Croisée des Flumes.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Croisée des Flumes.

Un forum français consacré à Bobby Pendragon.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où et quand le ...
Voir le deal

 

 [unique] Vos impressions

Aller en bas 
+2
Reed
Robert Pendragon
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Comment trouvez-vous ce neuvième tome ?
C'est le meilleur !
[unique] Vos impressions - Page 2 Icon_vote_lcap20%[unique] Vos impressions - Page 2 Icon_vote_rcap
 20% [ 1 ]
Excellent
[unique] Vos impressions - Page 2 Icon_vote_lcap40%[unique] Vos impressions - Page 2 Icon_vote_rcap
 40% [ 2 ]
Bon
[unique] Vos impressions - Page 2 Icon_vote_lcap40%[unique] Vos impressions - Page 2 Icon_vote_rcap
 40% [ 2 ]
Assez bon...
[unique] Vos impressions - Page 2 Icon_vote_lcap0%[unique] Vos impressions - Page 2 Icon_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bof...
[unique] Vos impressions - Page 2 Icon_vote_lcap0%[unique] Vos impressions - Page 2 Icon_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Le moins bon de la série
[unique] Vos impressions - Page 2 Icon_vote_lcap0%[unique] Vos impressions - Page 2 Icon_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je ne vote jamais
[unique] Vos impressions - Page 2 Icon_vote_lcap0%[unique] Vos impressions - Page 2 Icon_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Robert Pendragon
Acolyte Pro.
Robert Pendragon


Nombre de messages : 346
Age : 32
Territoire : Solara
Personnage favori : Bobby
Date d'inscription : 05/06/2007

[unique] Vos impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [unique] Vos impressions   [unique] Vos impressions - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 23:49

J'avais la même impression que toi durant les premières pages.

Cependant, j'avoue que la fin est assez magistrale !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thependragonadventure.com
Reed
Visiteur.



Nombre de messages : 49
Age : 33
Territoire : Eelong
Personnage favori : Gunny
Date d'inscription : 16/01/2008

[unique] Vos impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [unique] Vos impressions   [unique] Vos impressions - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Aoû - 14:02

Bon, j'ai terminé Raven Rise et je suis vraiment très patagé sur mon avis c'est pourquoi j'ai mis un "BON".

Je disais que je trouvais les premières pages ennuyeuses, c'est toujours le cas mais, à la fin du second journal de Bobby l'histoire devient vraiment interessante : on veut savoir la suite !
Malheureusement, l'ennui revient vite quand on lit l'histoire de la Seconde Terre même avec Bobby.
Je lis donc le livre avec une petite deception...

Puis, viens la fin.

Alors là c'est complétement dingue ! Tout s'enchaîne : on en perd pas une miette. C'est à partir de la page 450 que ça devient génial !
Et le dernier chapitre ! Je n'ai jamais lu une fin aussi meilleure que celle-ci (et je n'éxagère pas) et qui remet en question toutes nos théories sur Halla...

Bref aprés une histoire moyennement interessante, on a droit à une fin digne de ce nom ce qui explique mon "BON"

Bon ben voila c'était mon avis c'est cool hein ?

On attend le dénouement avec impatiente (parce que la fin nous laisse carrément en plan Crying or Very sad )
Revenir en haut Aller en bas
Reed
Visiteur.



Nombre de messages : 49
Age : 33
Territoire : Eelong
Personnage favori : Gunny
Date d'inscription : 16/01/2008

[unique] Vos impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [unique] Vos impressions   [unique] Vos impressions - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 17:07

Je viens de le lire en VF. C'est pas mal traduit mais il y'a toujours des énormes fautes de frappes, des inversions (avec Première/Seconde/Troisième Terre) ce qui est innaceptable surtout quand on est fan !

Franchement, les éditeurs se foutent de nous ! Ils négligent complétement la qualité de la série ! Des fautes à n'en plus finir dans chacun des neuf premiers tomes de la série !

C'était mon coup de gueule du jour parce que franchement y'en a marre du travail bâclé .

Sinon toujours aussi agréable à lire...allez je commence le tome 10 que je viens de reçevoir...
Revenir en haut Aller en bas
JDM
Petit Voyageur.
JDM


Nombre de messages : 724
Age : 31
Territoire : Cloral ou Ibara ???
Personnage favori : Vo Spader
Date d'inscription : 11/05/2007

[unique] Vos impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [unique] Vos impressions   [unique] Vos impressions - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juin - 1:54

Moi je salut plutôt le travail du traducteur car contrairement à toi, je n'ai jamais trouvé de faute dans la série et il a réussi à traduire l'humour de DJ MacHale Wink
Revenir en haut Aller en bas
Robert Pendragon
Acolyte Pro.
Robert Pendragon


Nombre de messages : 346
Age : 32
Territoire : Solara
Personnage favori : Bobby
Date d'inscription : 05/06/2007

[unique] Vos impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [unique] Vos impressions   [unique] Vos impressions - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juin - 1:45

Lorsque j'ai débuté à lire la série, j'ai débuté en français. J'ai lu les trois premiers tomes en français et j'étais trop découragé alors je me suis tourné vers la version originale. Comme Reed l'a bien dit, la version traduite contient des millions de fautes, la traduction est exécrable et en gros, ils nous offrent quelque chose de piètre qualité.

Je me souviens, lorsque j'avais acheté le second tome en français, il y avait une page ou la ponctuation était toute fuckée, genre les "?" étaient remplacés par des signes du genre "$#@&". J'avais jamais vu autant de fautes et de mauvaise traduction de toute ma vie...

Vive la version originale !


Dernière édition par Robert Pendragon le Mar 9 Juin - 2:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thependragonadventure.com
JDM
Petit Voyageur.
JDM


Nombre de messages : 724
Age : 31
Territoire : Cloral ou Ibara ???
Personnage favori : Vo Spader
Date d'inscription : 11/05/2007

[unique] Vos impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [unique] Vos impressions   [unique] Vos impressions - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin - 23:51

L'original reste tout de même à un public qui connaît relativement bien l'anglais (en d'autre mots moi Transpi' ) bien que l''on m'est dit que Pendragon est une série tout de même simple à comprendre en anglais. Pour la version française au Québec, je pensais trouvé sur Archambault mais sans succès.

EDIT : l'adresse ici : http://www.archambault.ca/bobby-pendragon-t9lavenement-ACH002413680-fr-pr
Revenir en haut Aller en bas
Robert Pendragon
Acolyte Pro.
Robert Pendragon


Nombre de messages : 346
Age : 32
Territoire : Solara
Personnage favori : Bobby
Date d'inscription : 05/06/2007

[unique] Vos impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [unique] Vos impressions   [unique] Vos impressions - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin - 2:06

J'avais fait une faute dans mon dernier post.

Ce que je disais, c'est que j'ai début la série en français, et j'ai ensuite bifurqué vers la version originale puisque la version traduite est exécrable...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thependragonadventure.com
JDM
Petit Voyageur.
JDM


Nombre de messages : 724
Age : 31
Territoire : Cloral ou Ibara ???
Personnage favori : Vo Spader
Date d'inscription : 11/05/2007

[unique] Vos impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [unique] Vos impressions   [unique] Vos impressions - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juin - 20:54

Ouais j'avais compris Smile

Au juste, si tu trouve la date de V.F. au Québec, fais moi signe stp Wink
Revenir en haut Aller en bas
JDM
Petit Voyageur.
JDM


Nombre de messages : 724
Age : 31
Territoire : Cloral ou Ibara ???
Personnage favori : Vo Spader
Date d'inscription : 11/05/2007

[unique] Vos impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [unique] Vos impressions   [unique] Vos impressions - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juil - 1:13

Ah et bien il est sorti et je l'ai entre mes mains Very Happy Je suis rendu à la page 200. Jusqu'à là, je vais avouer quelque chose, je commence à être plus pour l'idée du Halla de Saint-Dane plutôt que celui de Bobby. Les territoires ont beaucoup à apprendre les uns des autres. Mais il y a quelques détails que j'aime pas trop (comme que Saint-Dane aie l'unique raison).

Mais j'aime vraiment et je suis content de retrouver le style d'écriture de DJ MacHale
Revenir en haut Aller en bas
JDM
Petit Voyageur.
JDM


Nombre de messages : 724
Age : 31
Territoire : Cloral ou Ibara ???
Personnage favori : Vo Spader
Date d'inscription : 11/05/2007

[unique] Vos impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [unique] Vos impressions   [unique] Vos impressions - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 20:12

Finalement, après avoir fini le livre, je suis plus trop trop d'accord avec la vision de Saint-Dane Transpi'
Mais j'ai remarqué quelques contradictions ici et là (Comme Nevva/Telleo qui est sur Première Terre et Ibara en même temps alors que le flume est enterré), j'ai adoré le livre Very Happy Vivmenent le 10 ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[unique] Vos impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [unique] Vos impressions   [unique] Vos impressions - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[unique] Vos impressions
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [unique] Bon Anniversaire !
» [unique] Votre avis !
» [unique] Votre avis !
» [unique] Votre avis !
» [unique] Votre avis !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Croisée des Flumes. :: Les livres. :: T.9 : L'Avènement du Corbeau.-
Sauter vers: