Croisée des Flumes.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Croisée des Flumes.

Un forum français consacré à Bobby Pendragon.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Qu'êtes-vous devenu ?

Aller en bas 
+4
Sergei
Saint-Dane
Druss
JDM
8 participants
AuteurMessage
JDM
Petit Voyageur.
JDM


Nombre de messages : 724
Age : 31
Territoire : Cloral ou Ibara ???
Personnage favori : Vo Spader
Date d'inscription : 11/05/2007

Qu'êtes-vous devenu ? Empty
MessageSujet: Qu'êtes-vous devenu ?   Qu'êtes-vous devenu ? Icon_minitimeLun 27 Sep - 4:18

Vous relisez le sourire aux lèvres les vieux posts qui datait d'il y a 2-3 ans, époque où vous étiez si immatures vous vous dites ? Non ? Et bien moi c'est le cas =)

Que de beaux sourires, j'ai eu à la Croisée des Flumes. Lorsque j'ouvrais l'ordi et que je regardais directement CdF pour voir qu'il me fallait répondre à 22 nouveaux messages. Ou les moments plus dures où le forum a failli mourrir. Toutefois la mort ne peut que se retarder et on sait bien que c'est se qui est arrivé...

Fazz, Compt Olaf, Oncle Press, Druss, Loor, BobbyFan, Sergei, Johann, Saint-Dane, Robert Pendragon... Tous du monde avec qui nous avons partagé un point d'intéret commun : Bobby Pendragon.

L'importance que CdF a eu sur ma vie a été important. À l'époque, je vivais une période de ma vie difficile et de trouver un refuge ici (qui est le seul forum sur lequel j'aie jamais été inscript) m'a fait beaucoup de bien. Nous avons été une communauté sérrée dont peu de forum peuvent pouvoir se vanter d'avoir.

Bobby Pendragon 10 : Les Soldats de Halla est sorti. Je l'ai vu en librairie ^^ Est-ce la fin d'une belle aventure ? Heureusement non, car j'ai eu la merveilleuse surprise de voir les deux premiers tomes de "Pendragon : Les Voyageurs" à la biblio de mon école =) Quel bonheur de retrouver Spader, Aja, Kasha, Gunny, Press et autres voyageurs dans d'autres aventures. Je n'ai pas encore lu le tome 10, donc quel joie de pouvoir lire encore une fois Spader dire Hobbie ! encore une fois Very Happy

Cela a été un honneur pour moi d'avoir été admin de CdF et je continuerai la tâche si besoin est Wink (Mm les smiley de CdF m'ont manqué)

Mais qu'êtes-vous devenu ? Nous avons eu le temps de changer, et ce tous Smile

Et bien, moi j'ai perdu ma passion pour l'écriture et je passe maintenant très rarement de temps à la lecture. Je lis seulement les Bobby Pendragon, mais cela me suffit Very Happy J'ai découvert ma véritable voie dans la musique, où je suis compositeur principal/clavierdiste et de temps en temps guitariste, bassiste et chanteur pour un groupe. Nous sommes dans le style du space rock/rock psychédélique fortement inspiré de Pink Floyd et Syd Barrett mais aussi de Radiohead, Led Zeppelin, Queen, The Eagles Very Happy Nous préparons notre premier album, un album concept orienté sur le thème de la solitude et de l'abandon. Joyeux ??? cheers

Alors répondez à ce topic si vous passez par hasard sur CdF, j'ai eu le bonheur de voir que Druss, Saint-Dane, Compt Olaf et Oncle Press avait faite de même dernièrement. Parlez-nous de vos rêves, vos passions, de votre nouvelle vie... Plusieurs doivent bientôt avoir 18 ans tongue

N'empêche que peut-être nous n'avons pas changé et qu'en fait... nous sommes toujours les mêmes jeunes fans de Bobby Pendragon qui se sont inscrit sur ce forum il y a 3-4 ans Very Happy

Hobbie-Ho mes amis !

JDM Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Druss
Roi des pingouins.
Druss


Nombre de messages : 763
Age : 30
Territoire : Cloral
Personnage favori : Mark
Date d'inscription : 06/03/2007

Qu'êtes-vous devenu ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'êtes-vous devenu ?   Qu'êtes-vous devenu ? Icon_minitimeDim 12 Déc - 23:09

Je passe juste pour dire que j'ai exactement le même sentiment que tu décris dans le début de ton message, c'est exactement ça !

J'ai une certaine nostalgie pour ce temps où on avait organisé une chasse aux cadeaux à Pâques sur le forum Smile
Bien que ce ne soit qu'une brassée de pixel plutôt inactive sur le net, et que ce soit uniquement une entité virtuelle, CdF représente beaucoup plus pour moi. Ca a été une expérience humaine qui a tout de même marqué le petit adolescent que j'étais et que je garderai en mémoire. =)

Bises à tous ! Le bon vieux temps me manque terriblement !
Revenir en haut Aller en bas
JDM
Petit Voyageur.
JDM


Nombre de messages : 724
Age : 31
Territoire : Cloral ou Ibara ???
Personnage favori : Vo Spader
Date d'inscription : 11/05/2007

Qu'êtes-vous devenu ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'êtes-vous devenu ?   Qu'êtes-vous devenu ? Icon_minitimeDim 12 Déc - 23:10

Druss tu es en ligne =)
Revenir en haut Aller en bas
Druss
Roi des pingouins.
Druss


Nombre de messages : 763
Age : 30
Territoire : Cloral
Personnage favori : Mark
Date d'inscription : 06/03/2007

Qu'êtes-vous devenu ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'êtes-vous devenu ?   Qu'êtes-vous devenu ? Icon_minitimeDim 12 Déc - 23:11

Et j'ai posté =)
Revenir en haut Aller en bas
JDM
Petit Voyageur.
JDM


Nombre de messages : 724
Age : 31
Territoire : Cloral ou Ibara ???
Personnage favori : Vo Spader
Date d'inscription : 11/05/2007

Qu'êtes-vous devenu ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'êtes-vous devenu ?   Qu'êtes-vous devenu ? Icon_minitimeDim 12 Déc - 23:11

C'est le fun ^^ Ça fait au moins 1 mois que j'ai envoyé ce message, et personnellement je ne m'attendais pas à de réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Druss
Roi des pingouins.
Druss


Nombre de messages : 763
Age : 30
Territoire : Cloral
Personnage favori : Mark
Date d'inscription : 06/03/2007

Qu'êtes-vous devenu ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'êtes-vous devenu ?   Qu'êtes-vous devenu ? Icon_minitimeDim 12 Déc - 23:13

Ca m'arrive toujours de repasser de temps en temps de façon très irrégulière et très espacée. Mais voilà, je dois mon initiation à internet à ce forum et une initiation à la lecture à Bobby Pendragon. Donc je reviendrai toujours tant que le forum sera en ligne !
Revenir en haut Aller en bas
JDM
Petit Voyageur.
JDM


Nombre de messages : 724
Age : 31
Territoire : Cloral ou Ibara ???
Personnage favori : Vo Spader
Date d'inscription : 11/05/2007

Qu'êtes-vous devenu ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'êtes-vous devenu ?   Qu'êtes-vous devenu ? Icon_minitimeDim 12 Déc - 23:15

Et il le restera Razz Comme tu peux le remarquer, j'ai changé le nom du topic de Bobby Pendragon 10 pour la version française.


Oui moi aussi ce fut mon initiation à Internet, en fait j'ai toujours menti sur mon âge ^^ Je pense que lorsque je me suis inscrits, j'avais 11 ans. J'en ai désormais 15 (et non 18 comme c'est marqué Transpi' ) Quelle révélation ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
JDM
Petit Voyageur.
JDM


Nombre de messages : 724
Age : 31
Territoire : Cloral ou Ibara ???
Personnage favori : Vo Spader
Date d'inscription : 11/05/2007

Qu'êtes-vous devenu ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'êtes-vous devenu ?   Qu'êtes-vous devenu ? Icon_minitimeDim 12 Déc - 23:15

Je viens de terminer Bobby Pendragon 10 avant-hier. Ça m'a fait tout un choc.
Revenir en haut Aller en bas
Druss
Roi des pingouins.
Druss


Nombre de messages : 763
Age : 30
Territoire : Cloral
Personnage favori : Mark
Date d'inscription : 06/03/2007

Qu'êtes-vous devenu ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'êtes-vous devenu ?   Qu'êtes-vous devenu ? Icon_minitimeDim 12 Déc - 23:18

J'ai toujours pas lu le 9. Enfait je veux relire toute la série avant de finir les 2 tomes qui me restent et j'ai du mal à trouver le temps =)

Mais je le ferai ! Je te laisse, on se recroise plus tard Wink
A toute Smile
Revenir en haut Aller en bas
JDM
Petit Voyageur.
JDM


Nombre de messages : 724
Age : 31
Territoire : Cloral ou Ibara ???
Personnage favori : Vo Spader
Date d'inscription : 11/05/2007

Qu'êtes-vous devenu ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'êtes-vous devenu ?   Qu'êtes-vous devenu ? Icon_minitimeDim 12 Déc - 23:19

À plus tard, et en passant je surveille ce sujet, je recevrai donc un mail à chaque fois qu'il est répondu ^^ Je suis un vrai Big Brother Razz
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Dane
Acolyte.
Saint-Dane


Nombre de messages : 101
Age : 33
Territoire : Ibara
Personnage favori : Saint-Dane
Date d'inscription : 02/05/2007

Qu'êtes-vous devenu ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'êtes-vous devenu ?   Qu'êtes-vous devenu ? Icon_minitimeJeu 7 Fév - 18:01

J'ai eu un coup de nostalgie aussi
alors je suis repassée voir ce qu'était devenu le forum.
C'est vrai que ça manque, et que on a passé de sacrés bons moments Smile
Revenir en haut Aller en bas
Druss
Roi des pingouins.
Druss


Nombre de messages : 763
Age : 30
Territoire : Cloral
Personnage favori : Mark
Date d'inscription : 06/03/2007

Qu'êtes-vous devenu ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'êtes-vous devenu ?   Qu'êtes-vous devenu ? Icon_minitimeMer 20 Fév - 17:48

Ca fait tellement longtemps que je ne suis pas passé ici, que je n'ai aucun moyen de savoir si le message précédent date bien de 2013 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sergei
Gaffeur officiel.
Sergei


Nombre de messages : 546
Age : 31
Territoire : Eelong
Personnage favori : Osa
Date d'inscription : 03/03/2007

Qu'êtes-vous devenu ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'êtes-vous devenu ?   Qu'êtes-vous devenu ? Icon_minitimeJeu 9 Oct - 20:19

J'étais en train de googler ma vieille adresse msn parce que je m'en sers encore comme adresse mail par moment, et je voulais voir ou elle apparaissait sur le net (ça fait 10 ans que je m'en sers alors forcément...), et je suis retomber ici.
Bordel j'ai presque eu la larme à l’œil, ça me fait tellement plaisir de retrouver cet endroit ! Et vous avec. La Croisée des Flumes est finie je pense pas qu'on puisse le nier, on a tous du bien changer depuis, mais on gardera toujours cette aventure dans un coin de nos têtes. Mais j'avoue que ça me manque tout ça, et vous me manquez aussi, c'était le bon temps (sérieusement à 21 ans, on a le droit de dire ça ? Haha).
Entre temps j'ai fini la saga de Bobby et des Voyageurs, il y a longtemps déjà, et je pense bien avoir verser ma larme en refermant le dernier tome. Faudra que je relise la saga quand j'aurais le temps.
Aujourd'hui j'ai 21 ans, je suis en première année de master, j'ai mon permis et une petite voiture qui me sers bien, un boulot à temps partiel, je continue à écrire et à faire un peu de musique. Par contre j'ai quitter tout les forums ou j'étais inscris, par manque de temps, et parce que j'étais de moins en moins "à ma place dessus".
Je sais pas du tout si quelqu'un relira jamais ce message, mais je crois que je vais mettre ce topic en surveillance aussi, juste par curiosité, on sait jamais comme on dit !

A une époque on était des mômes plongés dans une aventure épique ou des Voyageurs parcouraient le temps et l'espace, parcouraient les Mondes, pour combattre Saint-Dane. A une époque on était des mômes qui ont partagés énormément, en étant assis devant leurs PCs, dispersé un peu partout, mais ça a été une superbe aventure humaine comme ça été dit plus haut. C'était des bons moments, et des gens extraordinaire. Merci pour tout ça les gars (et les filles). Maintenant on a tous des vies a menées, des tas de choses à faire, et une longue route devant nous. Maintenant à nous de nous souvenir de ce que Bobby nous aura appris dans son combat, à nous de nous souvenir de tout ce qu'on aura vécu et partagé ici, à nous de savoir nous en servir dans cette nouvelle aventure qui nous fait face.

Alors une fois encore les amis... Hobbie ! c'est parti !
Revenir en haut Aller en bas
Druss
Roi des pingouins.
Druss


Nombre de messages : 763
Age : 30
Territoire : Cloral
Personnage favori : Mark
Date d'inscription : 06/03/2007

Qu'êtes-vous devenu ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'êtes-vous devenu ?   Qu'êtes-vous devenu ? Icon_minitimeMar 9 Déc - 20:28

Honte à moi mais je n'ai jamais fini la saga ! J'en suis resté au tome 8 Smile Plusieurs fois j'ai voulu la relire entièrement mais malheureusement j'ai commencé puis arrêté par manque de temps ... Mais j'y arriverai c'est certain !

21 ans tout comme toi Sergei ! J'ai fait une prépa HEC et actuellement je suis en master de management dans une école de commerce. En parallèle j'ai commencé un master de droit où j'ai été accepté à travers un partenariat avec mon école de commerce. Je crache beaucoup sur les écoles de commerce parce que ça coûte un bras et qu'on y apprend rien. Par contre le droit ça me plait mais ça fait trop peu de temps que j'étudie ce domaine pour savoir si je ne veux faire que cela par la suite.

Mon petit problème c'est que la seule chose qui est suscité un intérêt véritable chez moi c'est la philosophie Smile Mais bon malheureusement j'ai fait le choix de ne pas partir là-dedans ... Trop risqué (pour faire court).

Toujours pas le permis mais c'est en cours lol! (il m'avait manqué ce smiley !)

C'est vrai que ça peut paraître ridicule mais j'ai un vrai attachement à ce forum. Souvent j'ai une petite appréhension en tapant l'adresse de le voir disparu après une longue hibernation. Quelque part ça fait du bien de voir que tu partages ce sentiment Sergei Smile

De très bons souvenirs ici ! Dire que ça remonte à mes 13 ans ...
J'en profite pour remercier Fazz pour son investissement dans ce forum à l'époque. Je me souviens encore de cette chasse aux trésors pour Pâques. J'étais vert parce que je devais partir en Belgique avec mes parents sans internet. Fazz avait finalement avancé le jeu pour que je puisse y participer mais trop tard ... Ouuuuuuups !

Allez Hobbie !
Revenir en haut Aller en bas
Sergei
Gaffeur officiel.
Sergei


Nombre de messages : 546
Age : 31
Territoire : Eelong
Personnage favori : Osa
Date d'inscription : 03/03/2007

Qu'êtes-vous devenu ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'êtes-vous devenu ?   Qu'êtes-vous devenu ? Icon_minitimeDim 15 Mar - 22:38

Petite remontée de nostalgie ! Je viens d'aller voir sur mon profil, ça fait exactement 8 ans et 12 jours que je me suis inscrit ici...ça me paraît une éternité !

Je sais plus qui viens de quelle région, mais si certains de ceux qui passent encore parfois sont dans la région parisienne (Je pense notamment à toi Druss, vu tes études), ça pourrait être cool à l'occasion d'aller boire un verre tous ensemble, histoire de voir un peu ce qu'on est devenu.
Revenir en haut Aller en bas
Saezal
Visiteur.
Saezal


Nombre de messages : 2
Age : 33
Territoire : Ibara
Personnage favori : Saint-Dane
Date d'inscription : 15/07/2015

Qu'êtes-vous devenu ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'êtes-vous devenu ?   Qu'êtes-vous devenu ? Icon_minitimeMer 15 Juil - 18:47

Hobbie-ho jeunes gens !

Pour info c'est moi, Saint-Dane. Mais je n'arrive plus à me connecter à mon ancien compte car l'adresse mail que j'utilisai à l'époque n'est plus active. je me suis donc re-créé un compte ^^

Pour faire suite à vos dernier messages, je suis sur Paris moi aussi, et ça me ferais plaisir de vous rencontrer IRL ! j'ai passé un sacré bout de temps sur ce fofo et je le relis toujours avec nostalgie.

Quand je revois le web-design que j'avais fait, ça me fais sourire car je suis désormais graphiste depuis plusieurs années ahah

Au plaisir de vous lire
bisous les voyageurs
Revenir en haut Aller en bas
Sergei
Gaffeur officiel.
Sergei


Nombre de messages : 546
Age : 31
Territoire : Eelong
Personnage favori : Osa
Date d'inscription : 03/03/2007

Qu'êtes-vous devenu ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'êtes-vous devenu ?   Qu'êtes-vous devenu ? Icon_minitimeJeu 16 Juil - 23:17

Salut !

Super que tu sois devenues graphiste ! En même temps les possibilités de web-design était limitée par la plateforme faut le reconnaitre. Mais je trouve quand même que tu avais fait un boulot assez cool au final !

Saint-Dane ça serait un plaisir aussi de te rencontrer ! Je propose qu'on voit si d'autres personnes sont intéressées et on pourrait s'organiser ça !
Revenir en haut Aller en bas
Saezal
Visiteur.
Saezal


Nombre de messages : 2
Age : 33
Territoire : Ibara
Personnage favori : Saint-Dane
Date d'inscription : 15/07/2015

Qu'êtes-vous devenu ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'êtes-vous devenu ?   Qu'êtes-vous devenu ? Icon_minitimeVen 17 Juil - 2:00

Absolument !!! cheers Razz
Revenir en haut Aller en bas
Compt Olaf
Membre impérial.
Compt Olaf


Nombre de messages : 962
Age : 30
Territoire : Quillan
Personnage favori : Saint Dane
Date d'inscription : 25/02/2007

Qu'êtes-vous devenu ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'êtes-vous devenu ?   Qu'êtes-vous devenu ? Icon_minitimeSam 12 Sep - 2:59

Je ne sais pas de quand datent les derniers messages, Forumactif n'a pas la bienveillance suffisante pour indiquer l'année...mais je suis chamboulé de voir que, des années après, des personnes puissent rester lier par le souvenir de moments passés sur un forum. Notre agora fut relativement courte — et j'ai oublié beaucoup de détails concernant La Croisée des Flumes. Mais ce fut une belle parenthèse. Ces messages le prouvent. Smile
Revenir en haut Aller en bas
EncoreFazz
Visiteur.
EncoreFazz


Nombre de messages : 1
Age : 31
Date d'inscription : 12/09/2015

Qu'êtes-vous devenu ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'êtes-vous devenu ?   Qu'êtes-vous devenu ? Icon_minitimeSam 12 Sep - 3:25

Je n'ai malheureusement pas trouvé le mot de passe de mon compte et j'avais tellement protégé l'administration qu'il m'est impossible de le réinitialiser, donc le compte "Fazz" est perdu à jamais. Néanmoins, devant ces messages, qui m'ont été montrés par Compt, j'ai tenu à poster un petit mot.

Merci à vous qui avez fait vivre le forum et le gardez encore à votre esprit aujourd'hui. Je suis estomaqué de voir que la Croisée des flumes n'a pas été oubliée, que tout n'a pas été effacé dans les corridors de la mémoire. Je suis ravi de voir les carrières de tous et savoir que tout va bien pour vous aujourd'hui.

Le forum a 8 ans et depuis, les choses ont changé pour chacun de nous. Mais je suis content d'avoir créé ce moment, ce point dans nos histoires auquel nous revenons par la pensée, des années après.

Je suis désolé de la mort de ce forum, de l'avoir laissé à l'abandon. Je n'en suis pas fier, mais c'est ainsi. Et voir que certains l'ont gardé en tête, c'est une consolation certaine.

À tous : Hobbie !
Revenir en haut Aller en bas
Sergei
Gaffeur officiel.
Sergei


Nombre de messages : 546
Age : 31
Territoire : Eelong
Personnage favori : Osa
Date d'inscription : 03/03/2007

Qu'êtes-vous devenu ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'êtes-vous devenu ?   Qu'êtes-vous devenu ? Icon_minitimeJeu 25 Fév - 18:39

Je suis content de voir que vous allez bien tous les deux également !

Pour infos, les messages précédents dataient de 2015, donc à 2-3 mois près on se croisaient (trois fois rien quoi haha). Et j'écris actuellement en 2016.

Effectivement Fazz tu peux être fier de toi je pense, tout ça reste d'excellents souvenirs.

Et je suis toujours partant pour rencontrer les éventuels survivants ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
johann
VIP



Nombre de messages : 360
Age : 33
Territoire : Cloral
Personnage favori : Spader (quand il péte pas les plonds)
Date d'inscription : 08/04/2007

Qu'êtes-vous devenu ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'êtes-vous devenu ?   Qu'êtes-vous devenu ? Icon_minitimeLun 11 Fév - 19:27

Y a t'il encore du monde ou ai-je raté de quelques année ce retour de membres ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fiction-fantastique.clictopic.net/index.htm
Contenu sponsorisé





Qu'êtes-vous devenu ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'êtes-vous devenu ?   Qu'êtes-vous devenu ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'êtes-vous devenu ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 50 choses que vous ne savez pas sur nous (1/3) !
» 50 choses que vous ne savez pas sur nous (2/3) !
» 50 choses que vous ne savez pas sur nous (3/3) !
» Que pensez vous du forum ?
» Comment trouvez vous le design ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Croisée des Flumes. :: Le site. :: News.-
Sauter vers: