Croisée des Flumes.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Croisée des Flumes.

Un forum français consacré à Bobby Pendragon.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go ...
Voir le deal
799 €

 

 Vos lectures préférées.

Aller en bas 
+12
JDM
Bobbyfan
johann
Loor du 06
Erya
Sergei
Jashara
Gibson SG
Druss
Oncle Press
Compt Olaf
Fazz
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Oncle Press
Co-Admin terrifiant.
Oncle Press


Nombre de messages : 703
Age : 32
Territoire : Premiere terre
Personnage favori : Gunny
Date d'inscription : 26/02/2007

Vos lectures préférées. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures préférées.   Vos lectures préférées. - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar - 21:18

Fazz a écrit:
Oncle Press a écrit:
En fait c'est un ecrivain, il a fait les 13 vies et demi du capitaine ours bleu et la cité des livres qui revent.

Rien compris. Shocked

Walter moers est un ecrivain qui a ecris "les 13 vies et demi du capitaine ours bleu "et "la cité des livres qui revent".

Ta compris?? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Loor du 06
Acolyte.
Loor du 06


Nombre de messages : 144
Age : 30
Territoire : TroisièmeTerre
Personnage favori : Loor et Bobby
Date d'inscription : 13/03/2007

Vos lectures préférées. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures préférées.   Vos lectures préférées. - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar - 21:43

Alors moi j'aime (dans les livres de moral...):
-L'étincelle de Jean Marie defosser ça parle d'un jeune garçon qui est nul dans toute les matière sauf en cour préparatoire pour devenir soudeur! puis une fille d'un collège prestigieux qui étudi l'art! ils sont completement différent et pourtant...
c'est une très belle histoire d'amour serte... mais ......enfin faut le lire pour comprendre la moral!!
- Face Nord de Jean Marie defossez, euh c'est un peu pareil que l'étincelle! mdr! mais la c'est un groupe de meilleur amis!! enfin a lire!!
- Oscar et la Dame Rose de va savoir qui (c'est ma prof de français qui la!! Razz ) ça parle de euh... un petit de 10 ans qui est ateint d'une timeur. je sais c'est triste je l'avoue la fin ma fait pleurer mais il est super!!
- Le cadeau DHanna de euh je sais plus c'est une amie qui la!! enfin cela parle d'une enfant de 2 ou 3 ans je sais plus qui est gravement malade! c'est une histoire vrai c'est la maman de cette fillette qui raconte son désespoir et ses joie.... enfin tout simplement magnifique!!
-entre Chien et Loup de Malorie Blackman c'est un peu un monde imaginaire le monde des Prima des gens a la peau sombre ils sont riche et puissant puis des N... des gens a la peau clair qui sont pauvre... c'est deux peuples se aïSE!! mais cela n'était pas comme cela avant. Deux enfants un garçon et une fille tout deux de chaque tribus étaient amis tout va se bouleversé et ild durent se caché pour se voir! Malgré tout ce chaos ils vont s'aimer.... très beau livre!!

autre livre :
-Bobby Pendragon... vous savez de qui!
-Eragon Christopher Paolini
-Kithy Lord de ... confused enfin c'est l'histoire d'une fille de 11ans qui va se faire kidnapper suite a la chute de Pierre dans son collège! Pourquoi se fit elle enlever tout simplement car c'est elle qui a causé ce phénomène! depuis un certain temps elle cause des choses bizare lorsqu'elle se met en colère!!! mais elle ne sait pas pourquoi ni comment! Va t elle se sortire de ce pétrin ?
-Arthur et les Minimoys de Luc Besson! je sais c'est pour les petits mais le film peut etre (je ne l'ai pas vu) mais les livres... ils sont exelents!!!!
-Everwoold de .... confused je ne connais pas très bien l'histoire je viens de le commencer mais je le trouve plutot bien il y a une bonne intrigue des le début!! Une ado que tout le monde aime bien disparait dans un monde que personne connais devant le nez de ses "meilleur" amis!!
.............................................

enfin si vous voulez les noms de écrivains je chercherais!!
au faite je ne suis pas "une fleur bleue!!" Evil or Very Mad c'est juste que les histoire de JM Deffossez sont très bien écrite ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Loor du 06
Acolyte.
Loor du 06


Nombre de messages : 144
Age : 30
Territoire : TroisièmeTerre
Personnage favori : Loor et Bobby
Date d'inscription : 13/03/2007

Vos lectures préférées. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures préférées.   Vos lectures préférées. - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr - 13:57

je viens de commencer les chevaliers d'émeuraude ça ma l'air bien!!! Smile
c'est qui déjà qui la commencé???????
Revenir en haut Aller en bas
Sergei
Gaffeur officiel.
Sergei


Nombre de messages : 546
Age : 30
Territoire : Eelong
Personnage favori : Osa
Date d'inscription : 03/03/2007

Vos lectures préférées. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures préférées.   Vos lectures préférées. - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr - 14:06

J'ai lançé le sujet mais Jashara est beaucoup plus loin
Revenir en haut Aller en bas
Loor du 06
Acolyte.
Loor du 06


Nombre de messages : 144
Age : 30
Territoire : TroisièmeTerre
Personnage favori : Loor et Bobby
Date d'inscription : 13/03/2007

Vos lectures préférées. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures préférées.   Vos lectures préférées. - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr - 14:40

ah! c'est toi ! t'en ai ou dans le livre?? et Jashara elle a lu beaucoup??
Revenir en haut Aller en bas
Jashara
Visiteur.
Jashara


Nombre de messages : 70
Age : 31
Territoire : Troisième terre,je vit dans le passé...
Personnage favori : Bobby Pendragon et Saint-Dane
Date d'inscription : 21/03/2007

Vos lectures préférées. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures préférées.   Vos lectures préférées. - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 2:34

j'ai lut jusqu'au dixième.Le monde des chevalier d'émeraude a bien changé depuis que Kira a été ammener au palais... study
Revenir en haut Aller en bas
Loor du 06
Acolyte.
Loor du 06


Nombre de messages : 144
Age : 30
Territoire : TroisièmeTerre
Personnage favori : Loor et Bobby
Date d'inscription : 13/03/2007

Vos lectures préférées. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures préférées.   Vos lectures préférées. - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 14:50

au 10!!! et ben.... mais il y a que le 1 qui est sorti en Français??? a moins que je me trompe!! confused
Revenir en haut Aller en bas
Sergei
Gaffeur officiel.
Sergei


Nombre de messages : 546
Age : 30
Territoire : Eelong
Personnage favori : Osa
Date d'inscription : 03/03/2007

Vos lectures préférées. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures préférées.   Vos lectures préférées. - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 15:45

Non les dix premiers sont en français , au Québec^^ . Le premier est Françe par contre lol!
Revenir en haut Aller en bas
Loor du 06
Acolyte.
Loor du 06


Nombre de messages : 144
Age : 30
Territoire : TroisièmeTerre
Personnage favori : Loor et Bobby
Date d'inscription : 13/03/2007

Vos lectures préférées. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures préférées.   Vos lectures préférées. - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 17:52

a ok je vois!
Revenir en haut Aller en bas
Jashara
Visiteur.
Jashara


Nombre de messages : 70
Age : 31
Territoire : Troisième terre,je vit dans le passé...
Personnage favori : Bobby Pendragon et Saint-Dane
Date d'inscription : 21/03/2007

Vos lectures préférées. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures préférées.   Vos lectures préférées. - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr - 1:50

vous êtes rendut ou dans le livre (je ne me rapelle plus très bien du premier tome...)
Revenir en haut Aller en bas
Loor du 06
Acolyte.
Loor du 06


Nombre de messages : 144
Age : 30
Territoire : TroisièmeTerre
Personnage favori : Loor et Bobby
Date d'inscription : 13/03/2007

Vos lectures préférées. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures préférées.   Vos lectures préférées. - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr - 17:32

Moi au 3e chapitre! je sais c'est peu mais je m'acorde un tite pose !! en deux moi j'ai du lire plus de 10livres!!
Revenir en haut Aller en bas
johann
VIP



Nombre de messages : 360
Age : 33
Territoire : Cloral
Personnage favori : Spader (quand il péte pas les plonds)
Date d'inscription : 08/04/2007

Vos lectures préférées. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures préférées.   Vos lectures préférées. - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr - 14:29

moi ma lecture préféret et de loin Bobby Pendragon
mais sa c'est tou le monde ici alors ma deuxième lecture préféré est ... a l'ouest rien de nouveau, le journal (faux) d'un soldat allement de la première guerre mondial, il fu tuer a quelque moi de l'armistice, et a vu tous ses ammi du fron mourrir avent lui... pas d'bolle
Revenir en haut Aller en bas
http://fiction-fantastique.clictopic.net/index.htm
Druss
Roi des pingouins.
Druss


Nombre de messages : 763
Age : 30
Territoire : Cloral
Personnage favori : Mark
Date d'inscription : 06/03/2007

Vos lectures préférées. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures préférées.   Vos lectures préférées. - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai - 20:23

Je ne sais pas si quelqu'un connaît David Gemmell, qui a écrit de nombreux livres comme légende qui fait partie de la série drenaï. En tout cas c'est excellent.
Revenir en haut Aller en bas
Druss
Roi des pingouins.
Druss


Nombre de messages : 763
Age : 30
Territoire : Cloral
Personnage favori : Mark
Date d'inscription : 06/03/2007

Vos lectures préférées. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures préférées.   Vos lectures préférées. - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai - 20:30

druss a écrit:
Je ne sais pas si quelqu'un connaît David Gemmell, qui a écrit de nombreux livres comme légende qui fait partie de la série drenaï. En tout cas c'est excellent.

Druss la légende

Dans un petit village situé au pied des montagnes drenaï, Druss, jeune bûcheron à la force colossale, vit paisiblement avec sa femme Rowena jusqu’au jour où une troupe de mercenaires attaque le village, capture toutes les femmes afin de les réduire en esclavage et tue tous les hommes. Tous les hommes sauf Druss… Ce dernier retrouve son père mortellement blessé qui lui lègue juste avant de mourir Snaga, hache ayant appartenue au grand père de Druss. S’armant de cette dernière, il part à la recherche de sa bien-aimée.
Une quête à la hauteur de son immense détermination, car pour retrouver celle qu’il aime, il deviendra tour a tour lutteur et mercenaire, il participera aux plus grandes guerres de son temps et en changera le cours, il combattra hommes et démons… Rien ne l’arrêtera car il est Druss et voici sa légende…




Après avoir écrit la vieillesse de Druss dans Légende, roman qui consacra son auteur comme un des maîtres de l’Heroic-Fantasy en Grande Bretagne, Gemmell nous raconte ici la jeunesse de son héros le plus célèbre ainsi que le cheminement de sa légende. Soit du départ de son petit village jusqu’à la bataille de la passe de Skeln. Dans un style vif, précis et efficace où les points de vue, bien que celui de Druss soit majoritaire, divergent souvent ce qui nous permet de mieux connaître les personnages, Gemmell nous livre ici un très bon roman de fantasy. Les personnages y sont légions et même si la quête principale de Druss est de retrouver Rowena (qui développe entre temps de fabuleux pouvoirs de divination…), il ne s’empêchera pas, à l’occasion, de participer à des guerres entre empires, d’affronter les pires créatures qui soient et de défendre à tout prix la veuve et l’orphelin… Accompagné de personnages haut en couleur qui participent à son fabuleux destin tels que Shadak le traqueur, Borcha le lutteur, Gorben l’empereur, Eskodas l’archer, Michanek et Bodasen les généraux et j’en passe et des meilleurs… Mais surtout de Sieben, le poète coureur de jupons et Maître des Sagas qui répand et enjolive les exploits de Druss lui permettant de devenir une légende…
Enfin, durant tout le roman, notre héros lutte contre Snaga, hache extraordinaire et possédée, qui le protège durant les combats mais fait grandir en lui l’envie de tuer… Elle a d’ailleurs transformée son grand père en tueur sanguinaire… Druss saura t-il comme son père avant lui résister à l’appel du sang ?



Un grand livre de fantasy qui prend aux tripes, avec des combats bien décrits. Seul reproche, on comprend dès le début que dans n’importe quelle situation, aussi désespérée soit-elle, Druss s’en sort toujours, tout simplement parce qu’il est Druss !
Revenir en haut Aller en bas
Bobbyfan
Acolyte Pro.
Bobbyfan


Nombre de messages : 356
Age : 30
Territoire : Cloral
Personnage favori : Bobby,Saint Dane,Gunny,Spader,Oncle Press,Loor,Mark,Alder
Date d'inscription : 17/04/2007

Vos lectures préférées. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures préférées.   Vos lectures préférées. - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 22:47

Moi je ne serais jamais capable d'énnumérer tous les livres que j'ai lu et aimé tellement il y en a. Mais je vais en dire quelques-un.

1.Comme Jashara j'adore Artemis Fowl.
2.Encore comme Jashara j'adore Storine l'orpheline des étoiles(mais je n'aime pas la fin)
3.Bobby Pendragon (bien sûr) et ceux qui ne connaisse pas cette série et bien je ne sais pas pourquoi il voit ça lol!
4.Les Chevaliers d'Émeraude. Le roi du royaume d'Émeraude décide de résuciter une armé de soldat-magicien, les Chevaliers d'Émeraude.
5.La série à la croisé des mondes. Lyra est une jeune fille curieuse et aventureuse.Une rumeur circule dans sa ville, Oxford.De terribles ravisseurs enlèvent des enfants.Quand Lyra voit son meilleur ami,Roger,enlever,elle décide de partir à sa recherche.(style fantastique).
6.Sally Lockhart.Sally n'a que 16 ans lorsque son meurt lors d'un naufrage dans la mer e Chine.Quatre mois plus tard,un mystérieux message lui demande de se tenir sur ses gardes.Sally se voit embarquer dans une histoire de meurtre et de fortune.

Je vais arrêter là (même si j'en et encore à dire).
Revenir en haut Aller en bas
Druss
Roi des pingouins.
Druss


Nombre de messages : 763
Age : 30
Territoire : Cloral
Personnage favori : Mark
Date d'inscription : 06/03/2007

Vos lectures préférées. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures préférées.   Vos lectures préférées. - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai - 18:34

Pour ceux qui connaissent (je pense à Oncle Press) j'ai acheté aujourd'hui le dernier tome de la série chroniques du bout du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Oncle Press
Co-Admin terrifiant.
Oncle Press


Nombre de messages : 703
Age : 32
Territoire : Premiere terre
Personnage favori : Gunny
Date d'inscription : 26/02/2007

Vos lectures préférées. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures préférées.   Vos lectures préférées. - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai - 18:45

druss a écrit:
Pour ceux qui connaissent (je pense à Oncle Press) j'ai acheté aujourd'hui le dernier tome de la série chroniques du bout du monde.


Ah oui c'est vrai j'ai vu qu'il etait sorti, il faut que je me l'achete !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
JDM
Petit Voyageur.
JDM


Nombre de messages : 724
Age : 31
Territoire : Cloral ou Ibara ???
Personnage favori : Vo Spader
Date d'inscription : 11/05/2007

Vos lectures préférées. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures préférées.   Vos lectures préférées. - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 14:29

druss a écrit:
Pour ceux qui connaissent (je pense à Oncle Press) j'ai acheté aujourd'hui le dernier tome de la série chroniques du bout du monde.

Mad Dire que j'ai même pas lu le tome 8. Il n'est pas à ma bibliothèque Evil or Very Mad . Pour l'instant (dans la semaine) j'ai fini:

* Arielle Queen 1: la société secrète des Alters
* L'apprenti épouvanteur 3: Le secret de l'épouvanteur
* Stravaganza 2: La cité des étoiles
Un autre livre que je connaissais pas (les autres, j'ai connaissais):

* Le cavalier (par Jacqueline Mirande)

Au lieu d'avoir un seul post sur la lecture, il faudrait une section au complet. Est-ce que ça pourrais faire partie de la V2 Fazz Question

Ah oui, si quelqu'un a lu le livre "La guerre des clans 4" ou "La maison Windjammer 2" dites vous que c'est surement un des prochains livres que je vais lire
Revenir en haut Aller en bas
Mark
Visiteur.
Mark


Nombre de messages : 31
Age : 33
Territoire : Seconde Terre
Personnage favori : rolala, sa se pose cette question, Bobby bien sur ^^
Date d'inscription : 13/05/2007

Vos lectures préférées. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures préférées.   Vos lectures préférées. - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 16:34

dans la semaine scratch scratch
les tomes 4 a 6 de Bobby Pendragon xD
révision pour mon bac de français en tant que lecture complémentaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Compt Olaf
Membre impérial.
Compt Olaf


Nombre de messages : 962
Age : 29
Territoire : Quillan
Personnage favori : Saint Dane
Date d'inscription : 25/02/2007

Vos lectures préférées. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures préférées.   Vos lectures préférées. - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai - 12:58

J'ai acheté 1984 ! Trop content !
Revenir en haut Aller en bas
JDM
Petit Voyageur.
JDM


Nombre de messages : 724
Age : 31
Territoire : Cloral ou Ibara ???
Personnage favori : Vo Spader
Date d'inscription : 11/05/2007

Vos lectures préférées. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures préférées.   Vos lectures préférées. - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai - 14:23

Enfin !!! Artemis Fowl 5 est sorti chez vous donc il ne devrait pas tardé chez moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Compt Olaf
Membre impérial.
Compt Olaf


Nombre de messages : 962
Age : 29
Territoire : Quillan
Personnage favori : Saint Dane
Date d'inscription : 25/02/2007

Vos lectures préférées. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures préférées.   Vos lectures préférées. - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai - 15:57

Déja lu ^^
Revenir en haut Aller en bas
JDM
Petit Voyageur.
JDM


Nombre de messages : 724
Age : 31
Territoire : Cloral ou Ibara ???
Personnage favori : Vo Spader
Date d'inscription : 11/05/2007

Vos lectures préférées. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures préférées.   Vos lectures préférées. - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai - 23:11

Compt Olaf a écrit:
Déja lu ^^

affraid Tu l'as lu en anglais ou tu t'es précipité chez ton libraire Suspect
Revenir en haut Aller en bas
johann
VIP



Nombre de messages : 360
Age : 33
Territoire : Cloral
Personnage favori : Spader (quand il péte pas les plonds)
Date d'inscription : 08/04/2007

Vos lectures préférées. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures préférées.   Vos lectures préférées. - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 0:16

Il l'a lu en anglai, il est bilangue
Revenir en haut Aller en bas
http://fiction-fantastique.clictopic.net/index.htm
JDM
Petit Voyageur.
JDM


Nombre de messages : 724
Age : 31
Territoire : Cloral ou Ibara ???
Personnage favori : Vo Spader
Date d'inscription : 11/05/2007

Vos lectures préférées. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures préférées.   Vos lectures préférées. - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 2:39

johann a écrit:
Il l'a lu en anglai, il est bilangue

Je m'en doutais mais quand même:

Chanceux Very Happy (pour le biblingue et le livre Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos lectures préférées. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures préférées.   Vos lectures préférées. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos lectures préférées.
Revenir en haut 
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lectures
» [spoilers eventuels] Citations préférées.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Croisée des Flumes. :: Autres. :: Lecture.-
Sauter vers: