Croisée des Flumes.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Croisée des Flumes.

Un forum français consacré à Bobby Pendragon.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

 

 Vos lectures préférées.

Aller en bas 
+12
JDM
Bobbyfan
johann
Loor du 06
Erya
Sergei
Jashara
Gibson SG
Druss
Oncle Press
Compt Olaf
Fazz
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Bobbyfan
Acolyte Pro.
Bobbyfan


Nombre de messages : 356
Age : 30
Territoire : Cloral
Personnage favori : Bobby,Saint Dane,Gunny,Spader,Oncle Press,Loor,Mark,Alder
Date d'inscription : 17/04/2007

Vos lectures préférées. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures préférées.   Vos lectures préférées. - Page 10 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 23:14

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Compt Olaf
Membre impérial.
Compt Olaf


Nombre de messages : 962
Age : 29
Territoire : Quillan
Personnage favori : Saint Dane
Date d'inscription : 25/02/2007

Vos lectures préférées. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures préférées.   Vos lectures préférées. - Page 10 Icon_minitimeSam 27 Oct - 0:36

Je suis de retour donc j'ai put lire.

Je vais principalement parler de mon aventure avec la Tour Sombre , je vais essayer d'écrire quelquechose qui ne contient pas de spoilers pour Robert parce que je l'ai largement dépassé là Laughing

Tout d'abord parlons de ce tome 4 , quel exlent tome ! C'est merveilleux à quel point il captive le lecteur qui ne peut s'empecher de lire pendant plusieurs heures tellement c'est bien écrit. Et l'histoire est génial , fantastique , du grand Stephen King. Robert me comprend , ce tome c'est un bijou , un chef d'oeuvre unique.

Après s'être régalé pendant le tome 4 on se retrouve face au tome 5. Déjà le cinquième , et oui on avance vite les amis , et on se demande comment faire mieux ? C'est King , ça va être bien et tout et tout. Et bien non. Je trouve que c'est long , chiant et inutile c'est le mot pour décrire ce cinquiéme tome ? Ça met 500 pages pour un évenement principal de 30 pages ! Après c'est vrai que ces 500 prmeières pages ne sont pas totalement inutile , mais si on prend l'essentuiel ça se résume en 230 pages environ...Je ne sais pas pourquoi mais je n'ai absolument pas accoroché. Grosse déception.

Maintenant le sixième tome , je vous rassure je ne l'ai pas finit mais j'ai déjà lut beaucoup. C'est génial. On retrouve du vrai Stephen King , on s'est débarassé du probléme du tome 5 , et c'est bien ! Très original d'ailleurs et...Et c'est bien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Robert Pendragon
Acolyte Pro.
Robert Pendragon


Nombre de messages : 346
Age : 32
Territoire : Solara
Personnage favori : Bobby
Date d'inscription : 05/06/2007

Vos lectures préférées. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures préférées.   Vos lectures préférées. - Page 10 Icon_minitimeSam 27 Oct - 5:04

Je n'avais pas beaucoup le temps de lire ces derniers mois, alors je n'ai pas pu poursuivre ma quête de La Tour Sombre. Cependant, ce soir, je suis allé m'acheter le cinquième tome. Je vais tenter de trouver le temps de le lire rapidement pour ensuite boucler la boucle avec le 6è et le 7è tome.

Compt Olaf, je vois que tu apprécies bien ce chef-d'oeuvre. Je suis très content de t'avoir fait découvrir cette série épique. Maintenant que tu m'as dépassé dans la lecture, ne me révèle RIEN surtout ! Laughing

Allez, je vais aller me plonger dans ma lecture de "La Tour Sombre 5 : Les Loups de la Calla"...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thependragonadventure.com
Saint-Dane
Acolyte.
Saint-Dane


Nombre de messages : 101
Age : 32
Territoire : Ibara
Personnage favori : Saint-Dane
Date d'inscription : 02/05/2007

Vos lectures préférées. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures préférées.   Vos lectures préférées. - Page 10 Icon_minitimeSam 27 Oct - 11:17

CA Y EST ! CA Y EST ! J'AI RECU MON HARRY POTTER 7 !
YOUHOU ! JE SUIS TROP CONTENTE ! TRALALALALA !
cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Druss
Roi des pingouins.
Druss


Nombre de messages : 763
Age : 30
Territoire : Cloral
Personnage favori : Mark
Date d'inscription : 06/03/2007

Vos lectures préférées. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures préférées.   Vos lectures préférées. - Page 10 Icon_minitimeSam 27 Oct - 13:03

Mais parents l'ont pas encore acheté ><
Revenir en haut Aller en bas
JDM
Petit Voyageur.
JDM


Nombre de messages : 724
Age : 31
Territoire : Cloral ou Ibara ???
Personnage favori : Vo Spader
Date d'inscription : 11/05/2007

Vos lectures préférées. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures préférées.   Vos lectures préférées. - Page 10 Icon_minitimeSam 27 Oct - 14:19

Ouah ah ah ah ah ah ah (rire sadique)

Ma soeur l'a gagné à un concours Twisted Evil

(Mais elle veut que j'attendre avant de le lire Mad )
Revenir en haut Aller en bas
Sergei
Gaffeur officiel.
Sergei


Nombre de messages : 546
Age : 30
Territoire : Eelong
Personnage favori : Osa
Date d'inscription : 03/03/2007

Vos lectures préférées. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures préférées.   Vos lectures préférées. - Page 10 Icon_minitimeSam 27 Oct - 21:24

JE l'AI MOI AUSSI !!! Pour le moment j'ai lu que le chapitre 1 et il est déjà génial !
Revenir en haut Aller en bas
JDM
Petit Voyageur.
JDM


Nombre de messages : 724
Age : 31
Territoire : Cloral ou Ibara ???
Personnage favori : Vo Spader
Date d'inscription : 11/05/2007

Vos lectures préférées. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures préférées.   Vos lectures préférées. - Page 10 Icon_minitimeSam 27 Oct - 21:57

Sergei a écrit:
JE l'AI MOI AUSSI !!! Pour le moment j'ai lu que le chapitre 1 et il est déjà génial !

Et ben, finalement, ma soeur m'a laissé lire le 1er chapitre (j'étais sous on étroite surveillance pour ne pas dépasser sa limite. LOL ! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Bobbyfan
Acolyte Pro.
Bobbyfan


Nombre de messages : 356
Age : 30
Territoire : Cloral
Personnage favori : Bobby,Saint Dane,Gunny,Spader,Oncle Press,Loor,Mark,Alder
Date d'inscription : 17/04/2007

Vos lectures préférées. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures préférées.   Vos lectures préférées. - Page 10 Icon_minitimeDim 28 Oct - 22:48

Moi je viens tous juste de le terminer et il est affraid affraid affraid ! Trop incroyable j'ai tellement pleuré
Spoiler:
et j'ai tellement rit
Spoiler:

J.K.Rowling est tous simplement merveilleuse! Je suis triste cependant qu'il n'y est plus de suite après ce tome! C'était tellement plaisant de lire Harry Potter!

Mais je vais m'en remettre, c'est juste un livre après tout Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Compt Olaf
Membre impérial.
Compt Olaf


Nombre de messages : 962
Age : 29
Territoire : Quillan
Personnage favori : Saint Dane
Date d'inscription : 25/02/2007

Vos lectures préférées. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures préférées.   Vos lectures préférées. - Page 10 Icon_minitimeLun 29 Oct - 15:29

J'ai finit le tome 6 de La Tour Sombre , j'en suis tout chamboulé...Je t'en pris Robert lis vite , vite , vite ! Je trouve que le tome 6 est aussi bon que le deuxième tome voir meilleure. Je l'ai dévoré en quatre jours c'est pour dire Laughing
Je suis impatient de tenir l'ultime volume entre mes mains Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Compt Olaf
Membre impérial.
Compt Olaf


Nombre de messages : 962
Age : 29
Territoire : Quillan
Personnage favori : Saint Dane
Date d'inscription : 25/02/2007

Vos lectures préférées. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures préférées.   Vos lectures préférées. - Page 10 Icon_minitimeMar 30 Oct - 0:14

J'AI MA TOUR SOMBRE 7 Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Robert Pendragon
Acolyte Pro.
Robert Pendragon


Nombre de messages : 346
Age : 32
Territoire : Solara
Personnage favori : Bobby
Date d'inscription : 05/06/2007

Vos lectures préférées. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures préférées.   Vos lectures préférées. - Page 10 Icon_minitimeMar 30 Oct - 2:43

CHANCEUX !!!!!!!!!!!!!!

Oh, l'Apprenti qui dépasse le Maître ! Sérieusement, va falloir que je trouve du temps libre pour réussir à avancer rapidement dans la série : j'ai trop hâte au tome Ultime.

Surtout, ne me dévoile rien. Seulement ton avis et tes sentiments à l'égard du livre me suffiront ! Laughing

Celle-là m'a trop fait rire :

"Un bidonneur [...] c'est un bi d'honneur !" (quelque chose dans le genre)
- Eddie Dean

19. Le chiffre mystérieux dont il est question au début du tome 5.

19
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thependragonadventure.com
Compt Olaf
Membre impérial.
Compt Olaf


Nombre de messages : 962
Age : 29
Territoire : Quillan
Personnage favori : Saint Dane
Date d'inscription : 25/02/2007

Vos lectures préférées. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures préférées.   Vos lectures préférées. - Page 10 Icon_minitimeMer 31 Oct - 1:15

On ne peut vraiment pas décrire la sensation qu'on ressent quand on a entre ses mains le dernier tome. Ça fait depuis trois mois que je suis sans arrets les aventures de Roland et de son ka tet. Alors ça va faire un grand vide ça je vosu le dis ! Je te remercie vraiment énormement Robert pour m'avoir fait découvrir le cycle de La Tour Sombre.

Tu as raison on va vraiment parler de ce mystérieux nombre qu'est 19 dans ce cinquième tome. Depuis le temps que j'attendais qu'on en parle de ce nombre qu'on connait dès les premières pages du tome 1 ( et aussi depuis notre tendre enfance sans savoir qu'il était si puissant , mais bon , bref je passe ) D'ailleurs l'histoire va devenir vachement complexe à fur et a mesure du tome ! Telllement qu'on se demande si on peut vraiment tout comprendre Laughing

Je n'ai pas encore vraiment entamé La Tour Sombre , quelle classe ce titre ^^ , mais je vais le faire cette nuit...Je vais donner mes impressions sur ce début de tome qui va surement me plaire...Enfin je l'éspere Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Druss
Roi des pingouins.
Druss


Nombre de messages : 763
Age : 30
Territoire : Cloral
Personnage favori : Mark
Date d'inscription : 06/03/2007

Vos lectures préférées. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures préférées.   Vos lectures préférées. - Page 10 Icon_minitimeMer 31 Oct - 14:29

Quand à moi enfaite, j'ai réussi à avoir le tome 7 de harry potter juste avant de partir en vacs'. Mais, j'ai décidé de relire les autres avant le 7, histoire de tout me remettre en place, surtout le 6 parce-que les autres je les connais par coeur. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Bobbyfan
Acolyte Pro.
Bobbyfan


Nombre de messages : 356
Age : 30
Territoire : Cloral
Personnage favori : Bobby,Saint Dane,Gunny,Spader,Oncle Press,Loor,Mark,Alder
Date d'inscription : 17/04/2007

Vos lectures préférées. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures préférées.   Vos lectures préférées. - Page 10 Icon_minitimeVen 2 Nov - 1:28

Le tome 6 est vraiment l'un des meilleurs, mais le meilleurs je crois bien que c'est le 7.

D'ailleurs, je me demande bien comment il vont faire pour faire le film du 6e tome. Le livre en entier est important, il ne pourront pas coupés trop de bout, sinon le film va être vraiment plate.
Revenir en haut Aller en bas
Druss
Roi des pingouins.
Druss


Nombre de messages : 763
Age : 30
Territoire : Cloral
Personnage favori : Mark
Date d'inscription : 06/03/2007

Vos lectures préférées. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures préférées.   Vos lectures préférées. - Page 10 Icon_minitimeVen 2 Nov - 20:50

Mouais je sais pas trop, mais bon, ils vont s'arranger ^^" ! Imagine un peu le 7 en film ! Regardez un peu la taille du livre !! Je ne l'ai pas encore lu (honte à moi, quoique je suis en train de relire les précédents ^^) Donc j'imagine que ce sera encore plus dur que de faire le film du 6 car dans le 7, j'imagine que tous les moments sont très importants aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Bobbyfan
Acolyte Pro.
Bobbyfan


Nombre de messages : 356
Age : 30
Territoire : Cloral
Personnage favori : Bobby,Saint Dane,Gunny,Spader,Oncle Press,Loor,Mark,Alder
Date d'inscription : 17/04/2007

Vos lectures préférées. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures préférées.   Vos lectures préférées. - Page 10 Icon_minitimeSam 3 Nov - 0:02

Non pas vraiment! Y a un bout où je trouve que sa «poirotte» un peu. Mais ils auront quand même de la misère, comme le 5. Quoique je trouve qu'il est assé bien réussi.
Revenir en haut Aller en bas
Robert Pendragon
Acolyte Pro.
Robert Pendragon


Nombre de messages : 346
Age : 32
Territoire : Solara
Personnage favori : Bobby
Date d'inscription : 05/06/2007

Vos lectures préférées. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures préférées.   Vos lectures préférées. - Page 10 Icon_minitimeSam 3 Nov - 5:13

Le 7è tome va être bien plus simple à faire en film que les autres tomes tant qu'à moi...Le seul problème, c'est qu'il devra être à la hauteur des attentes de tout bon fan de Harry Potter respectable dans ce bas monde. Voilà le problème. Sinon, les actions du septième tome sont assez régulières et l'intrigue est bien tramée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thependragonadventure.com
Sergei
Gaffeur officiel.
Sergei


Nombre de messages : 546
Age : 30
Territoire : Eelong
Personnage favori : Osa
Date d'inscription : 03/03/2007

Vos lectures préférées. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures préférées.   Vos lectures préférées. - Page 10 Icon_minitimeSam 3 Nov - 12:19

Laughing Moi j'essaye de mettre un maximun de temps pour le lire, histoire de pas fermer trop vite la saga ^^mais bon là je suis au moment ou
Spoiler:
et c'est déjà le meilleur pour moi (quoique le truc des Reliques ma bien surpris)
Revenir en haut Aller en bas
Druss
Roi des pingouins.
Druss


Nombre de messages : 763
Age : 30
Territoire : Cloral
Personnage favori : Mark
Date d'inscription : 06/03/2007

Vos lectures préférées. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures préférées.   Vos lectures préférées. - Page 10 Icon_minitimeSam 3 Nov - 13:00

Vas-y molo avce les spoilers, sans faire expré (et oui, ... le boulet) j'ai cliqué sur le spoiler et j'ai vu le début de la phrase heuresement que mes paupières sont vives et se sont vite refermées ! lol quoique c'est pas ta faute puisque tu as mis le tout en spoiler silent Perso, j'ai un gros bouquin à lire pour l'école (le comte de Monte-Christo ça vous dit quelque chose ? Transpi' ) Donc j'ai pas pu commencer HP 7 ><
Revenir en haut Aller en bas
Sergei
Gaffeur officiel.
Sergei


Nombre de messages : 546
Age : 30
Territoire : Eelong
Personnage favori : Osa
Date d'inscription : 03/03/2007

Vos lectures préférées. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures préférées.   Vos lectures préférées. - Page 10 Icon_minitimeSam 3 Nov - 16:28

Désolé Druss Embarassed , je connais ton bouqin juste de nom, peut-être qu'il sera interressant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bobbyfan
Acolyte Pro.
Bobbyfan


Nombre de messages : 356
Age : 30
Territoire : Cloral
Personnage favori : Bobby,Saint Dane,Gunny,Spader,Oncle Press,Loor,Mark,Alder
Date d'inscription : 17/04/2007

Vos lectures préférées. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures préférées.   Vos lectures préférées. - Page 10 Icon_minitimeSam 3 Nov - 23:32

J'ai vu le film de ce livre(le Compte de Monté-Cristo) et je l'ai trouvé excellent! Seulement ma soeur à commencer à le lire et dit que l'histoire n'est pas du tout pareil au film.
Revenir en haut Aller en bas
Druss
Roi des pingouins.
Druss


Nombre de messages : 763
Age : 30
Territoire : Cloral
Personnage favori : Mark
Date d'inscription : 06/03/2007

Vos lectures préférées. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures préférées.   Vos lectures préférées. - Page 10 Icon_minitimeDim 4 Nov - 13:20

Ouaip, c'est vrai que le fil est excellent ! Mais le bouquin, c'est quand même un sacré pavé XD
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Dane
Acolyte.
Saint-Dane


Nombre de messages : 101
Age : 32
Territoire : Ibara
Personnage favori : Saint-Dane
Date d'inscription : 02/05/2007

Vos lectures préférées. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures préférées.   Vos lectures préférées. - Page 10 Icon_minitimeDim 4 Nov - 13:39

WOUHOU ! j'ai finis HP7 mercredi matin ! J'me suis bien marrée ! Et j'étais bie dégoutée aussi sur certains passages ! Ce tome est riche en révélations ! Et NON, le dernier mot c'est pas "cicatrice" comme le disaient certaines rumeurs...
Quoi qu'il en soit, bonne lecture à ceux qui ne l'on pas finis,ou même commencé...tu as toute ma compassion Druss ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sergei
Gaffeur officiel.
Sergei


Nombre de messages : 546
Age : 30
Territoire : Eelong
Personnage favori : Osa
Date d'inscription : 03/03/2007

Vos lectures préférées. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures préférées.   Vos lectures préférées. - Page 10 Icon_minitimeDim 4 Nov - 13:49

J'ai encore réussi à ne pas me remettre à HP ^^. Saint-Dane : le truc avec cicatrice c'était pas une rumeur, c'est Rowling qui l'avait dit, mais elle l'a changé entre temps (je c'est quel est le dernier mot, j'ai pas résisté à le lire ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos lectures préférées. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures préférées.   Vos lectures préférées. - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos lectures préférées.
Revenir en haut 
Page 10 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lectures
» [spoilers eventuels] Citations préférées.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Croisée des Flumes. :: Autres. :: Lecture.-
Sauter vers: