Croisée des Flumes.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Croisée des Flumes.

Un forum français consacré à Bobby Pendragon.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Vos lectures préférées.

Aller en bas 
+12
JDM
Bobbyfan
johann
Loor du 06
Erya
Sergei
Jashara
Gibson SG
Druss
Oncle Press
Compt Olaf
Fazz
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Fazz
Admin sadique.
Fazz


Nombre de messages : 950
Age : 31
Territoire : Veelox.
Personnage favori : Saint-Dane (qui a dit sadique ?).
Date d'inscription : 23/02/2007

Vos lectures préférées. Empty
MessageSujet: Vos lectures préférées.   Vos lectures préférées. Icon_minitimeSam 24 Fév - 19:02

Parlez de vos autres livres préférés, de leur histoire et pourquoi vous les aimez. Very Happy

Je commence : study

J'adore la saga "A Serie of Unfortunate Events". Elle raconte l'histoire de trois orphelins qui, d'aventure en aventure mais surtout de désastre en désastre, vont essayer de résoudre le terrible mystère qui plane autour d'eux. L'auteur, Daniel Handler qui se sert du pseudonyme de Lemony Snicket signe ce livre d'une excellente plume. Il a un style particulier que l'on peut appeler "humour glacé et sophistiqué". Ne vous fiez pas aux apparences, ce livre est plen d'humour ! A lire. Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://croiseedesflumes.1fr1.net
Compt Olaf
Membre impérial.
Compt Olaf


Nombre de messages : 962
Age : 29
Territoire : Quillan
Personnage favori : Saint Dane
Date d'inscription : 25/02/2007

Vos lectures préférées. Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures préférées.   Vos lectures préférées. Icon_minitimeLun 26 Fév - 0:15

Ah, oui A series of unfortunate^^
Effectivement je connais, pour les non connaisseurs, c'est à dire ceux qi ont raté La meilleur série de livres aux mondes. Je vous conseille de courrir, ces livres ont un style si particulier, un humout noir, bien écrit, plein de mystéres.
Bref The Books
Revenir en haut Aller en bas
Fazz
Admin sadique.
Fazz


Nombre de messages : 950
Age : 31
Territoire : Veelox.
Personnage favori : Saint-Dane (qui a dit sadique ?).
Date d'inscription : 23/02/2007

Vos lectures préférées. Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures préférées.   Vos lectures préférées. Icon_minitimeLun 26 Fév - 0:23

D'ailleurs, ton pseudo est celui du méchant de la série... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://croiseedesflumes.1fr1.net
Compt Olaf
Membre impérial.
Compt Olaf


Nombre de messages : 962
Age : 29
Territoire : Quillan
Personnage favori : Saint Dane
Date d'inscription : 25/02/2007

Vos lectures préférées. Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures préférées.   Vos lectures préférées. Icon_minitimeLun 26 Fév - 0:34

Oui mais il n'y a pas de "p", c'est le Comte Olaf et non le Compt Olaf, et d'aileurs mon pseudo se prononce Comppppt Olaf.
Sinon foncez sur cette série et sur LPG le forum des DAOB.
Revenir en haut Aller en bas
Oncle Press
Co-Admin terrifiant.
Oncle Press


Nombre de messages : 703
Age : 32
Territoire : Premiere terre
Personnage favori : Gunny
Date d'inscription : 26/02/2007

Vos lectures préférées. Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures préférées.   Vos lectures préférées. Icon_minitimeLun 26 Fév - 22:13

Vous conaissez Chronique du bout du monde?
Revenir en haut Aller en bas
Fazz
Admin sadique.
Fazz


Nombre de messages : 950
Age : 31
Territoire : Veelox.
Personnage favori : Saint-Dane (qui a dit sadique ?).
Date d'inscription : 23/02/2007

Vos lectures préférées. Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures préférées.   Vos lectures préférées. Icon_minitimeLun 26 Fév - 22:19

Non, vas-y, présentes nous ça ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://croiseedesflumes.1fr1.net
Druss
Roi des pingouins.
Druss


Nombre de messages : 763
Age : 30
Territoire : Cloral
Personnage favori : Mark
Date d'inscription : 06/03/2007

Vos lectures préférées. Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures préférées.   Vos lectures préférées. Icon_minitimeMer 7 Mar - 17:37

Moi je connai Chroniques du bout du monde, mais c'est pas très facile à raconter car l'auteur a sorti les Six premiers livres,puis après il a sorti deux livres dont lhistoire se passe avant le premier livre qu'il a sorti. vous me suivez ???


Dernière édition par le Mer 7 Mar - 20:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oncle Press
Co-Admin terrifiant.
Oncle Press


Nombre de messages : 703
Age : 32
Territoire : Premiere terre
Personnage favori : Gunny
Date d'inscription : 26/02/2007

Vos lectures préférées. Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures préférées.   Vos lectures préférées. Icon_minitimeMer 7 Mar - 19:46

C'est pour ça que j'avais la flemme d'expliqué, merci druss! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Druss
Roi des pingouins.
Druss


Nombre de messages : 763
Age : 30
Territoire : Cloral
Personnage favori : Mark
Date d'inscription : 06/03/2007

Vos lectures préférées. Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures préférées.   Vos lectures préférées. Icon_minitimeMer 7 Mar - 20:58

A ton service. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gibson SG
Acolyte.
Gibson SG


Nombre de messages : 158
Age : 32
Territoire : Québec, Seconde Terre
Personnage favori : Pendragon
Date d'inscription : 27/02/2007

Vos lectures préférées. Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures préférées.   Vos lectures préférées. Icon_minitimeJeu 8 Mar - 5:02

J'lis pas grand chose...
Alors que tout le monde détestait lire quand j'était en 3e année, un de mes amis m'a fait découvrir une série dont le héros apprend à l'age de 11 ans qu'il est un sorcier. Tout le monde riait de moi parce que j'aimais cette série et quelques mois apres, c'était le sujet de toutes les conversations Razz:P Harry Potter a déclencher chez moi le gout de la lecture

J'ai lu d'autre livre sans grands intérêt, puis je suis tombé sur Amos Daragon. C'est québecois, alors je sais pas trop si vous pouvez trouvé ses livres près de chez vous. C'est vraiment bon, mais j'ai commencé la série il y a plusieurs années et je suis pas sur que, si on me proposerait le premier maintenant je le trouverais aussi bon. C'est un peu trop enfantin, je crois. Reste que j'ai lu le dernier livre de la série, le tome 12, il y a quelques mois. Reste que je vous le suggère a tous parce que c'est vraiment bon. Et puis, c'est pas vraiment enfantin, mais l'auteur s'arrange pour que les plus jeunes qui commence tout juste a lire puisse y pigé quelque chose aussi. C'est très bien. Mais c'est parfois un peu chiant pour les plus vieux. Mais lisez le premier, si vous arriver a le trouver, si vous aimez sa, c'est vraiment facile d'en lire un par jour.

J'aimais bien aller sur le forum justement, de Amos Daragon. Des gens ont parler de Bobby Pendragon. J'était intéressé. C'est comme sa que, il y a un peu plus de deux ans, a nowel, j'ai recu le premier tome. J'en suis tombé amoureux.

En gros, c'est les séries que j'ai lu... j'avais commencé a lire une série qui s'appelait Tom Cox aussi il y a longtemps. Ça ressemble à Pendragon un peu, mais lorsque j'ai connus Pendragon, j'peux vous dire que Cox a pris le bord.
Revenir en haut Aller en bas
Jashara
Visiteur.
Jashara


Nombre de messages : 70
Age : 31
Territoire : Troisième terre,je vit dans le passé...
Personnage favori : Bobby Pendragon et Saint-Dane
Date d'inscription : 21/03/2007

Vos lectures préférées. Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures préférées.   Vos lectures préférées. Icon_minitimeVen 23 Mar - 0:59

J'ai lut tout les livre que vous avez cité. Je suis une grande lectrice qui adore le fantaisie.
Je vous propose trois livres absolument formidable:

1.Les quêtes d'ewilan: C,est un livre jeunesse écrit par Pierre Boterro (dsl,je ne suis pas sur du nom de famille).Il est français. C,est l'histoire d'une jeune fille, Camille alias Ewilan,
qui se découvre un don,celui de l'imagination...

Un très bon livre!!! L'auteur a un style littéraire qui mélange le drame,l'humour,le joie,l'espérance et qui "titille" le curiosité.


2. Artemis Fowl: C'est un livre pour les 12 à 15 ans environ.Il raconte l'histoire d'un jeune garcon de 12 ans qui pour une fois est,comment dire... Vilain? Méchant? Démoniaque? C,est un milionaire qui vole énormémant d'argent et d'or. Il est extrèmement inteligent et il découvre l'existance des fée.Non pas les fée qui ressemble à fée clochette,mais des fée qui on 50 ans d,avance sur la technologie.

C,est un livre formidable!!!Il est écrit par Eoin colfer qui nous séduit par son humour ironique,voir sadique.

3.Storine,l'orpheline des étoiles: C,est un livre un peu trop compliquer à expliquer,mais j'y vais quant même.C,est l'histoire de Storine,une jeune fille rejeté de tous,car il ont peur de son amitié avec des lion blanc,mais la elle se fait capturer et devint esclaves sur un bateau pirate de l'espace...

Breff,même si je l'ai mal expliquer,il vaut la peine d'etre lut!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fazz
Admin sadique.
Fazz


Nombre de messages : 950
Age : 31
Territoire : Veelox.
Personnage favori : Saint-Dane (qui a dit sadique ?).
Date d'inscription : 23/02/2007

Vos lectures préférées. Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures préférées.   Vos lectures préférées. Icon_minitimeVen 23 Mar - 18:38

Jashara a écrit:
J'ai lut tout les livre que vous avez cité.

Même les Orphelins Baudelaire ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://croiseedesflumes.1fr1.net
Jashara
Visiteur.
Jashara


Nombre de messages : 70
Age : 31
Territoire : Troisième terre,je vit dans le passé...
Personnage favori : Bobby Pendragon et Saint-Dane
Date d'inscription : 21/03/2007

Vos lectures préférées. Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures préférées.   Vos lectures préférées. Icon_minitimeSam 24 Mar - 1:38

oui,enfin... jusqu,a celui de la chute!

(je ne me rappelle plus du titre scratch )
Revenir en haut Aller en bas
Compt Olaf
Membre impérial.
Compt Olaf


Nombre de messages : 962
Age : 29
Territoire : Quillan
Personnage favori : Saint Dane
Date d'inscription : 25/02/2007

Vos lectures préférées. Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures préférées.   Vos lectures préférées. Icon_minitimeSam 24 Mar - 11:48

La chute?

-Tout commencemal
-Laboratoire auxserpents
-Ouragan surlelac
-Lascierie (je ne me souviens plusdu titre ^^)
-Panique au colége
-Ascenseur pour la peur
-Corbeau ( titre oublié No )
-Panique à la clinique
-La Fête Féroce( très bon tome)
-La Pente Glissante ( celui là je m'en souviens très bien)
-La Grotte Gorgone
-Le Pénultième Péril (celui là c'est le livre)
-The End ( tout simplement magnifique)

Il faut vraimentlire ces livres degénie, tout simplement une grande série. Peutêtre queles 5 premier tomes sont une introduction mais ça part en crescendo dès le 6ème pour arriver à u final si beautiful.

PS Désolé...J'ai un problème avec les espaces...
Revenir en haut Aller en bas
Jashara
Visiteur.
Jashara


Nombre de messages : 70
Age : 31
Territoire : Troisième terre,je vit dans le passé...
Personnage favori : Bobby Pendragon et Saint-Dane
Date d'inscription : 21/03/2007

Vos lectures préférées. Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures préférées.   Vos lectures préférées. Icon_minitimeSam 24 Mar - 16:10

Le dernier que j'ai lue c'est la pente glissante.J'Ai essayé de me procuré les autres,mais il n'était pas libre à la bibliothèque et je ne peux pas les acheter,car j'économise pour faire un voyage en europe.
Revenir en haut Aller en bas
Sergei
Gaffeur officiel.
Sergei


Nombre de messages : 546
Age : 30
Territoire : Eelong
Personnage favori : Osa
Date d'inscription : 03/03/2007

Vos lectures préférées. Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures préférées.   Vos lectures préférées. Icon_minitimeSam 24 Mar - 19:57

Ma mère m'a fait cadeau ce matin d'un livre formidable : Les Chevaliers d'Emeraude . Je ne l'ais pas encore fini , mais je l'adore déjà . Ah oui : l'auteur est une canadienne .

C'est l'histoire d'un autre monde et surtout d'un continent : Enkidiev . Ce continents est partagé en Royaume . La plupart entretienne des relations amicals , bien que la Shola , et le Royaume d'Argent soit craint pour leurs ancienne moeurs belliqueuse .
Les Chevaliers d'Emeraudes un ordre fraichement recrée doit empecher l'Empereur Noir le maitres des terribles hommes-insectes et de leurs dragons/montures de dominer l'Enkidiev .
Quel rapport avec la mystèrieuse Kira , une enfant de deux a la peaux mauves ?
Revenir en haut Aller en bas
Jashara
Visiteur.
Jashara


Nombre de messages : 70
Age : 31
Territoire : Troisième terre,je vit dans le passé...
Personnage favori : Bobby Pendragon et Saint-Dane
Date d'inscription : 21/03/2007

Vos lectures préférées. Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures préférées.   Vos lectures préférées. Icon_minitimeSam 24 Mar - 22:34

Sergei a écrit:
Ma mère m'a fait cadeau ce matin d'un livre formidable : Les Chevaliers d'Emeraude . Je ne l'ais pas encore fini , mais je l'adore déjà . Ah oui : l'auteur est une canadienne .

C'est l'histoire d'un autre monde et surtout d'un continent : Enkidiev . Ce continents est partagé en Royaume . La plupart entretienne des relations amicals , bien que la Shola , et le Royaume d'Argent soit craint pour leurs ancienne moeurs belliqueuse .
Les Chevaliers d'Emeraudes un ordre fraichement recrée doit empecher l'Empereur Noir le maitres des terribles hommes-insectes et de leurs dragons/montures de dominer l'Enkidiev .
Quel rapport avec la mystèrieuse Kira , une enfant de deux a la peaux mauves ?

En plus que l'auteur son canandienne,elle est québecois!Je l'ai même déja rencontrer et elle m'a signer un livre.

Je te conseille d,aller sur le site: www.chevaliersdemereude.com
En haut,a geuche je crois,il y a une espèce de boule de cristal.Clique dessus et tu vas voir le monde des chevalier d'émeraudes en trois dimention!
Revenir en haut Aller en bas
Sergei
Gaffeur officiel.
Sergei


Nombre de messages : 546
Age : 30
Territoire : Eelong
Personnage favori : Osa
Date d'inscription : 03/03/2007

Vos lectures préférées. Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures préférées.   Vos lectures préférées. Icon_minitimeSam 24 Mar - 22:53

Le lien n'est pas correct mais j'ai trouvé . J'ai visité et je n'ai qu'une chose a dire : FORMIDABLE !!! Mais je suis un peu déçu que la série soit apparue si tard en françe .
Revenir en haut Aller en bas
Gibson SG
Acolyte.
Gibson SG


Nombre de messages : 158
Age : 32
Territoire : Québec, Seconde Terre
Personnage favori : Pendragon
Date d'inscription : 27/02/2007

Vos lectures préférées. Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures préférées.   Vos lectures préférées. Icon_minitimeDim 25 Mar - 1:33

Jashara a écrit:
En plus que l'auteur son canandienne,elle est québecois!Je l'ai même déja rencontrer et elle m'a signer un livre.

Ouais
Parce que se qu'il faut comprendre, c'est que un québecois vaut environ 5 ou 6 canadien anglais Razz
Revenir en haut Aller en bas
Erya
Visiteur.
Erya


Nombre de messages : 27
Age : 27
Territoire : Cloral bien sûr !
Personnage favori : Loor ...Et Spader !
Date d'inscription : 23/03/2007

Vos lectures préférées. Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures préférées.   Vos lectures préférées. Icon_minitimeDim 25 Mar - 13:17

Moi j'aime bien :
- Bobby Pendragon (non sans blague) de D.J. MacHale
- L'Héritage (plus connu sous Eragon et L'Aîné) de Christopher Paolini
- Harry Potter de Joanne Kateleen Rowling
- Magyk d'Angie Sage
- L'Empereur Pourpre de je-je-ne-sais-plus-qui (le tome qui suit La Guerre des Fées)
- Tirya de je-ne-sais-plus-qui-non-plus ^^
Et pleins d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
Oncle Press
Co-Admin terrifiant.
Oncle Press


Nombre de messages : 703
Age : 32
Territoire : Premiere terre
Personnage favori : Gunny
Date d'inscription : 26/02/2007

Vos lectures préférées. Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures préférées.   Vos lectures préférées. Icon_minitimeDim 25 Mar - 13:22

Quelqun connait walter moers??
Revenir en haut Aller en bas
Jashara
Visiteur.
Jashara


Nombre de messages : 70
Age : 31
Territoire : Troisième terre,je vit dans le passé...
Personnage favori : Bobby Pendragon et Saint-Dane
Date d'inscription : 21/03/2007

Vos lectures préférées. Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures préférées.   Vos lectures préférées. Icon_minitimeMar 27 Mar - 2:05

Oncle Press a écrit:
Quelqun connait walter moers??
Non,c'est quoi l'histoire?



Sinon,il y une bd que j,aime beaucoup,Le Chat cat .C,est les réflexion sur la vie,stupide,faite par le chat.Exemple: Si les voitures étaient plus longue,nous arriverions plus vite >a destination.
Revenir en haut Aller en bas
Oncle Press
Co-Admin terrifiant.
Oncle Press


Nombre de messages : 703
Age : 32
Territoire : Premiere terre
Personnage favori : Gunny
Date d'inscription : 26/02/2007

Vos lectures préférées. Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures préférées.   Vos lectures préférées. Icon_minitimeMar 27 Mar - 18:54

Jashara a écrit:
Oncle Press a écrit:
Quelqun connait walter moers??
Non,c'est quoi l'histoire?




En fait c'est un ecrivain, il a fait les 13 vies et demi du capitaine ours bleu et la cité des livres qui revent.

En tout cas je vous conseil trés fortement à lire ces livres car c'est un bonheur incroyable!
Revenir en haut Aller en bas
Druss
Roi des pingouins.
Druss


Nombre de messages : 763
Age : 30
Territoire : Cloral
Personnage favori : Mark
Date d'inscription : 06/03/2007

Vos lectures préférées. Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures préférées.   Vos lectures préférées. Icon_minitimeMar 27 Mar - 19:00

Pour ce qui aime le genre heroïc fantasy je vous conseil fortement le cycle drenaï de David Gemmell. (En particuler le livre Legende, qui a reçu de nombreux prix et qui est génial.)
Revenir en haut Aller en bas
Fazz
Admin sadique.
Fazz


Nombre de messages : 950
Age : 31
Territoire : Veelox.
Personnage favori : Saint-Dane (qui a dit sadique ?).
Date d'inscription : 23/02/2007

Vos lectures préférées. Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures préférées.   Vos lectures préférées. Icon_minitimeMar 27 Mar - 20:20

Oncle Press a écrit:
En fait c'est un ecrivain, il a fait les 13 vies et demi du capitaine ours bleu et la cité des livres qui revent.

Rien compris. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://croiseedesflumes.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Vos lectures préférées. Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures préférées.   Vos lectures préférées. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos lectures préférées.
Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lectures
» [spoilers eventuels] Citations préférées.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Croisée des Flumes. :: Autres. :: Lecture.-
Sauter vers: