox.
Personnage favori : Saint-Dane (qui a dit sadique ?).
Date d'inscription : 23/02/2007

Journal de Saint Dane Empty
MessageSujet: Re: Journal de Saint Dane   Journal de Saint Dane Icon_minitimeSam 23 Juin - 16:45

Mouais euh... non.

C'est bien écrit mais ça se voit que tu es trop sous l'influence du tome 7... tu t'imagines trop Saint-Dane en personne gentille. Ce n'est pas le cas...

De plus Press, s'il savait que (Saint-) Dane serait méchant, il ne lui annoncerait pas...
Revenir en haut Aller en bas
https://croiseedesflumes.1fr1.net
Sergei
Gaffeur officiel.
Sergei


Nombre de messages : 546
Age : 30
Territoire : Eelong
Personnage favori : Osa
Date d'inscription : 03/03/2007

Journal de Saint Dane Empty
MessageSujet: Re: Journal de Saint Dane   Journal de Saint Dane Icon_minitimeSam 23 Juin - 16:53

Journal n°2 : Veelox

Je n'y crois pas. Je suis passé du héros au monstre. Et elle est morte. Il faut que je récapitule tout pour garder le contrôle. Je continuerais ces carnet mais personne ne les lira. Je me suis arreté juste avant notre visite a Pendragon, mais ça remonte déjà a longtemps. Nous nous sommes rendu a la maison de l'enfant. Press m'a expliqué en chemin que le fait que nous allions le tuer n'était pas grave, car d'après lui nous n'étions que des sortes de rêves. Dur a digérer, mais pas si irréaliste que ça, j'ai toujours su que j'était diffèrent, supèrieur a tout les autres êtres, alors cette idée ne me choque pas trop : si je suis un rêve du point de vue des simples être humains c'est surement parce que je leur suis bien supèrieur. Nous nous sommes donc dirigé vers la maison, les parents nous ont regardé sans rien dire, je ne sais pas pourquoi. Mais a peine Press avait-il vu le bébé qu'il s'est retourné vers moi en s'exclamant :
-Oh bon sang !
Il perdait pied et ça se voyait. Je ne comprenais pas pourquoi mais je savais que ça ne pouvait n'être que néfaste pour moi. Il s'est repris et m'a dit :
-Pars vite au flume rentre chez toi et ne tente plus jamais de l'activé.
Il a fait un geste apparement anodin, un simple pas sur le côté. Et c'est alors que j'ai compris, qu'il m'avait identifié comme le traitre et qu'il cherchait a protéger le futur chef des Voyageurs. Je ne voulais pas faire de mal a qui que ce soit alors pourquoi trahirais-je les Voyageurs, dont le but était justement d'empecher le chaos ? Cette histoire devenais vraiment trop horrible pour moi. Alors j'ai pris la fuite, en obeissant a Press, j'ai pris le flume pour retourner chez moi. Une fois arrivé j'ai couru jusqu'a chez ma beauté. Mais Press c'était ressaisi, il avait compris qu'il devait m'éliminé, avant que je n'acquiers trop de pouvoir. Je l'ai vu débarqué avec une arme qu'il utilisait sûr la Seconde Terre, il appelait ça un revolver. Mon amour était morte de peur, et après qu'il ait tiré elle était morte tout court. Il m'avait raté. Mais il ne me raterais pas deux fois. Il a tiré et je suis mort. Si quelqu'un tombe sur ce passage il va surement se dire que si je suis mort je ne peux pas écrire c'est mots. Et bien il aura tort. On m'a ramené. Enfin en quelque sorte. Plus que jamais je ne suis désormais qu'un rêve. Avant d'être rammené mon esprit a tout vu de Halla et de c'est diffèrent Territoires et maintenant plus que jamais il me semble évident que les peuples ne peuvent se gouverner d'eux-même. Il faudrat toujours un être supérieurs pour tous les gouverner, si on leur laisse leurs libre choix les peuples s'auto-détruisent. Alors je le jure, je prendrais le contrôle de Halla et je le ferais prospèrer. Mais avant tout il faut que j'explique ma renaissance. Ici sur le Territoire de Veelox.


Dernière édition par le Sam 23 Juin - 17:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bobbyfan
Acolyte Pro.
Bobbyfan


Nombre de messages : 356
Age : 30
Territoire : Cloral
Personnage favori : Bobby,Saint Dane,Gunny,Spader,Oncle Press,Loor,Mark,Alder
Date d'inscription : 17/04/2007

Journal de Saint Dane Empty
MessageSujet: Re: Journal de Saint Dane   Journal de Saint Dane Icon_minitimeSam 23 Juin - 18:43

Moi j'adore ton histoire!Je suis sûr que Saint-Dane est gentil et qu'il est devenu méchant pour une raison comme celle-là. Bravo Sergei!

Hobbie !
Revenir en haut Aller en bas
Robert Pendragon
Acolyte Pro.
Robert Pendragon


Nombre de messages : 346
Age : 32
Territoire : Solara
Personnage favori : Bobby
Date d'inscription : 05/06/2007

Journal de Saint Dane Empty
MessageSujet: Re: Journal de Saint Dane   Journal de Saint Dane Icon_minitimeSam 23 Juin - 19:08

Ça ne concorde pas avec le 8è tome du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thependragonadventure.com
Druss
Roi des pingouins.
Druss


Nombre de messages : 763
Age : 30
Territoire : Cloral
Personnage favori : Mark
Date d'inscription : 06/03/2007

Journal de Saint Dane Empty
MessageSujet: Re: Journal de Saint Dane   Journal de Saint Dane Icon_minitimeSam 23 Juin - 19:13

On s'en fou, on ne l'a pas lu. (ça commence à m'échauffer les gens qui dans tous les sujets ne peuvent pas s'empêcher d'en placer une sur le tome 7 et 8, surtout quand les 3/4 des gens ne les ont pas lu) ><
Revenir en haut Aller en bas
Fazz
Admin sadique.
Fazz


Nombre de messages : 950
Age : 31
Territoire : Veelox.
Personnage favori : Saint-Dane (qui a dit sadique ?).
Date d'inscription : 23/02/2007

Journal de Saint Dane Empty
MessageSujet: Re: Journal de Saint Dane   Journal de Saint Dane Icon_minitimeSam 23 Juin - 19:27

druss a écrit:
On s'en fou, on ne l'a pas lu. (ça commence à m'échauffer les gens qui dans tous les sujets ne peuvent pas s'empêcher d'en placer une sur le tome 7 et 8, surtout quand les 3/4 des gens ne les ont pas lu) ><

Ben en même temps, on est sur un forum de Pendragon ouvert à tous...
Revenir en haut Aller en bas
https://croiseedesflumes.1fr1.net
Druss
Roi des pingouins.
Druss


Nombre de messages : 763
Age : 30
Territoire : Cloral
Personnage favori : Mark
Date d'inscription : 06/03/2007

Journal de Saint Dane Empty
MessageSujet: Re: Journal de Saint Dane   Journal de Saint Dane Icon_minitimeSam 23 Juin - 20:23

Tu n'aurais pas effacé quelques messages ?
Revenir en haut Aller en bas
Fazz
Admin sadique.
Fazz


Nombre de messages : 950
Age : 31
Territoire : Veelox.
Personnage favori : Saint-Dane (qui a dit sadique ?).
Date d'inscription : 23/02/2007

Journal de Saint Dane Empty
MessageSujet: Re: Journal de Saint Dane   Journal de Saint Dane Icon_minitimeSam 23 Juin - 20:31

Ca sert à rien de pourrir le topic du pauvre Sergei.
Revenir en haut Aller en bas
https://croiseedesflumes.1fr1.net
Kurybo
Visiteur.
Kurybo


Nombre de messages : 75
Age : 31
Territoire : Eelong
Personnage favori : Bobby Pendragon
Date d'inscription : 18/06/2007

Journal de Saint Dane Empty
MessageSujet: Re: Journal de Saint Dane   Journal de Saint Dane Icon_minitimeSam 23 Juin - 20:36

Je trouve aussi que tu trouves SD trop gentil, mais l'histoire est bien écrite au sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Druss
Roi des pingouins.
Druss


Nombre de messages : 763
Age : 30
Territoire : Cloral
Personnage favori : Mark
Date d'inscription : 06/03/2007

Journal de Saint Dane Empty
MessageSujet: Re: Journal de Saint Dane   Journal de Saint Dane Icon_minitimeSam 23 Juin - 20:37

Fazz a écrit:
Ca sert à rien de pourrir le topic du pauvre Sergei.

En même temps Robert n'a pas pu lire mon message.
Revenir en haut Aller en bas
Sergei
Gaffeur officiel.
Sergei


Nombre de messages : 546
Age : 30
Territoire : Eelong
Personnage favori : Osa
Date d'inscription : 03/03/2007

Journal de Saint Dane Empty
MessageSujet: Re: Journal de Saint Dane   Journal de Saint Dane Icon_minitimeDim 24 Juin - 10:09

Oh arretez de vous engueler, faut être détendu dans la vie ^^ moi j'écrivais ça comme ça, un genre de petit délire si vous voulez, pas la peine de se friter pour ça ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Druss
Roi des pingouins.
Druss


Nombre de messages : 763
Age : 30
Territoire : Cloral
Personnage favori : Mark
Date d'inscription : 06/03/2007

Journal de Saint Dane Empty
MessageSujet: Re: Journal de Saint Dane   Journal de Saint Dane Icon_minitimeDim 24 Juin - 11:27

N'empêche que ça reste malpoli et ça tient du non-respect vis à vis de ton travail. Mais bon, moi après ...
Revenir en haut Aller en bas
Sergei
Gaffeur officiel.
Sergei


Nombre de messages : 546
Age : 30
Territoire : Eelong
Personnage favori : Osa
Date d'inscription : 03/03/2007

Journal de Saint Dane Empty
MessageSujet: Re: Journal de Saint Dane   Journal de Saint Dane Icon_minitimeDim 24 Juin - 19:33

Merçi de prendre ma défense mais te brouille pas avec Fazz pour ça ^^ il m'avait déjà prévenu qu'un ou deux truc allait pas sur msn.
Revenir en haut Aller en bas
Druss
Roi des pingouins.
Druss


Nombre de messages : 763
Age : 30
Territoire : Cloral
Personnage favori : Mark
Date d'inscription : 06/03/2007

Journal de Saint Dane Empty
MessageSujet: Re: Journal de Saint Dane   Journal de Saint Dane Icon_minitimeDim 24 Juin - 19:37

Un ou deux trucs n'allait pas ? A propos de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journal de Saint Dane Empty
MessageSujet: Re: Journal de Saint Dane   Journal de Saint Dane Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal de Saint Dane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saint-Dane
» Territoire de Saint-Dane.
» Mort de Saint-Dane.
» Le Journal de Nevva ^^
» Journal 1 premierre terre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Croisée des Flumes. :: Autres. :: Vos fanfics et fanarts.-
Sauter vers: