Croisée des Flumes.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Croisée des Flumes.

Un forum français consacré à Bobby Pendragon.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 [spoilers] Votre avis.

Aller en bas 
+2
Compt Olaf
Gibson SG
6 participants
AuteurMessage
Gibson SG
Acolyte.
Gibson SG


Nombre de messages : 158
Age : 32
Territoire : Québec, Seconde Terre
Personnage favori : Pendragon
Date d'inscription : 27/02/2007

[spoilers] Votre avis. Empty
MessageSujet: [spoilers] Votre avis.   [spoilers] Votre avis. Icon_minitimeDim 11 Mar - 7:49

Ah ah! Je vous prend tous d'avance, n'est ce pas??

D'apres vous c'est quoi Rayne?
Revenir en haut Aller en bas
Compt Olaf
Membre impérial.
Compt Olaf


Nombre de messages : 962
Age : 30
Territoire : Quillan
Personnage favori : Saint Dane
Date d'inscription : 25/02/2007

[spoilers] Votre avis. Empty
MessageSujet: Re: [spoilers] Votre avis.   [spoilers] Votre avis. Icon_minitimeDim 11 Mar - 13:17

Rayne n'est pas un territoire mais surement une région ou un clan d'Ibara.
PS Mais ce n'est pas le topic pour parler de ça...
Revenir en haut Aller en bas
Gibson SG
Acolyte.
Gibson SG


Nombre de messages : 158
Age : 32
Territoire : Québec, Seconde Terre
Personnage favori : Pendragon
Date d'inscription : 27/02/2007

[spoilers] Votre avis. Empty
MessageSujet: Re: [spoilers] Votre avis.   [spoilers] Votre avis. Icon_minitimeLun 12 Mar - 2:02

Bin pourquoi pas...
Revenir en haut Aller en bas
Robert Pendragon
Acolyte Pro.
Robert Pendragon


Nombre de messages : 346
Age : 32
Territoire : Solara
Personnage favori : Bobby
Date d'inscription : 05/06/2007

[spoilers] Votre avis. Empty
MessageSujet: Re: [spoilers] Votre avis.   [spoilers] Votre avis. Icon_minitimeMar 5 Juin - 1:21

C'est une petite île paradisiaque située sur Veelox. Elle était une ancienne base militaire et fut ensuite peuplée par Aja Killian et des alliés qui voulaient sauver Veelox de la destruction.

Ibara, c'est Veelox, mais 300 ans dans le futur ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thependragonadventure.com
Compt Olaf
Membre impérial.
Compt Olaf


Nombre de messages : 962
Age : 30
Territoire : Quillan
Personnage favori : Saint Dane
Date d'inscription : 25/02/2007

[spoilers] Votre avis. Empty
MessageSujet: Re: [spoilers] Votre avis.   [spoilers] Votre avis. Icon_minitimeMar 5 Juin - 1:51

Attention ! Il faut mettre en spoiler ! Pas gacher la lecture aux autre !
Revenir en haut Aller en bas
Robert Pendragon
Acolyte Pro.
Robert Pendragon


Nombre de messages : 346
Age : 32
Territoire : Solara
Personnage favori : Bobby
Date d'inscription : 05/06/2007

[spoilers] Votre avis. Empty
MessageSujet: Re: [spoilers] Votre avis.   [spoilers] Votre avis. Icon_minitimeMar 5 Juin - 2:04

Le titre du topic est [SPOILERS] votre avis.

Alors je crois que j'ai le droit de poster des spoilers. Le titre le confirme. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thependragonadventure.com
Fazz
Admin sadique.
Fazz


Nombre de messages : 950
Age : 31
Territoire : Veelox.
Personnage favori : Saint-Dane (qui a dit sadique ?).
Date d'inscription : 23/02/2007

[spoilers] Votre avis. Empty
MessageSujet: Re: [spoilers] Votre avis.   [spoilers] Votre avis. Icon_minitimeMar 5 Juin - 13:57

Exactement. Enfin quelqu'un qui a compris ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://croiseedesflumes.1fr1.net
Compt Olaf
Membre impérial.
Compt Olaf


Nombre de messages : 962
Age : 30
Territoire : Quillan
Personnage favori : Saint Dane
Date d'inscription : 25/02/2007

[spoilers] Votre avis. Empty
MessageSujet: Re: [spoilers] Votre avis.   [spoilers] Votre avis. Icon_minitimeMar 5 Juin - 14:08

"se prépare à parler"

Mais il y a écrit "Avis" et là il donne la réponse pas son avis ! Comment ça mon argument est nul Laughing J'avais pas vu que c'était en spoilers.
Revenir en haut Aller en bas
Robert Pendragon
Acolyte Pro.
Robert Pendragon


Nombre de messages : 346
Age : 32
Territoire : Solara
Personnage favori : Bobby
Date d'inscription : 05/06/2007

[spoilers] Votre avis. Empty
MessageSujet: Re: [spoilers] Votre avis.   [spoilers] Votre avis. Icon_minitimeMer 6 Juin - 1:50

Je crois savoir pourquoi D.J. a décidé, au tout début, d'intituler ce 8è tome "Pendragon The Great" !

Rappelez-vous, lorsque Bobby est en train d'affronter Saint Dane un-contre-un sur Ibara alors que les dados envahissent la montagne de l'île, eh bien, Saint Dane disait que quelqu'un veillait sur Halla (quelque chose dans le genre, je ne me rappelle plus exactement ce qu'il a dit). Il disait que gagner Halla n'était que le début et qu'il s'apprêtait à attaquer quelque chose de plus puissant que Halla.

Je dis que cette personne qui règne sur Halla, c'est Bobby. Simplement car il est le "Lead Traveler", aussi parce que le titre du livre était censé être Pendragon The Great (Pendragon Le Grand; ça se rattache quand même bien à ma théorie) et aussi parce que Saint Dane DOIT battre Bobby. Il doit le battre, car s'il veut prendre la place de "roi" (king) de Halla, il doit tout simplement vaincre Bobby. Enfin...

Je trouve que tout se rattache bien ensemble. Mais ce n'est qu'une théorie. Dans deux livres seulement, tout cela sera éclairci. Dites-moi si je me trompe ou si quelque chose cloche dans tout cela, mais je crois que tout cela pourrait très bien avoir un rapport commun.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thependragonadventure.com
Compt Olaf
Membre impérial.
Compt Olaf


Nombre de messages : 962
Age : 30
Territoire : Quillan
Personnage favori : Saint Dane
Date d'inscription : 25/02/2007

[spoilers] Votre avis. Empty
MessageSujet: Re: [spoilers] Votre avis.   [spoilers] Votre avis. Icon_minitimeMer 6 Juin - 12:59

Ah oui , super théorie. Même si je ne pensse pas que Bobby soit ce chef.
Revenir en haut Aller en bas
Fazz
Admin sadique.
Fazz


Nombre de messages : 950
Age : 31
Territoire : Veelox.
Personnage favori : Saint-Dane (qui a dit sadique ?).
Date d'inscription : 23/02/2007

[spoilers] Votre avis. Empty
MessageSujet: Re: [spoilers] Votre avis.   [spoilers] Votre avis. Icon_minitimeMer 6 Juin - 19:24

Compt Olaf a écrit:
Ah oui , super théorie. Même si je ne pensse pas que Bobby soit ce chef.

+1 en fait... ça serait trop... gros.
Revenir en haut Aller en bas
https://croiseedesflumes.1fr1.net
Reed
Visiteur.



Nombre de messages : 49
Age : 33
Territoire : Eelong
Personnage favori : Gunny
Date d'inscription : 16/01/2008

[spoilers] Votre avis. Empty
MessageSujet: Re: [spoilers] Votre avis.   [spoilers] Votre avis. Icon_minitimeMer 16 Jan - 19:49

ATTENTION ETANT DONNE QUE CETTE RUBRIQUE EST INTITULE SPOILERS JE NE PRENDS PAS LA PEINE DE CACHER LES REVELATIONS DONC...A VOS RISQUE ET PERILS :

Je sais que certains veulent absolument savoir mais je ne vais pas tout dévoiler, je veux pas qu'on me rejette alors que j'arrive à peine sur le forum...lol...en plus je ne me souviens plus de tout...

Je commence.

-Bobby et Courtney arrive sur la Troisième Terre qui a changé : les dados ont remplacé les Hommes et tous les robots sont des "clones" de Mark.
-Après une rapide visite du territoire avec Patrick, le duo se rend sur la Première Terre pour retrouver Mark Dimond qui doit se rendre en Angleterre avec Andy Mitchell ( Saint-Dane) via le Queen Mary pour présenter son invention Forge à une firme du nom de KEM Limited. Ils savent aussi grâce aux infos vues en Troisième Terre que Mark se
fera tuer lors du voyage.
-Bobby se rend sur Ibara parce qu'il veut retrouver Saint Dane pour l'empêcher de mettre la main sur un nouveau territoire, laissant seule Courtney en Première Terre avec la lourde tache de retrouver Mark. Elle fera la connaissance de Dodger, l'Acolyte de Gunny, pour l'assister dans sa quête...

Voila ,en gros, le résumé du premier journal du livre, mais je suis passé à côté d'événements importants exprès pour ne pas gâcher totalement la lecture...

Suite des spoilers avant la fin du week-end
Revenir en haut Aller en bas
Reed
Visiteur.



Nombre de messages : 49
Age : 33
Territoire : Eelong
Personnage favori : Gunny
Date d'inscription : 16/01/2008

[spoilers] Votre avis. Empty
MessageSujet: Re: [spoilers] Votre avis.   [spoilers] Votre avis. Icon_minitimeDim 20 Jan - 14:22

SUITE DES SPOILERS : JOURNAL N°29

- Bobby arrive sur Ibara où il est déjà attaqué par les quigs locaux. Il est alors recueilli par Telleo, une habitante du village de Rayne. Ibara est une grande île paradisiaque et montagneuse où le village de Rayne est gouverné par le Tribunal de la Montagne. Les habitants ont en tête que seul leur île existe et qu'il n'y a pas d'autre endroit que l'Océan.
- Bobby est arrêté par les hommes du Tribunal de la Montagne et fera la connaissance de Siry qui est le fils de Remudi ( mort sur la plate-forme du Tato ), donc le nouveau et dernier Voyageur de la lignée.
- Siry ne croit pas un mot de cette histoire de Voyageur mais il met Bobby à l'épeuvre en l'entraînant sur la jungle de l'île.
- Bobby découvre que Siry fait partie d'un clan appelé les Jakills et qu'ils sont en guerre contre les Flighters d'ailleurs notre héros assistera à un combat entre les deux clans.
- Après le combat, Bobby est accepté en tant que Jakill et Siry expose son plan : explorer Ibara grâce à la carte qu'à laissé la créatrice de ce clan...
- Bobby et les Jakills vont donc voler un bateau puis mettre le cap en pleine mer...destination : l'inconnu.


Je signale que je ne précise toujours pas l'histoire : vous vous demandez sans doute qui sont ces Flighters??? je ne veux pas gâcher entièrement l'histoire à celui qui veut avoir beaucoup plus de précisions sur ce livre extraordinaire...
Revenir en haut Aller en bas
Fazz
Admin sadique.
Fazz


Nombre de messages : 950
Age : 31
Territoire : Veelox.
Personnage favori : Saint-Dane (qui a dit sadique ?).
Date d'inscription : 23/02/2007

[spoilers] Votre avis. Empty
MessageSujet: Re: [spoilers] Votre avis.   [spoilers] Votre avis. Icon_minitimeDim 20 Jan - 20:34

C'est gentil de faire un résumé, mais n'oublie pas de donner ton avis ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://croiseedesflumes.1fr1.net
Reed
Visiteur.



Nombre de messages : 49
Age : 33
Territoire : Eelong
Personnage favori : Gunny
Date d'inscription : 16/01/2008

[spoilers] Votre avis. Empty
MessageSujet: Re: [spoilers] Votre avis.   [spoilers] Votre avis. Icon_minitimeJeu 22 Mai - 13:40

BIzarrement, les Flighters, dans la version anglaise, sont appelés Utos dans la version française. Je trouve ça moche mais je sais bien que les Utos sont l'abréviation d'Utopias dans la version française et que les Flighters sont l'abréviation de Lifeflight ( Utopias version anglaise ). Sinon je le relis donc en Français, j'en suis à un peu plus de la moitié et je n'ai pas encore vu une seule faute d'écriture ou de frappe du genre Seconde Terre à la place de Première Terre (Préface du numéro 3) ça sa m'a scié lol mais je sais que la traduction française est moins bonne que l'original notamment au sujet de l'humour...
Revenir en haut Aller en bas
JDM
Petit Voyageur.
JDM


Nombre de messages : 724
Age : 31
Territoire : Cloral ou Ibara ???
Personnage favori : Vo Spader
Date d'inscription : 11/05/2007

[spoilers] Votre avis. Empty
MessageSujet: Re: [spoilers] Votre avis.   [spoilers] Votre avis. Icon_minitimeJeu 6 Nov - 1:04

Je viens de finir le tome 8 (oui, je sais, ça fait déjà longtemps qu'il est sortit). Une petite phrase : je suis perdu Transpi'

Tout ce que je pensais c'est effondré (pas cool) et je dois tout refaire mes théories Crying or Very sad tongue

J'ai été un peu (Je dis bien un peu tongue ) déçu par le livre; j'espérais qu'il soit meilleur que le 7. J'ai trouvé qu'il se répetait souvent mais bon... l'imagination à ses bornes !

Mais je trouve super de la part de D.J. MacHale de défaire toutes nos théories. Je ne sais toujours pas de quel territoire vient Saint-Dane ( Pas un mot Evil or Very Mad ) et j'ai déjà hâte de lire le 9... même si je comprends à peine l'english. Le petit chapitre avec Saint-Dane et Nevva laisse vraiment en suspens Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[spoilers] Votre avis. Empty
MessageSujet: Re: [spoilers] Votre avis.   [spoilers] Votre avis. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[spoilers] Votre avis.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre avis avec spoilers
» Votre avis avec spoilers !
» [unique] Votre avis, sans spoilers !
» Votre avis avec spoilers !
» Votre avis avec spoilers !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Croisée des Flumes. :: Les livres. :: T.8 : Les Pélerins de Rayne-
Sauter vers: