Croisée des Flumes.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Croisée des Flumes.

Un forum français consacré à Bobby Pendragon.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

 

 Vos lectures préférées.

Aller en bas 
+12
JDM
Bobbyfan
johann
Loor du 06
Erya
Sergei
Jashara
Gibson SG
Druss
Oncle Press
Compt Olaf
Fazz
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
JDM
Petit Voyageur.
JDM


Nombre de messages : 724
Age : 31
Territoire : Cloral ou Ibara ???
Personnage favori : Vo Spader
Date d'inscription : 11/05/2007

Vos lectures préférées. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures préférées.   Vos lectures préférées. - Page 13 Icon_minitimeMer 28 Nov - 0:14

Oncle Press : Non, non, je suis de retour. C'était un geste réfléchi dans un sens, mais irréfléchis d'un autre (Ça m'a permis de me calmer), ce que j'ai fais.

[url]Sergeï[/url]: Oui, j'ai lu et j'ai bien aimé. Je n'ai pas encore lu le tome deux.

[url]Robert Pendragon [/url]: Je suis désolé que tu n'ais pas aimé le livre. Toutefois, pour mieux comprendre la situation, je vais louer "La Tour Sombre 1" la prochaine fois que je vais à la bibliothèque. C'est une critique de "The Mist", le film inspiré de la nouvelle de Stephen King, qui m'a décidé à prendre cette décision. Par contre, je ne sais pas si je vais aimé "La Tour Sombre". Est-ce que c'est du genre "horreur" ?

Ça sert à rien de s'ostiner (je ne sais pas comment ça s'écrit) sur la signification du mot "man", sur la Tour Sombre ou je ne sais pas quel autre sujet. Je me range du côté de Sergeï. Je crois que cette "discution animée" n'a servi à rien et ne servira probablement à rien de bon.

Alors, on recommence à zéro ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Robert Pendragon
Acolyte Pro.
Robert Pendragon


Nombre de messages : 346
Age : 32
Territoire : Solara
Personnage favori : Bobby
Date d'inscription : 05/06/2007

Vos lectures préférées. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures préférées.   Vos lectures préférées. - Page 13 Icon_minitimeMer 28 Nov - 3:25

On recommence à zéro, oui.

Attache ta tuque, JDM, La Tour Sombre n'est certes pas un livre d'horreur à 100% comme les autres livres de King, mais plutôt un mélange de Fantasy/Science-Fiction/Western/Horreur mais la part d'horreur est toutefois très minime à mon avis...

Si tu loues le Tome 1 et que tu te sens perdu, dérouté, tanné, etc, ne te décourage pas. Le Tome 1 est très difficile à digérer au début; il suffit de continuer dans la série et tout s'éclaircit et devient meilleur. Il est aussi à noter que ce premier tome a été écrit par King lorsqu'il avait 19 ans, c'était donc l'un de ses premiers manuscrits, alors...^^ Il décida de continuer cette série lorsqu'il fut un peu plus mature en tant qu'auteur et personne alors on remarque une différence entre le Tome 1 et 2 (et le reste...)

Les critiques de cette série sont dithyrambiques à l'égard de ce chef-d'oeuvre de la littérature Fantasy. On la louange. Stephen King qualifie cette oeuvre de cette façon :

"La Tour Sombre est la Jupiter du système solaire de mon imaginaire."

Il signifie en même temps par-là que plusieurs personnages de ses autres romans se retrouvant dans le même monde que le Pistolero Roland, dans l'Entre-Deux-Mondes. Il dit que tous ses romans tendent vers la Tour Sombre.

Bon périple, donc, JDM !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thependragonadventure.com
Sergei
Gaffeur officiel.
Sergei


Nombre de messages : 546
Age : 30
Territoire : Eelong
Personnage favori : Osa
Date d'inscription : 03/03/2007

Vos lectures préférées. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures préférées.   Vos lectures préférées. - Page 13 Icon_minitimeMer 28 Nov - 22:39

Ouah on se range de mon côté, futur médiateur Laughing . Non sérieusement :

La Tour Sombre, je vais voir si je la trouve, et je dirais ce que j'en pense.

Quelqu'un connait Bjorn aux Enfers ?
Revenir en haut Aller en bas
Compt Olaf
Membre impérial.
Compt Olaf


Nombre de messages : 962
Age : 29
Territoire : Quillan
Personnage favori : Saint Dane
Date d'inscription : 25/02/2007

Vos lectures préférées. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures préférées.   Vos lectures préférées. - Page 13 Icon_minitimeSam 1 Déc - 13:34

J'ai fait une petite pause dans La Tour Sombre pour me lancer dans un autre King " Misery" que je suis en train de dévorer. Très bon livre.
Revenir en haut Aller en bas
Sergei
Gaffeur officiel.
Sergei


Nombre de messages : 546
Age : 30
Territoire : Eelong
Personnage favori : Osa
Date d'inscription : 03/03/2007

Vos lectures préférées. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures préférées.   Vos lectures préférées. - Page 13 Icon_minitimeSam 1 Déc - 16:01

De quoi ça parle Compt ?
Revenir en haut Aller en bas
Robert Pendragon
Acolyte Pro.
Robert Pendragon


Nombre de messages : 346
Age : 32
Territoire : Solara
Personnage favori : Bobby
Date d'inscription : 05/06/2007

Vos lectures préférées. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures préférées.   Vos lectures préférées. - Page 13 Icon_minitimeSam 1 Déc - 20:13

Misery, un autre des bons livres de King. Mais il y en a un qui m'intéresse particulièrement de lui, que je vais peut-être lire après la Tour Sombre, c'est "Le Fléau". Deux livres de 800 pages environ. C'est un mélange de pas mal tout, comme la Tour Sombre. Et comme La Tour Sombre, cette oeuvre de King a connu pleins d'éloges.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thependragonadventure.com
Sergei
Gaffeur officiel.
Sergei


Nombre de messages : 546
Age : 30
Territoire : Eelong
Personnage favori : Osa
Date d'inscription : 03/03/2007

Vos lectures préférées. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures préférées.   Vos lectures préférées. - Page 13 Icon_minitimeDim 2 Déc - 11:02

Ma cousine adore c'est livre, et partout je lis que des compliments sur c'est livres, mais ce qui m'a toujours arrêté c'est que de ce que j'en savais son domaine c'était l'horreur^^
Revenir en haut Aller en bas
Compt Olaf
Membre impérial.
Compt Olaf


Nombre de messages : 962
Age : 29
Territoire : Quillan
Personnage favori : Saint Dane
Date d'inscription : 25/02/2007

Vos lectures préférées. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures préférées.   Vos lectures préférées. - Page 13 Icon_minitimeDim 2 Déc - 15:36

Dans la Tour Sombre le seul moment qui m'a vraiment angoissé c'est la fin du tome 3. Sinon ce n'est pas effrayant , on est juste fasciné par l'oeuvre de King.

Mais son point faible c'est son très mauvais premier tome qui empeche certaines personnes à continuer ce qui est dommage vut la perfection du deuxième tome.

Misery c'est l'histoire d'un auteur qui un jour a un accident. Une dame le sauve , cette femme est Annie une fan de la série des Misery de l'auteur. Paul ( l'auteur ) a les jambes écrabouillé , Annie lui donne des anti douleurs et Paul en devient accro. On sent bien qu'Annie n'est pas une personne très saine psychologique...Cela se confirme quand elle finit Misery's Child où l'héroine meurt. Elle ne pardonne pas Paul.

C'est effrayant x)
Revenir en haut Aller en bas
Compt Olaf
Membre impérial.
Compt Olaf


Nombre de messages : 962
Age : 29
Territoire : Quillan
Personnage favori : Saint Dane
Date d'inscription : 25/02/2007

Vos lectures préférées. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures préférées.   Vos lectures préférées. - Page 13 Icon_minitimeSam 8 Déc - 20:24

La Tour Sombre : Un jour d'Août - Samedi 8 Decembre 2007 15h30

La fin n'est qu'un synonime d'adieu...
Revenir en haut Aller en bas
Robert Pendragon
Acolyte Pro.
Robert Pendragon


Nombre de messages : 346
Age : 32
Territoire : Solara
Personnage favori : Bobby
Date d'inscription : 05/06/2007

Vos lectures préférées. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures préférées.   Vos lectures préférées. - Page 13 Icon_minitimeSam 8 Déc - 20:39

Et puis ? J'attends ta critique (sans spoilers), moi !!! ^^

Moi j'avance à petits pas dans le cinquième tome...toujours aussi occupé ! -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thependragonadventure.com
Compt Olaf
Membre impérial.
Compt Olaf


Nombre de messages : 962
Age : 29
Territoire : Quillan
Personnage favori : Saint Dane
Date d'inscription : 25/02/2007

Vos lectures préférées. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures préférées.   Vos lectures préférées. - Page 13 Icon_minitimeSam 8 Déc - 23:29

La Tour Sombre

C'est vraiment étrange la sensation qu'on ressent en fermant le livre - pour la dernière fois , quelle belle fois - car on ne pense plus pendant quelques secondes , puis on se dit qu'on à vécut une aventure - quelle aventure ) merveilleuse.

Si on essaye de chercher un point faible à ce dernier tomme ça serait sans aucun doute ses cent premières pages qui auraient dut être dans le sixième tome. Mais après tout cette série n'est pas faite pour être divisé en plusieurs tomes mais plus comme un gros bouquin qu'on aurait partagé en plusieurs volumes pour pouvoir tenir le livre entre ses mains. Tout comme Le Seigneur des Anneaux.

Le livre est intense , génial , énorme ! Est ce que ça vous est déjà arrivé de baver devant le génie d'un auteur ? Et bien si vous avez l'intention de commencer procurez vous immediatement La Tour Sombre ! On sait tous que Stephen King est un auteur original , et bien il le sera encore plus dans ce dernier tome où on sent qu'il prend du plaisir à écrire comme on prend du plaisir à le lire. Il n'y a pas de moments où il ne se passe rien dans ce tome ou ils ne durent pas longtemps. Ce qu'on vit dans ce livre est tout simplement unique ! Je ne pense pas qu'un autre livre m'a procuré autant d'émotions , non j'en suis certain.

Ce livre va réussir à vous crever le coeur , son final est énorme. Qui s'attendait à ça ! Stephen KIng est un auteur sadique et il vous fera verser plusieurs larmes sur votre livre. Parce qu'on s'est attaché à ce ka-tet. Et puis...Il y a tellement de passages cultes dans ce livre qu'on ne peut pas les compter. Le tome 4 parait fade face à cet ultime tome ^^

Robert , profite de ton voyage vers la Tour Sombre.
Revenir en haut Aller en bas
Robert Pendragon
Acolyte Pro.
Robert Pendragon


Nombre de messages : 346
Age : 32
Territoire : Solara
Personnage favori : Bobby
Date d'inscription : 05/06/2007

Vos lectures préférées. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures préférées.   Vos lectures préférées. - Page 13 Icon_minitimeDim 9 Déc - 22:41

J'en profite, t'inquiète. Merci beaucoup de cette critique, Compt, tu me fais encore plus saliver à l'approche du Tome Ultime. Je suis content de t'avoir fait découvert une série qui t'a à ce point marquée ! ^^

Je suis à la moitié, environ de mon cinquième tome.

PS : Ce vendredi, le film "À la Croisée des Mondes 1 : La Boussole d'Or" est sorti ! À tous les intéressés qui ont lu la série : courez au cinéma !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thependragonadventure.com
Druss
Roi des pingouins.
Druss


Nombre de messages : 763
Age : 30
Territoire : Cloral
Personnage favori : Mark
Date d'inscription : 06/03/2007

Vos lectures préférées. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures préférées.   Vos lectures préférées. - Page 13 Icon_minitimeDim 9 Déc - 22:49

Pour la croisée des mondes, la série m'a fotement interressé, mais je n'ai pas encore lu les livres. Je vais d'abord lire les livres, puis allez le voir au cinéma. Very Happy Comme, perso je n'aime pas regarder le film puis lire les livres...
Revenir en haut Aller en bas
JDM
Petit Voyageur.
JDM


Nombre de messages : 724
Age : 31
Territoire : Cloral ou Ibara ???
Personnage favori : Vo Spader
Date d'inscription : 11/05/2007

Vos lectures préférées. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures préférées.   Vos lectures préférées. - Page 13 Icon_minitimeMar 11 Déc - 0:09

Cest sûr que si tu lis un livre et qu'ensuite tu regardes le film, tu es déçu (enfin, la plupart du temps). Et si tu vois le film d'abord, ensuite tu lis le livre, souvent tu ne comprends plus
Revenir en haut Aller en bas
JDM
Petit Voyageur.
JDM


Nombre de messages : 724
Age : 31
Territoire : Cloral ou Ibara ???
Personnage favori : Vo Spader
Date d'inscription : 11/05/2007

Vos lectures préférées. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures préférées.   Vos lectures préférées. - Page 13 Icon_minitimeVen 14 Déc - 1:25

Quelqu'un a lu "Les enfants de la Lampe magique 3" en français (pas moi en tout cas, y est pas sorti au Québec.

Apparement il y en a un 4e en anglais Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Sergei
Gaffeur officiel.
Sergei


Nombre de messages : 546
Age : 30
Territoire : Eelong
Personnage favori : Osa
Date d'inscription : 03/03/2007

Vos lectures préférées. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures préférées.   Vos lectures préférées. - Page 13 Icon_minitimeSam 15 Déc - 23:02

J'ai lu et adoré la Croisée des Mondes, et j'ai été agréablement surpris par l'adaptation
Revenir en haut Aller en bas
Compt Olaf
Membre impérial.
Compt Olaf


Nombre de messages : 962
Age : 29
Territoire : Quillan
Personnage favori : Saint Dane
Date d'inscription : 25/02/2007

Vos lectures préférées. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures préférées.   Vos lectures préférées. - Page 13 Icon_minitimeDim 23 Déc - 16:41

Quelqu'un me conseille un livre ? Parce que là j'ai plus rien à dévorer...
Revenir en haut Aller en bas
JDM
Petit Voyageur.
JDM


Nombre de messages : 724
Age : 31
Territoire : Cloral ou Ibara ???
Personnage favori : Vo Spader
Date d'inscription : 11/05/2007

Vos lectures préférées. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures préférées.   Vos lectures préférées. - Page 13 Icon_minitimeDim 23 Déc - 22:32

Moi ! Moi ! Moi ! (heu, bon ça va ^^)

Je te propose "Les Enfants de la Lampe magique". 3 tomes sont sorti chez vous et 2 au Québec. C'est l,histoire de 2 jumeau/jumelle qui découvre qu'ils sont des "djinns" ou des génies.
Revenir en haut Aller en bas
Compt Olaf
Membre impérial.
Compt Olaf


Nombre de messages : 962
Age : 29
Territoire : Quillan
Personnage favori : Saint Dane
Date d'inscription : 25/02/2007

Vos lectures préférées. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures préférées.   Vos lectures préférées. - Page 13 Icon_minitimeDim 23 Déc - 22:35

Je vais voir si je peux trouver ça =D
Revenir en haut Aller en bas
JDM
Petit Voyageur.
JDM


Nombre de messages : 724
Age : 31
Territoire : Cloral ou Ibara ???
Personnage favori : Vo Spader
Date d'inscription : 11/05/2007

Vos lectures préférées. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures préférées.   Vos lectures préférées. - Page 13 Icon_minitimeLun 24 Déc - 21:31

C'est excellent comme série. Ça fait parti de mes préférées Wink
Revenir en haut Aller en bas
Compt Olaf
Membre impérial.
Compt Olaf


Nombre de messages : 962
Age : 29
Territoire : Quillan
Personnage favori : Saint Dane
Date d'inscription : 25/02/2007

Vos lectures préférées. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures préférées.   Vos lectures préférées. - Page 13 Icon_minitimeLun 24 Déc - 21:44

Désolé mais je me suis acheté deux Stephen King que je compte dévorer en deux semaines ^^
Revenir en haut Aller en bas
JDM
Petit Voyageur.
JDM


Nombre de messages : 724
Age : 31
Territoire : Cloral ou Ibara ???
Personnage favori : Vo Spader
Date d'inscription : 11/05/2007

Vos lectures préférées. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures préférées.   Vos lectures préférées. - Page 13 Icon_minitimeMar 25 Déc - 15:48

Lesquels ?

Ah, au fait, toi qui apprécie tant les Stephen King, as-tu été voir "The Mist" (Moi non en tou cas, les films d'horreur - Décadence, Destination Ultime ou Massacre à la tronçonneuse - c'est pas fait pour moi. J'suis une âme sensible (admettons qu'en ce moment je pleure Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Compt Olaf
Membre impérial.
Compt Olaf


Nombre de messages : 962
Age : 29
Territoire : Quillan
Personnage favori : Saint Dane
Date d'inscription : 25/02/2007

Vos lectures préférées. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures préférées.   Vos lectures préférées. - Page 13 Icon_minitimeSam 29 Déc - 4:01

Je lis " Desolation " en ce moment et je vais enchainer sur " The Shining"
Revenir en haut Aller en bas
Robert Pendragon
Acolyte Pro.
Robert Pendragon


Nombre de messages : 346
Age : 32
Territoire : Solara
Personnage favori : Bobby
Date d'inscription : 05/06/2007

Vos lectures préférées. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures préférées.   Vos lectures préférées. - Page 13 Icon_minitimeSam 29 Déc - 20:51

Un classique, "The Shining" ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thependragonadventure.com
Druss
Roi des pingouins.
Druss


Nombre de messages : 763
Age : 30
Territoire : Cloral
Personnage favori : Mark
Date d'inscription : 06/03/2007

Vos lectures préférées. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures préférées.   Vos lectures préférées. - Page 13 Icon_minitimeDim 6 Jan - 11:49

J'ai dévoré Harry Potter 7 en deux jours ... Sad Déjà finit ! Comment vais-je trouver une autre série à sa hauteur !!

Pour l'instant, je me suis mis à Moorcock avec le cycle d'Elric. Un peu dûr à lire quand même, mais bon !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos lectures préférées. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures préférées.   Vos lectures préférées. - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos lectures préférées.
Revenir en haut 
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lectures
» [spoilers eventuels] Citations préférées.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Croisée des Flumes. :: Autres. :: Lecture.-
Sauter vers: