Croisée des Flumes.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Croisée des Flumes.

Un forum français consacré à Bobby Pendragon.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

 

 Interview de D.J. MacHale, auteur de 'Bobby Pendragon'.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fazz
Admin sadique.
Fazz


Nombre de messages : 950
Age : 31
Territoire : Veelox.
Personnage favori : Saint-Dane (qui a dit sadique ?).
Date d'inscription : 23/02/2007

Interview de D.J. MacHale, auteur de 'Bobby Pendragon'. Empty
MessageSujet: Interview de D.J. MacHale, auteur de 'Bobby Pendragon'.   Interview de D.J. MacHale, auteur de 'Bobby Pendragon'. Icon_minitimeSam 24 Fév - 18:57

Hobbie !

J'ai eu la chance d'avoir pu interviewer D.J. MacHale ! affraid

Dans cette interview, l'auteur ne répondra pas à quatre questions sur dix. Néanmoins, sa non-réponse nous donne certaines indications (dont la dernière est selon moi, troublante). Exclamation

Mon message originel :

"Hobbey-Ho, Mr. MacHale !

I'm french and I'm read all your books. So, I would use an automatic translator for this message. I am confused in advance for the mistakes that you will find there.

You are one of my favorite authors (with Daniel Handler, alias Lemony Snicket), and I have concocted a little interview for you. If you want time and the desire, I would be flattered that you answer me.

But, the Travellers have all their time, not ?


n°1 : How much volumes will write ?
n°2 : How long put to be written a volume ?
n°3 : Do you know if Pendragon: The Guide To The Territories Of Halla will leave to France ?
n°4 : At which date do estimate you the arrival of The Quillian Games in France ?
n°5 : In is all sincerity, well you who answer, or a secretary ?
n°6 : Will Bobby Pendragon find to you it really his family ?
n°7 : Did the moment of truth of the Second Earth arrive ? If not, keep its moment for the last volume ?
n°8 : Will Gunny and Spader leave you there they ?
n°9 : All the mysteries will be you they solved ? Or will some remain in the shade ?
n°10 and the last : Will one of the heroes die in the last volumes ?

Thank you in advance for your answer.

N.B : If you do not want to answer the one of these questions, no importance, I would uderstand."


Réponse de D.J. MacHale :


"Bon jour Phillippe,

I am glad to hear that you enjoy my books. Merci. I will write this letter
in English so you can translate it into French.


n°1 : How much volumes will write ?

Ten.

n°2 : How long put to be written a volume ?

Around five months. That is a guess.

n°3 : Do you know if Pendragon: The Guide To The Territories Of Halla will leave to France ?

Probably not.

n°4 : At which date do estimate you the arrival of The Quillian Games in France ?

I do not know that. Check with Amazon in France.

n°5 : In is all sincerity, well you who answer, or a secretary ?

It is me.

n°6 : Will Bobby Pendragon find to you it really his family ?

Sorry, cannot answer that.

n°7 : Did the moment of truth of the Second Earth arrive ? If not, keep its moment for the last volume ?

Sorry, cannot answer that.


n°8 : Will Gunny and Spader leave you there they ?

Sorry, cannot answer that.


n°9 : All the mysteries will be you they solved ? Or will some remain in the shade ?

I believe they will all be solved by the last book.


n°10 and the last : Will one of the heroes die in the last volumes ?

Sorry, cannot answer that.

Thank you in advance for your answer.

You are welcome.


Hobey ho,

D.J."


Interprétation personelle :

Tout d'abord, je trouve ça gentil d'avoir glissé quelques mots en français dans sa lettre, comme 'bon jour' et 'merci'. En plus, il a répondu en temps record et je le trouve très poli. tongue

Ensuite... étudions les réponses.

n°1 : Ouf... dix, comme les terrictoires. On a déjà fait Cloral, Première Terre, Veelox, Zadaa, Eelong et Denduron. Encore quatre terrictoires à sauver en trois tomes ? A moins que... la Seconde Terre à été sauvée... mais j'en doute. (voir n°7) Transpi'

n°2 : Environ cinq mois pour écrire un gros volume et tisser un scénario comme ça ! Franchement, bravo. Bravo !

n°3 : Argh ! Le hors-série censé révéler des tonnes de secrets ne sortira probablement pas en France ? Je m'en vais pleurer un coup, tiens... ah ben non, puisque je l'ai. Cool

n°4 : Qwaw ? Toujours pas de date pour le 7e tome en France ? Alors que les anglais l'ont depuis Mai 2006 ? confused

n°5 : Bon, c'est vrai que cette question était un peu décalée... mais comprenez, j'ai eu un doute. Et puis non en fait, c'est bien l'auteur de génie qui me répond... drunken

n°6 : Mouhah ! Ca sera probablement l'intrigue finale... Remarquez, c'était bien tenté... study

n°7 : Alors ça, ça veut dire non... le moment de vérité de notre joli terrictoire n'est pas encore arrivé. C'est obligatoire, vu comme il répond... Il aurait pû dire : 'Bien sûr que c'est arrvé banane, dans le tome 3 !'... Donc, Bobby et ses acolytes devront combattre ensemble... Ca sent le dernier tome tout ça ! cheers

n°8 : Bon ça, c'est plus corsé. Mais bon, je pense que Gunny et Spader vont s'en sortir, sinon, il le dirait plus tôt, dans le tome sept par exemple... elephant

n°9 : Ouais ! D.J. MacHale pense que tous les mystères seront résolus... Ouf, que c'est bon d'être rassuré ! albino

n°10 : Aïe... alors là ! Rien de plus simple que de répondre non... mais non. J'ai peur. Très peur. Un des héros va sûrement mourir. Argh ! Suspect

Bref, ce ne sont que des suppositions, mais qui dégagent un peu le terrain... scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://croiseedesflumes.1fr1.net
Compt Olaf
Membre impérial.
Compt Olaf


Nombre de messages : 962
Age : 29
Territoire : Quillan
Personnage favori : Saint Dane
Date d'inscription : 25/02/2007

Interview de D.J. MacHale, auteur de 'Bobby Pendragon'. Empty
MessageSujet: Re: Interview de D.J. MacHale, auteur de 'Bobby Pendragon'.   Interview de D.J. MacHale, auteur de 'Bobby Pendragon'. Icon_minitimeDim 25 Fév - 22:13

Moi aussi je vais lui envoyer un mail, mais j'éspéres que c'est vraiment lui qui répond.
Revenir en haut Aller en bas
Fazz
Admin sadique.
Fazz


Nombre de messages : 950
Age : 31
Territoire : Veelox.
Personnage favori : Saint-Dane (qui a dit sadique ?).
Date d'inscription : 23/02/2007

Interview de D.J. MacHale, auteur de 'Bobby Pendragon'. Empty
MessageSujet: Re: Interview de D.J. MacHale, auteur de 'Bobby Pendragon'.   Interview de D.J. MacHale, auteur de 'Bobby Pendragon'. Icon_minitimeDim 25 Fév - 22:16

Fazz a écrit:
n°5 : In is all sincerity, well you who answer, or a secretary ?

It is me.

Tu as ta réponse. tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://croiseedesflumes.1fr1.net
Compt Olaf
Membre impérial.
Compt Olaf


Nombre de messages : 962
Age : 29
Territoire : Quillan
Personnage favori : Saint Dane
Date d'inscription : 25/02/2007

Interview de D.J. MacHale, auteur de 'Bobby Pendragon'. Empty
MessageSujet: Re: Interview de D.J. MacHale, auteur de 'Bobby Pendragon'.   Interview de D.J. MacHale, auteur de 'Bobby Pendragon'. Icon_minitimeDim 25 Fév - 22:19

Oui mais est ce qu'une secraitaire va dire qu'elle n'est pas l'auteur^^
Revenir en haut Aller en bas
Fazz
Admin sadique.
Fazz


Nombre de messages : 950
Age : 31
Territoire : Veelox.
Personnage favori : Saint-Dane (qui a dit sadique ?).
Date d'inscription : 23/02/2007

Interview de D.J. MacHale, auteur de 'Bobby Pendragon'. Empty
MessageSujet: Re: Interview de D.J. MacHale, auteur de 'Bobby Pendragon'.   Interview de D.J. MacHale, auteur de 'Bobby Pendragon'. Icon_minitimeDim 25 Fév - 22:26

Je ne pense pas qu'une secrétaire se permettrait de s'avancer en répondant à des questions sur les livres futurs. scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://croiseedesflumes.1fr1.net
Compt Olaf
Membre impérial.
Compt Olaf


Nombre de messages : 962
Age : 29
Territoire : Quillan
Personnage favori : Saint Dane
Date d'inscription : 25/02/2007

Interview de D.J. MacHale, auteur de 'Bobby Pendragon'. Empty
MessageSujet: Re: Interview de D.J. MacHale, auteur de 'Bobby Pendragon'.   Interview de D.J. MacHale, auteur de 'Bobby Pendragon'. Icon_minitimeLun 26 Fév - 0:20

C'est vrai, de toute façons je fais confiance à D.J, je pars de ce pas lui envoer un mail.

PS Fazz as tu vu ma demande pour être modérateur?
Revenir en haut Aller en bas
Fazz
Admin sadique.
Fazz


Nombre de messages : 950
Age : 31
Territoire : Veelox.
Personnage favori : Saint-Dane (qui a dit sadique ?).
Date d'inscription : 23/02/2007

Interview de D.J. MacHale, auteur de 'Bobby Pendragon'. Empty
MessageSujet: Re: Interview de D.J. MacHale, auteur de 'Bobby Pendragon'.   Interview de D.J. MacHale, auteur de 'Bobby Pendragon'. Icon_minitimeLun 26 Fév - 0:24

Non... où ça ? Réponds moi par MP, s'il te plaît, pour ne pas polluer le topic. Smile

Edit : Ah si. tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://croiseedesflumes.1fr1.net
Compt Olaf
Membre impérial.
Compt Olaf


Nombre de messages : 962
Age : 29
Territoire : Quillan
Personnage favori : Saint Dane
Date d'inscription : 25/02/2007

Interview de D.J. MacHale, auteur de 'Bobby Pendragon'. Empty
MessageSujet: Re: Interview de D.J. MacHale, auteur de 'Bobby Pendragon'.   Interview de D.J. MacHale, auteur de 'Bobby Pendragon'. Icon_minitimeLun 26 Fév - 0:32

Je trouves qu'il n'y a pas assez de réponses, la plupart du temps il dit qu'il ne peux pas répondre. Il faudrait lui poser des questions plus subtiles.
Revenir en haut Aller en bas
Sergei
Gaffeur officiel.
Sergei


Nombre de messages : 546
Age : 30
Territoire : Eelong
Personnage favori : Osa
Date d'inscription : 03/03/2007

Interview de D.J. MacHale, auteur de 'Bobby Pendragon'. Empty
MessageSujet: Re: Interview de D.J. MacHale, auteur de 'Bobby Pendragon'.   Interview de D.J. MacHale, auteur de 'Bobby Pendragon'. Icon_minitimeSam 3 Mar - 17:16

Je lui envoye un M via son forum pour le féliciter . Je ne lui pose pas de question "subtile" car je ne suis pas "subtile" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interview de D.J. MacHale, auteur de 'Bobby Pendragon'. Empty
MessageSujet: Re: Interview de D.J. MacHale, auteur de 'Bobby Pendragon'.   Interview de D.J. MacHale, auteur de 'Bobby Pendragon'. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview de D.J. MacHale, auteur de 'Bobby Pendragon'.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sondage film Bobby Pendragon
» Bobby + Saint-Dane = Saint-Bobby ?
» Mail à D. J. Machale
» [projet] D.J. MacHale.
» Bobby

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Croisée des Flumes. :: Autres. :: Informations importantes et Spoilers.-
Sauter vers: