Croisée des Flumes.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Croisée des Flumes.

Un forum français consacré à Bobby Pendragon.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

 

 Vos lectures préférées.

Aller en bas 
+12
JDM
Bobbyfan
johann
Loor du 06
Erya
Sergei
Jashara
Gibson SG
Druss
Oncle Press
Compt Olaf
Fazz
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Robert Pendragon
Acolyte Pro.
Robert Pendragon


Nombre de messages : 346
Age : 32
Territoire : Solara
Personnage favori : Bobby
Date d'inscription : 05/06/2007

Vos lectures préférées. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures préférées.   Vos lectures préférées. - Page 6 Icon_minitimeSam 11 Aoû - 22:39

Compt Olaf a écrit:
Même si la couverture est HS avec le livre.

La couverture n'est pas du touuuut HS avec le livre !


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thependragonadventure.com
Fazz
Admin sadique.
Fazz


Nombre de messages : 950
Age : 31
Territoire : Veelox.
Personnage favori : Saint-Dane (qui a dit sadique ?).
Date d'inscription : 23/02/2007

Vos lectures préférées. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures préférées.   Vos lectures préférées. - Page 6 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 20:20

Compt Olaf a écrit:
Ah , moi je l'ai engloutit en trois jours ce Deathly Hallows Laughing

Idem.
Revenir en haut Aller en bas
https://croiseedesflumes.1fr1.net
Bobbyfan
Acolyte Pro.
Bobbyfan


Nombre de messages : 356
Age : 30
Territoire : Cloral
Personnage favori : Bobby,Saint Dane,Gunny,Spader,Oncle Press,Loor,Mark,Alder
Date d'inscription : 17/04/2007

Vos lectures préférées. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures préférées.   Vos lectures préférées. - Page 6 Icon_minitimeVen 17 Aoû - 19:10

Je viens de terminer Artemis Fowl 5. Extraordinaire! Ce n'est pas le meilleur(pour moi c'est mission polaire) mais on voit qu'Artemis grandit et devient gentil(il le fallait bien un jour) et j'ai adoré la fin! J'ai hâte au tome 6!
Revenir en haut Aller en bas
Compt Olaf
Membre impérial.
Compt Olaf


Nombre de messages : 962
Age : 29
Territoire : Quillan
Personnage favori : Saint Dane
Date d'inscription : 25/02/2007

Vos lectures préférées. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures préférées.   Vos lectures préférées. - Page 6 Icon_minitimeDim 19 Aoû - 0:42

Robert Pendragon a écrit:
Compt Olaf a écrit:
Même si la couverture est HS avec le livre.

La couverture n'est pas du touuuut HS avec le livre !


Spoiler:

Alors j'ai mal compris...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Robert Pendragon
Acolyte Pro.
Robert Pendragon


Nombre de messages : 346
Age : 32
Territoire : Solara
Personnage favori : Bobby
Date d'inscription : 05/06/2007

Vos lectures préférées. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures préférées.   Vos lectures préférées. - Page 6 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 2:32

J'ai fait une erreur...C'est en effet

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thependragonadventure.com
Compt Olaf
Membre impérial.
Compt Olaf


Nombre de messages : 962
Age : 29
Territoire : Quillan
Personnage favori : Saint Dane
Date d'inscription : 25/02/2007

Vos lectures préférées. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures préférées.   Vos lectures préférées. - Page 6 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 12:53

J'aimerais bien l'avoir entre les mains...Je la trouve mafnifique cette couverture et je suis content de mieux la connaitre. C'est le ciel orangé qui me perturbait un peu...

Sinon j'ai lut les deux premiers tomes de La Tour Sombre surtout grace à toi Robert qui les avait conseillé sur ce forum. Je n'ai pas vraiment apprécié le premier tome qui est assez spécial. Par contre le 2ème est juste magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
JDM
Petit Voyageur.
JDM


Nombre de messages : 724
Age : 31
Territoire : Cloral ou Ibara ???
Personnage favori : Vo Spader
Date d'inscription : 11/05/2007

Vos lectures préférées. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures préférées.   Vos lectures préférées. - Page 6 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 14:08

Heu... Robert Pendragon, tu as oublié de mettre la / à ton dernier [/spoiler] et ben, je ne sais pas... mais...
Revenir en haut Aller en bas
Robert Pendragon
Acolyte Pro.
Robert Pendragon


Nombre de messages : 346
Age : 32
Territoire : Solara
Personnage favori : Bobby
Date d'inscription : 05/06/2007

Vos lectures préférées. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures préférées.   Vos lectures préférées. - Page 6 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 18:21

Compt Olaf a écrit:
Sinon j'ai lut les deux premiers tomes de La Tour Sombre surtout grace à toi Robert qui les avait conseillé sur ce forum. Je n'ai pas vraiment apprécié le premier tome qui est assez spécial. Par contre le 2ème est juste magnifique !

En effet, le premier tome est assez déroutant. Le deuxième tome, tu as raison, es extraordinaire. Continue ! Tu vas voir, le troisième est très bon, lui aussi.

Et parlant de La Tour Sombre, j'ai terminé le quatrième tome hier et c'est le meilleur de la série, à date. Cette brique de 860 pages peut faire peur au début (côté longueur), mais les 800 pages en valent la peine. On apprend tout le passé de Roland et c'est vraiment palpitant.

Bonne lecture, Compt Olaf; tu me diras tes commentaires sur le tome 3 lorsque tu l'auras lu ! Razz Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thependragonadventure.com
Compt Olaf
Membre impérial.
Compt Olaf


Nombre de messages : 962
Age : 29
Territoire : Quillan
Personnage favori : Saint Dane
Date d'inscription : 25/02/2007

Vos lectures préférées. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures préférées.   Vos lectures préférées. - Page 6 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 23:08

J'ai acheté les tomes 3 et 4.

Le 4 est vraiment épaix ! Shocked Je vais bientôt commencer la lecture du tome 3 ! Sinon est ce que tu sais quand est ce qu'on apprendra ce que c'est que cette fouttut Tour ? Non parce que suivre les personnages en ne sachant pas pourquoi ils font ça c'est troublant...Sinon le tome 4 est basé seulement sur la vie de Roland ? J'éspere que ça sera mieux que les quelque bribes de son passé qu'on a dans le premier tome.
Revenir en haut Aller en bas
Robert Pendragon
Acolyte Pro.
Robert Pendragon


Nombre de messages : 346
Age : 32
Territoire : Solara
Personnage favori : Bobby
Date d'inscription : 05/06/2007

Vos lectures préférées. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures préférées.   Vos lectures préférées. - Page 6 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 23:45

Compt Olaf a écrit:
J'ai acheté les tomes 3 et 4.

Le 4 est vraiment épaix ! Shocked Je vais bientôt commencer la lecture du tome 3 ! Sinon est ce que tu sais quand est ce qu'on apprendra ce que c'est que cette fouttut Tour ? Non parce que suivre les personnages en ne sachant pas pourquoi ils font ça c'est troublant...Sinon le tome 4 est basé seulement sur la vie de Roland ? J'éspere que ça sera mieux que les quelque bribes de son passé qu'on a dans le premier tome.

On en apprend un peu sur ce qu'est cette Tour à chaque livre.

Je dirais qu'environ 600 pages du livres sont basées sur la jeunesse de Roland, mais crois-moi, ç'en vaut la peine ! La manière dont le passé de Roland se connecte à son futur est bien pensée ! C'est vraiment le meilleur tome jusqu'à présent ! T'inquiète, les 860 pages valent le coup ! Wink (C'est mon humble avis)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thependragonadventure.com
Compt Olaf
Membre impérial.
Compt Olaf


Nombre de messages : 962
Age : 29
Territoire : Quillan
Personnage favori : Saint Dane
Date d'inscription : 25/02/2007

Vos lectures préférées. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures préférées.   Vos lectures préférées. - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 22:15

Alors j'en suis à la page 188 de mon tome 3 et je trouve que l'histoire de Jake est vraiment interessante ! Et cette histoire de train Tchou Tchou me fait vraiment peur , c'est effrayant ! Surtout quand on regarde les illustations où il y a le train avec son sourrire affreux. Brrrr
Eddie reste mon personnage préféré , je ne sais pas pourquoi j'ai une préférence pour lui mais je l'adore...Avec son frère Henry. J'adore.
Odetta , je n'arrive pas à l'appeler par son nouveau prénom , est beaucoup moins interessante que dans le tome 2 où elle était une scyzophréne. J'aimais les passages Odetta Holmes - Detta Walker.
Bon , ça me parait passionant et j'ai une grande envit de savoir ce que c'est que cette "fouttut Tour" !
Revenir en haut Aller en bas
JDM
Petit Voyageur.
JDM


Nombre de messages : 724
Age : 31
Territoire : Cloral ou Ibara ???
Personnage favori : Vo Spader
Date d'inscription : 11/05/2007

Vos lectures préférées. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures préférées.   Vos lectures préférées. - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 22:27

Bobbyfan a écrit:
Je viens de terminer Artemis Fowl 5. Extraordinaire! Ce n'est pas le meilleur(pour moi c'est mission polaire) mais on voit qu'Artemis grandit et devient gentil(il le fallait bien un jour) et j'ai adoré la fin! J'ai hâte au tome 6!

Dommage...

Je ne sais pas, je commence à me tanner des histoire où le héros gentil va voir le méchant, lui dit "Il faut être gentil" et il devient gentil.

En lisant Artemis Fowl, je m'attendais à ce qu'il reste voleur...

J,espère qu'il est resté aussi arrogant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Robert Pendragon
Acolyte Pro.
Robert Pendragon


Nombre de messages : 346
Age : 32
Territoire : Solara
Personnage favori : Bobby
Date d'inscription : 05/06/2007

Vos lectures préférées. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures préférées.   Vos lectures préférées. - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 23:13

Compt Olaf a écrit:
Alors j'en suis à la page 188 de mon tome 3 et je trouve que l'histoire de Jake est vraiment interessante ! Et cette histoire de train Tchou Tchou me fait vraiment peur , c'est effrayant ! Surtout quand on regarde les illustations où il y a le train avec son sourrire affreux. Brrrr
Eddie reste mon personnage préféré , je ne sais pas pourquoi j'ai une préférence pour lui mais je l'adore...Avec son frère Henry. J'adore.

L'histoire de Roland est sans doute la meilleure de tout le Ka-Tet, par contre. Et pour Eddie, c'est vrai, il est vraiment marrant; il a toujours le mot pour rigoler ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thependragonadventure.com
Bobbyfan
Acolyte Pro.
Bobbyfan


Nombre de messages : 356
Age : 30
Territoire : Cloral
Personnage favori : Bobby,Saint Dane,Gunny,Spader,Oncle Press,Loor,Mark,Alder
Date d'inscription : 17/04/2007

Vos lectures préférées. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures préférées.   Vos lectures préférées. - Page 6 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 2:44

JDM a écrit:
Bobbyfan a écrit:
Je viens de terminer Artemis Fowl 5. Extraordinaire! Ce n'est pas le meilleur(pour moi c'est mission polaire) mais on voit qu'Artemis grandit et devient gentil(il le fallait bien un jour) et j'ai adoré la fin! J'ai hâte au tome 6!

Dommage...

Je ne sais pas, je commence à me tanner des histoire où le héros gentil va voir le méchant, lui dit "Il faut être gentil" et il devient gentil.

En lisant Artemis Fowl, je m'attendais à ce qu'il reste voleur...

J,espère qu'il est resté aussi arrogant Very Happy

T'inquiète pas il est toujours aussi arrogant. Ce que je veux dire par gentil c'est qu'il est maintenant avec les fées.
Spoiler:

Mais il a décidé de terminé sa carrière de voleur. Mais même là le 5 en vaut la peine.
Revenir en haut Aller en bas
JDM
Petit Voyageur.
JDM


Nombre de messages : 724
Age : 31
Territoire : Cloral ou Ibara ???
Personnage favori : Vo Spader
Date d'inscription : 11/05/2007

Vos lectures préférées. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures préférées.   Vos lectures préférées. - Page 6 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:27

Oooooooouuuuuuuuuuuuufffffffffffffffffffff !!!! Very Happy Parce que dans le 4
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Compt Olaf
Membre impérial.
Compt Olaf


Nombre de messages : 962
Age : 29
Territoire : Quillan
Personnage favori : Saint Dane
Date d'inscription : 25/02/2007

Vos lectures préférées. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures préférées.   Vos lectures préférées. - Page 6 Icon_minitimeDim 2 Sep - 18:33

Il me reste un peu moins de 100 pages avant de finir le tome 3. Je sais j'ai mit du temps mais c'est cause de mes longues pauses de lecture. Je dois l'avouer ce tome 3 ne m'a pas autant passionné que le tome 2. Mais je ne compte pas la fin dans Lud ! C'est vraiment génial : Jake Kidnappé , Eddie et Suzzie seul , Roland et Ote à la recherche de Jake. Et Blaine...Il me fait une de ces peurs celui là ! Et la facilité à laquel il a répondutà la devinette. Une ombre ! C'était évident , non ? En tout cas je sens que je vais finir le livre ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Bobbyfan
Acolyte Pro.
Bobbyfan


Nombre de messages : 356
Age : 30
Territoire : Cloral
Personnage favori : Bobby,Saint Dane,Gunny,Spader,Oncle Press,Loor,Mark,Alder
Date d'inscription : 17/04/2007

Vos lectures préférées. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures préférées.   Vos lectures préférées. - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Sep - 20:21

De quel livre parles-tu? scratch
Revenir en haut Aller en bas
JDM
Petit Voyageur.
JDM


Nombre de messages : 724
Age : 31
Territoire : Cloral ou Ibara ???
Personnage favori : Vo Spader
Date d'inscription : 11/05/2007

Vos lectures préférées. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures préférées.   Vos lectures préférées. - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Sep - 20:35

La Tour sombre probablement
Revenir en haut Aller en bas
Robert Pendragon
Acolyte Pro.
Robert Pendragon


Nombre de messages : 346
Age : 32
Territoire : Solara
Personnage favori : Bobby
Date d'inscription : 05/06/2007

Vos lectures préférées. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures préférées.   Vos lectures préférées. - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Sep - 23:13

En effet, il parle de La Tour Sombre. C'est que j'avais conseillé à tous de lire cette merveilleuse série et Compt Olaf a suivi mon conseil et lit la série. Il me donne ses impressions, quoi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thependragonadventure.com
Compt Olaf
Membre impérial.
Compt Olaf


Nombre de messages : 962
Age : 29
Territoire : Quillan
Personnage favori : Saint Dane
Date d'inscription : 25/02/2007

Vos lectures préférées. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures préférées.   Vos lectures préférées. - Page 6 Icon_minitimeMar 4 Sep - 9:32

Oui d'ailleurs j'ai enfin recontinué ma lecture quotidienne ! J'ai finit le tome 3 et j'ai commencé le tome 4 ( page 116 )

SPOILERS TOME 3 ET 4


La fin du tome 3 est fantastique , il n'y a pas à dire ça se dvore tout seul. À elle seul elle mérite la lecture de La Tour Sombre. Homme TicTac , Gasher , Lud , Blaine. Et le final est énorme avec Blaide et la fameuse réplique de Roland "Je t'emmerde" siavec ça on arrete de lire Laughing
Mais ce tome est inférieur au précedent pour ses moments de baisse dé régime...Quelques lenteurs mais rien de grave.

J'ai de la chance j'avais acheté le tome 4 en avance , il était déjà tout prêt à une lecture. Ce qui est étrange puisque à l'époque de la publication de La Tour les lecteurs ont attendut plusieurs années pour l'avoir ce tome ! Bref il a un début intensse , fabuleux , bien écrit. Je ne trouve pas de reproches. La faille de Blaine est si...Interessante pour l'évolution des personnages. C'est bien pensé et bien fait. Bon tome pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Robert Pendragon
Acolyte Pro.
Robert Pendragon


Nombre de messages : 346
Age : 32
Territoire : Solara
Personnage favori : Bobby
Date d'inscription : 05/06/2007

Vos lectures préférées. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures préférées.   Vos lectures préférées. - Page 6 Icon_minitimeMer 5 Sep - 2:28

Héhé ! Je vois que tu progresses rapidement dans l'histoire du Ka-Tet de Roland ! Smile Pour le moment, je n'ai toujours pas le cinquième tome car j'ai une pile de livres à lire...study J'ai hâte de me le procurer !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thependragonadventure.com
JDM
Petit Voyageur.
JDM


Nombre de messages : 724
Age : 31
Territoire : Cloral ou Ibara ???
Personnage favori : Vo Spader
Date d'inscription : 11/05/2007

Vos lectures préférées. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures préférées.   Vos lectures préférées. - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 0:37

Wow ! Regardez la page couverture des Chevaliers d'émeraude

Vos lectures préférées. - Page 6 Couverture%20Tome%203
Revenir en haut Aller en bas
Bobbyfan
Acolyte Pro.
Bobbyfan


Nombre de messages : 356
Age : 30
Territoire : Cloral
Personnage favori : Bobby,Saint Dane,Gunny,Spader,Oncle Press,Loor,Mark,Alder
Date d'inscription : 17/04/2007

Vos lectures préférées. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures préférées.   Vos lectures préférées. - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 22:16

Et pourquoi elle semble si t'imprssionner cette page couverture?
Revenir en haut Aller en bas
JDM
Petit Voyageur.
JDM


Nombre de messages : 724
Age : 31
Territoire : Cloral ou Ibara ???
Personnage favori : Vo Spader
Date d'inscription : 11/05/2007

Vos lectures préférées. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures préférées.   Vos lectures préférées. - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 23:36

Parce que comparé à la notre, les pages couvertures de France sont impressionante. Nous autres, tout ce qu'on voit, ce sont des ombres, jamais des personnages (ah, si une fois Kira, dans le 4)
Revenir en haut Aller en bas
Robert Pendragon
Acolyte Pro.
Robert Pendragon


Nombre de messages : 346
Age : 32
Territoire : Solara
Personnage favori : Bobby
Date d'inscription : 05/06/2007

Vos lectures préférées. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures préférées.   Vos lectures préférées. - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Sep - 3:33

En effet, j'ai vu les couvertures des tomes 1-2-3 des Chevaliers d'Émeraude version France et elles sont vraiment superbes.
Cependant, la série semble être moins appréciée outre-mer, car plusieurs adeptes et purs-et-durs de la Fantasy trouvent le style de nne Robillard trop simpliste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thependragonadventure.com
Contenu sponsorisé





Vos lectures préférées. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures préférées.   Vos lectures préférées. - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos lectures préférées.
Revenir en haut 
Page 6 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lectures
» [spoilers eventuels] Citations préférées.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Croisée des Flumes. :: Autres. :: Lecture.-
Sauter vers: