Croisée des Flumes.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Croisée des Flumes.

Un forum français consacré à Bobby Pendragon.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

 

 Vos lectures préférées.

Aller en bas 
+12
JDM
Bobbyfan
johann
Loor du 06
Erya
Sergei
Jashara
Gibson SG
Druss
Oncle Press
Compt Olaf
Fazz
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Oncle Press
Co-Admin terrifiant.
Oncle Press


Nombre de messages : 703
Age : 32
Territoire : Premiere terre
Personnage favori : Gunny
Date d'inscription : 26/02/2007

Vos lectures préférées. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures préférées.   Vos lectures préférées. - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 8:25

johann a écrit:
Il l'a lu en anglai, il est bilangue



Euh non, compte olaf n'est pas bilengue.
Revenir en haut Aller en bas
Compt Olaf
Membre impérial.
Compt Olaf


Nombre de messages : 962
Age : 29
Territoire : Quillan
Personnage favori : Saint Dane
Date d'inscription : 25/02/2007

Vos lectures préférées. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures préférées.   Vos lectures préférées. - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 13:31

Non, mais j'arrive à comprendre même si un Artemis en anglais c'est très difficile à comprendre, il y beaucoup de mots inventés par l'auteur ( néologisme, j'adore ce mot) qui sont traduit en VF, mais je vais me précipiter sur la VF.
Revenir en haut Aller en bas
johann
VIP



Nombre de messages : 360
Age : 33
Territoire : Cloral
Personnage favori : Spader (quand il péte pas les plonds)
Date d'inscription : 08/04/2007

Vos lectures préférées. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures préférées.   Vos lectures préférées. - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 17:41

pour moi, quand on lis un livre en deux langue sans probléme de compréantion on est bilange, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://fiction-fantastique.clictopic.net/index.htm
JDM
Petit Voyageur.
JDM


Nombre de messages : 724
Age : 31
Territoire : Cloral ou Ibara ???
Personnage favori : Vo Spader
Date d'inscription : 11/05/2007

Vos lectures préférées. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures préférées.   Vos lectures préférées. - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juin - 14:32

Dis donc, jeudi Gallimard va annoncer le titre en français et la date de sortie en français de Harry Potter and the deathly hallows. Very Happy Je me tourne vers la Gazette du Sorcier!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bobbyfan
Acolyte Pro.
Bobbyfan


Nombre de messages : 356
Age : 30
Territoire : Cloral
Personnage favori : Bobby,Saint Dane,Gunny,Spader,Oncle Press,Loor,Mark,Alder
Date d'inscription : 17/04/2007

Vos lectures préférées. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures préférées.   Vos lectures préférées. - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juin - 22:51

Attends une minute. Tu dis que Artemis Fowl 5 est sortie en français Surprised. Il faut que je l'achète cyclops. J'adore Artemis Fowl.

Je viens de lire «Le secret de l'Épouventeur» de la série L'apprentie Épouventeur. À tous les membres de ce forum, lisez ce livre.
Revenir en haut Aller en bas
JDM
Petit Voyageur.
JDM


Nombre de messages : 724
Age : 31
Territoire : Cloral ou Ibara ???
Personnage favori : Vo Spader
Date d'inscription : 11/05/2007

Vos lectures préférées. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures préférées.   Vos lectures préférées. - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juin - 23:32

Il est bien n,est-ce pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Robert Pendragon
Acolyte Pro.
Robert Pendragon


Nombre de messages : 346
Age : 32
Territoire : Solara
Personnage favori : Bobby
Date d'inscription : 05/06/2007

Vos lectures préférées. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures préférées.   Vos lectures préférées. - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Juin - 2:12

Je lis présentement "Jonathan Strange & Mr. Norrell", un livre ma foi, incroyable. Même si c'est une vraie brique de 850 pages écrites en caractère 10, je vous assure que c'est très bon. C'est une sorte de Harry Potter pour adulte ! (Coincidence ? Ce livre a été publié aux mêmes éditions que Harry Potter en anglais et a été écrit par une anglaise, Susanna Clarke !)

Résumé :

1806 : Dans une Angleterre usée par les guerres napoléoniennes, un magicien à la mode ancienne, un certain Mr Norrell, offre ses services pour empêcher l'avance de la flotte francaise. En quelques tours, il redonne l'avantage aux anglais. Norell devient la coqueluche du pays.

Voguant sur sa gloire, il fait la connaissance d'un jeune et brillant magicien qu'il prend sous son aile, Jonathan Strange. Ensemble, les deux hommes vont éblouir l'Angleterre par leurs prouesses. Jusqu'à ce que l'audacieux Strange, attiré par les aspects les plus sombes de la magie, provoque la colère de Mr Norrell.



Et je me suis aussi mis au troisième tome de la série épique de Fantasy écrite par Stephen King : "La Tour Sombre". Cette série de 7 livres (gros livres) est vraiment sublime et est vraiment envoûtante. À lire absolument, pour tout amateur de Fantasy/SciFi.

Résumé du Tome 1 :

"L'homme en noir fuyait à travers le désert et le pistolero le poursuivait".
La première phrase de ce roman résume parfaitement le fil directeur de l'ouvrage, constitué en fait de 5 nouvelles écrites sur une période de 12 ans. L'homme en noir est mi-sorcier, mi-devin et semble lié au passé de son poursuivant. Le pistolero, c'est Roland de Gilead, le dernier de son rang dans l'Entre-Deux-Mondes, sorte de Far-West en pleine décrépitude où la technologie, bien que présente, n'a pas révolutionné les modes de vie, et où la magie est une réalité inquiétante. Lors de cette traque, Roland nous laisse entrapercevoir quelques bribes de son passé mais surtout sa farouche et froide détermination, forgée par son entraînement. C'est également à cette occasion qu'il rencontre et prend sous sa protection Jake, enfant du New-York des années 70, désorienté par son arrivée dans ce monde de Western, mais heureux de suivre le pistolero... Jusqu'à la confrontation finale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thependragonadventure.com
Bobbyfan
Acolyte Pro.
Bobbyfan


Nombre de messages : 356
Age : 30
Territoire : Cloral
Personnage favori : Bobby,Saint Dane,Gunny,Spader,Oncle Press,Loor,Mark,Alder
Date d'inscription : 17/04/2007

Vos lectures préférées. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures préférées.   Vos lectures préférées. - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Juin - 22:32

Moi j'ai lu des livres de Philip Pullman et c'est un auteur extraordinaire. Il y a «À la croisée des mondes» et «Sally Lockhart». Il écrit tellement bien.
Revenir en haut Aller en bas
Robert Pendragon
Acolyte Pro.
Robert Pendragon


Nombre de messages : 346
Age : 32
Territoire : Solara
Personnage favori : Bobby
Date d'inscription : 05/06/2007

Vos lectures préférées. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures préférées.   Vos lectures préférées. - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 2:19

J'ai lu ces deux merveilleuses séries de Pullman et son style est vraiment épatant. Ses livres sont en effet très bons. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thependragonadventure.com
Compt Olaf
Membre impérial.
Compt Olaf


Nombre de messages : 962
Age : 29
Territoire : Quillan
Personnage favori : Saint Dane
Date d'inscription : 25/02/2007

Vos lectures préférées. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures préférées.   Vos lectures préférées. - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 10:07

Ses livres sont des chef d'oeuvre il n'y a rien à dire.
Revenir en haut Aller en bas
JDM
Petit Voyageur.
JDM


Nombre de messages : 724
Age : 31
Territoire : Cloral ou Ibara ???
Personnage favori : Vo Spader
Date d'inscription : 11/05/2007

Vos lectures préférées. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures préférées.   Vos lectures préférées. - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 14:14

Compt Olaf a écrit:
Ses livres sont des chef d'oeuvre il n'y a rien à dire.

Moi, j'ai lu "À la croisée des mondes" et je crois que le seul chef d'oeuvres qui pourrait les dépassé sont les "Seigneur des Anneaux" que j'ai trouvé fantastiquetropboncesontlesmeilleurextraordinairefabuleuxcestlelivredusiècleilfauttropquevouslisezcelivre

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bobbyfan
Acolyte Pro.
Bobbyfan


Nombre de messages : 356
Age : 30
Territoire : Cloral
Personnage favori : Bobby,Saint Dane,Gunny,Spader,Oncle Press,Loor,Mark,Alder
Date d'inscription : 17/04/2007

Vos lectures préférées. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures préférées.   Vos lectures préférées. - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 22:57

Je n'ai pas lu le «Seigneur des Anneaux» mais j'ai Le livre de Bilbon Sacket(aye, je ne sais pas du tout l'écrire) et j'ai trouvé sa beucoup trop compliqué. J'aime mieux Bobby Pendragon(bien sûr) ou «Les Chevaliers d'Émeraude».

Quelqu'un a déjà lu «Les Chevaliers d'Émeraude»
Revenir en haut Aller en bas
Robert Pendragon
Acolyte Pro.
Robert Pendragon


Nombre de messages : 346
Age : 32
Territoire : Solara
Personnage favori : Bobby
Date d'inscription : 05/06/2007

Vos lectures préférées. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures préférées.   Vos lectures préférées. - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juin - 1:54

Je lisais cette série, sauf que par manque de temps, je n'ai pas encore lu le 9è et le 10è tome.

De plus, "Les Chevaliers d'Émeraude" est maintenant disponible en France. À tous les français du forum, je vous conseille ce livre. Cette auteur - québécoise - va vraiment vou semporter dans un tout autre monde. Vraiment une excellente série de Fantasy. Bonne lecture ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thependragonadventure.com
Bobbyfan
Acolyte Pro.
Bobbyfan


Nombre de messages : 356
Age : 30
Territoire : Cloral
Personnage favori : Bobby,Saint Dane,Gunny,Spader,Oncle Press,Loor,Mark,Alder
Date d'inscription : 17/04/2007

Vos lectures préférées. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures préférées.   Vos lectures préférées. - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juin - 22:40

tu as complètement raison. Après Bobby Pendragon, «Les Chevaliers d'Émeraude» sont mes livres préférés. Et pour Robert Pendragon, tu vas voir le 9e et le 10e sont sûrement les meilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
JDM
Petit Voyageur.
JDM


Nombre de messages : 724
Age : 31
Territoire : Cloral ou Ibara ???
Personnage favori : Vo Spader
Date d'inscription : 11/05/2007

Vos lectures préférées. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures préférées.   Vos lectures préférées. - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juin - 23:03

Bobbyfan a écrit:
Je n'ai pas lu le «Seigneur des Anneaux» mais j'ai Le livre de Bilbon Sacket(aye, je ne sais pas du tout l'écrire) et j'ai trouvé sa beucoup trop compliqué. J'aime mieux Bobby Pendragon(bien sûr) ou «Les Chevaliers d'Émeraude».

Quelqu'un a déjà lu «Les Chevaliers d'Émeraude»

Trop compliqué : tu as raison lol!

Les Chevaliers d'Émeraude: C'est extraordinaire Very Happy

Bobby Pendragon : C'est la meilleur série au monde !!!
Revenir en haut Aller en bas
Robert Pendragon
Acolyte Pro.
Robert Pendragon


Nombre de messages : 346
Age : 32
Territoire : Solara
Personnage favori : Bobby
Date d'inscription : 05/06/2007

Vos lectures préférées. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures préférées.   Vos lectures préférées. - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juin - 23:51

Bon, peut-être pas la meilleure série au monde - il y a mieux, pour sûr - mais sûrement l'une des meilleures, on ne se le cachera pas. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thependragonadventure.com
Bobbyfan
Acolyte Pro.
Bobbyfan


Nombre de messages : 356
Age : 30
Territoire : Cloral
Personnage favori : Bobby,Saint Dane,Gunny,Spader,Oncle Press,Loor,Mark,Alder
Date d'inscription : 17/04/2007

Vos lectures préférées. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures préférées.   Vos lectures préférées. - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Juin - 2:48

Robert Pendragon a écrit:
Bon, peut-être pas la meilleure série au monde - il y a mieux, pour sûr - mais sûrement l'une des meilleures, on ne se le cachera pas. Razz

Peut-être pour toi, mais moi pour l'instant c'est la meilleure série.
Revenir en haut Aller en bas
Robert Pendragon
Acolyte Pro.
Robert Pendragon


Nombre de messages : 346
Age : 32
Territoire : Solara
Personnage favori : Bobby
Date d'inscription : 05/06/2007

Vos lectures préférées. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures préférées.   Vos lectures préférées. - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Juin - 4:24

Devant Bobby Pendragon, pour moi, il y a Le Seigneur Des Anneaux, le plus grand chef-d'oeuvre de la Fantasy au Monde, ensuite La Tour Sombre (de Stephen King), une des meilleures séries au Monde, trop trop bonne ! Pas loin de 5 000 pages de pur plaisir. Et ensuite, il y a Le Cycle des Anges et Le Cycle des Dieux de Bernard Werber.

Ensuite, viens Bobby Pendragon.

Vive Pendragon !


Dernière édition par le Sam 9 Juin - 21:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thependragonadventure.com
Bobbyfan
Acolyte Pro.
Bobbyfan


Nombre de messages : 356
Age : 30
Territoire : Cloral
Personnage favori : Bobby,Saint Dane,Gunny,Spader,Oncle Press,Loor,Mark,Alder
Date d'inscription : 17/04/2007

Vos lectures préférées. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures préférées.   Vos lectures préférées. - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Juin - 19:27

Tu lis beucoup à se que je vois. Comme moi! Mais je n'ai pas lu les livres que tu as lu.
Revenir en haut Aller en bas
Robert Pendragon
Acolyte Pro.
Robert Pendragon


Nombre de messages : 346
Age : 32
Territoire : Solara
Personnage favori : Bobby
Date d'inscription : 05/06/2007

Vos lectures préférées. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures préférées.   Vos lectures préférées. - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Juin - 21:29

En effet, j'aime bien lire ! cheers

Et si tu ne les a pas lus, je te conseille vivement de le faire ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thependragonadventure.com
Bobbyfan
Acolyte Pro.
Bobbyfan


Nombre de messages : 356
Age : 30
Territoire : Cloral
Personnage favori : Bobby,Saint Dane,Gunny,Spader,Oncle Press,Loor,Mark,Alder
Date d'inscription : 17/04/2007

Vos lectures préférées. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures préférées.   Vos lectures préférées. - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Juin - 22:35

Je le ferai quand j'aurai le temps.
Revenir en haut Aller en bas
JDM
Petit Voyageur.
JDM


Nombre de messages : 724
Age : 31
Territoire : Cloral ou Ibara ???
Personnage favori : Vo Spader
Date d'inscription : 11/05/2007

Vos lectures préférées. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures préférées.   Vos lectures préférées. - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juin - 2:26

Robert Pendragon a écrit:
Pas loin de 5 000 pages!

affraid Je ne tiens pas à m'endormir, moi Laughing C'est beaucoup 5000 pages. C'est comme HP5 5 fois bounce
Revenir en haut Aller en bas
Bobbyfan
Acolyte Pro.
Bobbyfan


Nombre de messages : 356
Age : 30
Territoire : Cloral
Personnage favori : Bobby,Saint Dane,Gunny,Spader,Oncle Press,Loor,Mark,Alder
Date d'inscription : 17/04/2007

Vos lectures préférées. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures préférées.   Vos lectures préférées. - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juin - 22:18

C'est vrai que c'est long un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Robert Pendragon
Acolyte Pro.
Robert Pendragon


Nombre de messages : 346
Age : 32
Territoire : Solara
Personnage favori : Bobby
Date d'inscription : 05/06/2007

Vos lectures préférées. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures préférées.   Vos lectures préférées. - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Juin - 4:26

La série de La Tour Sombre s'étire sur 7 livres, alors c'est moins pénible. Dès le deuxième tome - car le premier tome est difficile à digérer - on embarque dans l'histoire et on désire connaître ce qu'est réellement la quête du Pistolero, Rolan Deschains de Gilead, qui tente de retrouver la Tour Sombre car son monde a changé.

C'est de la Fntasy/SciFi ésotérique si vous me permettez l'expression. Stephen King dit que cette série est l'oeuvre majeure de sa vie. Selon moi, elle peut concurrencer en quelque sorte avec LSDA !

Mais sinon, il y a d'autres livres excellents. Il y a comme exemple, un livre que j'ai lu il y a de cela deux ans : "Dix petits nègres". C'est, selon moi, un chef d'oeuvre de la littérature policière, écrit par la célèbre Agatha Christie. Ce livre m'a tenu en supsens jusqu'au dernier mot...littéralement. C'est ma foi un de ces livres qu'on ne veut cesser de lire tellement il est bon. Je le recommende à tous, même ceux qui n'aiment pas particulièrement les polars, le policier. Moi-même, je n' aime pas ce style particulièrement et pourtant, j'ai adoré ce livre. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thependragonadventure.com
Bobbyfan
Acolyte Pro.
Bobbyfan


Nombre de messages : 356
Age : 30
Territoire : Cloral
Personnage favori : Bobby,Saint Dane,Gunny,Spader,Oncle Press,Loor,Mark,Alder
Date d'inscription : 17/04/2007

Vos lectures préférées. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures préférées.   Vos lectures préférées. - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juin - 0:15

Mon amie la lu. Mais elle ne veux pas me raconter l'histoire pour ne pas me dire de punch.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos lectures préférées. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures préférées.   Vos lectures préférées. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos lectures préférées.
Revenir en haut 
Page 3 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lectures
» [spoilers eventuels] Citations préférées.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Croisée des Flumes. :: Autres. :: Lecture.-
Sauter vers: