Croisée des Flumes.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Croisée des Flumes.

Un forum français consacré à Bobby Pendragon.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

 

 Concours #2 : Mettez vous à la place de Saint-Dane.

Aller en bas 
+4
Sergei
Loor
johann
Fazz
8 participants
AuteurMessage
Fazz
Admin sadique.
Fazz


Nombre de messages : 950
Age : 31
Territoire : Veelox.
Personnage favori : Saint-Dane (qui a dit sadique ?).
Date d'inscription : 23/02/2007

Concours #2 : Mettez vous à la place de Saint-Dane. Empty
MessageSujet: Concours #2 : Mettez vous à la place de Saint-Dane.   Concours #2 : Mettez vous à la place de Saint-Dane. Icon_minitimeLun 9 Avr - 16:28

Nous revoilà avec un concours beaucoup plus ardu, un concours de rédaction, qui finira le 10 Mai à 00:00. Voici 3 sujets :


Citation :
Sujet n°1 : Zadaa devient un territoire aquatique et Cloral un territoire terrestre.
Citation :
Sujet n°2 : Veelox n'est plus une machine à rêve, mais à cauchemard et il n'y a plus de portes/fenêtres/ouvertures permettant de sortir de la pyramide.
Citation :
Sujet n°3 : Un lecteur DVD, une Nintendo DS, un ordinateur et un iPod sont trouvés dans la Première Terre. Panique.

Vous incarnerez Saint-Dane et parlerez à la 1ère personne du singulier. Vous devrez raconter le plan de Saint-Dane, c'est à dire : comment on est on arrivé à ça dans tel où tel sujet. Bref, vous devrez faire preuve d'imagination et de sens tactique pour que votre plan soit le plus vraisemblable possible. Il est interdit de reprendre les idées du RPG.

Vous devez envoyer vos résultats par MP, avec comme titre [CONCOURS2] + le n° du sujet. Bonne chance à tous. Smile

IMPORTANT : le texte doit faire 30 lignes de texte pur, sans retours à la ligne, sur Word (ou autre logiciel de traitement de texte).



Dernière édition par le Mar 10 Avr - 16:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://croiseedesflumes.1fr1.net
johann
VIP



Nombre de messages : 360
Age : 33
Territoire : Cloral
Personnage favori : Spader (quand il péte pas les plonds)
Date d'inscription : 08/04/2007

Concours #2 : Mettez vous à la place de Saint-Dane. Empty
MessageSujet: Re: Concours #2 : Mettez vous à la place de Saint-Dane.   Concours #2 : Mettez vous à la place de Saint-Dane. Icon_minitimeMar 10 Avr - 15:16

vu que je suis déja VIP je vai t'éparnier une rédaction bourré de fautes. Embarassed
mais je participerai au prochains concour si il y en a Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://fiction-fantastique.clictopic.net/index.htm
Loor
Modérateur.
Loor


Nombre de messages : 173
Age : 33
Territoire : Cloral
Personnage favori : bobby comme tous le monde voyons
Date d'inscription : 27/02/2007

Concours #2 : Mettez vous à la place de Saint-Dane. Empty
MessageSujet: Re: Concours #2 : Mettez vous à la place de Saint-Dane.   Concours #2 : Mettez vous à la place de Saint-Dane. Icon_minitimeMar 10 Avr - 15:32

bon bas j'attend le prochain concour moi aussi, j'ai pas le temps de trop me penché sur le sujet, et tu aurais des pages et des pages avec moi...
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://jeunesecrivain.niceboard.com/index.forum
Fazz
Admin sadique.
Fazz


Nombre de messages : 950
Age : 31
Territoire : Veelox.
Personnage favori : Saint-Dane (qui a dit sadique ?).
Date d'inscription : 23/02/2007

Concours #2 : Mettez vous à la place de Saint-Dane. Empty
MessageSujet: Re: Concours #2 : Mettez vous à la place de Saint-Dane.   Concours #2 : Mettez vous à la place de Saint-Dane. Icon_minitimeMar 10 Avr - 16:50

Participant #1 : Sergeï. / Sujet n°2.

"Les Voyageurs sont stupides, si stupides. Et si influençables ... pitoyable. J'ai réussi à condamner Veelox et tout ça grâce a Pendragon. Il n'avait aucune chance. Comment ais-je fait ? Rien de plus simple. Pendragon me hais, et il est persuadé qu'il peut me vaincre. J'ai utilisé cela à mon avantage. Je l'ai incité à questionner la population hors Utopia. Et la plèbe n'a guère apprécié. La colère est montée d'un cran. J'ai alors pris l'apparence d'un de ces être stupide et j'ai joué le rôle d'agitateur politiquement incorrect. J'ai incité ceux qui étaient hors Utopia a considérer les autres comme des lâches, des traîtres qui leurs laissaient les problèmes de leur monde tandis que eux se réfugiaient dans leur rêves. Et ces imbéciles ont mordu à l’hameçon. Ils se sont excité les un les autres et ont attaqué Utopia afin d'en prendre le contrôle. Et alors les Utopiens se sont barricadés à l’intérieur, puis sont retournés dans leurs rêves. Ils étaient coincés au pays des rêves, mais ils ne se doutaient pas que le rêve allait virer au cauchemar. Et c'est là que je me suis inspiré de Pendragon. Je me suis souvenu de sa tentative pitoyable avec le virus "Réalité Détourné». Je me suis alors arrangé pour rendre la vie impossible aux gens hors Utopia. Les récoltes brûlaient mystérieusement et des bandes organisées pillaient sans arrêt. J'ai fait miroiter à ces bandes l'espoir d'une place en Utopia. Et alors que les problèmes devenaient trop lourds pour le peuple, ils se sont révoltés. Ils avaient besoin d'aller dans Utopia, ils ne souhaitaient plus que fuir la triste réalité. Alors, reprenant mon rôle d’agitateur, je leur rappelai l'idée du virus. Ils n'étaient pas vraiment excellents en informatique et leur virus se détourna sans même que j’intervienne. Le réseau informatique d'Utopia possédait évidement un anti-virus et ce virus, assez banal, n'aurait jamais pu passer. En temps normal. Mais les bandes organisées ont alors réussi a rentrer dans l'Utopia et alors qu'ils comprenaient qu'ils ne pouvaient pas fuir dans les rêves en l'absence de "gérance" une rage terrible s'empara d’eux. Ils commencèrent à tout détruire. Les Utopiens sortirent alors de leurs rêves et les combattirent. Etant bien plus nombreux ils les vainquirent sans trop de morts. Mais cette échauffourée avait eu deux conséquences. La première était qu'ils ne souhaitaient encore moins sortir d'Utopia et la seconde , et sûrement la plus intéressante , fut qu'alors que les types cassaient tout dans la pyramide, ils cassèrent aussi l'unité abritant l'anti-virus. Le système fut infecté très rapidement et bientôt les Utopiens se retrouvèrent plongés dans leurs pires cauchemars. Et la plupart du temps ils ne pouvait pas se réveiller. Première victime : Docteur Z., jolie coup n'est ce pas ? Il y eut un grand nombre de crise cardiaque, et d’autres morts plus étranges encore ...car les cauchemars avaient des répercussions très étranges. Certains cadavres présentaient des blessures bien réelles. Et à l'extérieur de la pyramide la population grondait de plus en plus fort. Ils cherchaient encore et toujours un moyen de s'emparer d’Utopia. Et dans ma grande bonté je me mis à les aider. Je les influençai de manière à ce qu'ils pensent sérieusement à faire flamber Utopia. Ils comprirent très vite que cela détruirait la machine à rêves et donc qu'ils n'y trouveraient pas leur intérêt. Alors je me pris l'apparence d'un éminent docteur de Rubic. Je leur rappelai que je possédais dans mon laboratoire une souche d'un virus extrêmement dangereux. Je les poussai à s'en servir. Ils envoyèrent deux personnes pour larguer les flacons du virus dans l’Utopia. Mais je les attendais. Je leur dis ce qu'ils souhaitaient entendre et j'ajoutais que les autres hors Utopiens ne leur laisseraient pas se rendre eux aussi dans la machine. Poussé par l'envie et la jalousie ils choisirent de contaminer les autres hors Utopiens d’abord. Lorsque toute la population hors Utopia fut soit malade, soit morte je sus que mon travail ici était fini. Il ne devait déjà plus ils y avoir personne dans Utopia et en dehors ce n'était qu'une question de temps. J'avais gagné et Pendragon avait perdu, encore une fois ..."

Idée : 2/10.

L'idée n'est pas très dévelopée concernant les histoires de virus et peu originale. Le sujet n'est pas respecté, car il y a encore des portes/fenêtres/ouvertures !

Dans la peau de Saint-Dane : 7/10.

On sent bien que c'est Saint-Dane qui parle, avec cet espèce de ton narquois.

Orthographe et ponctuation : 1/5.

Peu d'efforts au niveau de l'orthographe avec plus d'une trentaine de fautes (orthographe + ponctuation).

Style : 10/15.

Néanmoins, ton style est net et efficace et on aime bien.

Note : 10/20.

Peut mieux faire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://croiseedesflumes.1fr1.net
johann
VIP



Nombre de messages : 360
Age : 33
Territoire : Cloral
Personnage favori : Spader (quand il péte pas les plonds)
Date d'inscription : 08/04/2007

Concours #2 : Mettez vous à la place de Saint-Dane. Empty
MessageSujet: Re: Concours #2 : Mettez vous à la place de Saint-Dane.   Concours #2 : Mettez vous à la place de Saint-Dane. Icon_minitimeMar 10 Avr - 17:51

1) tu met les sujet en évidence, sa donne plus de chansse au participant
2) sa me parait abuser de prendre l'hortographe en compte (on ce croirait en train de passer le brevet affraid ) mais sa ses toi qui voi
3) 10 suffi t'il pour être VIP???
Revenir en haut Aller en bas
http://fiction-fantastique.clictopic.net/index.htm
Fazz
Admin sadique.
Fazz


Nombre de messages : 950
Age : 31
Territoire : Veelox.
Personnage favori : Saint-Dane (qui a dit sadique ?).
Date d'inscription : 23/02/2007

Concours #2 : Mettez vous à la place de Saint-Dane. Empty
MessageSujet: Re: Concours #2 : Mettez vous à la place de Saint-Dane.   Concours #2 : Mettez vous à la place de Saint-Dane. Icon_minitimeMar 10 Avr - 18:10

1) Et c'est bien justement, non ? Smile
2) Je prends compte de l'orthographe SEULEMENT pour ceux qui n'ont pas de problèmes de santé qui nuisent à l'orthographe.
3) Non. Etre le meilleur suffira.
Revenir en haut Aller en bas
https://croiseedesflumes.1fr1.net
Sergei
Gaffeur officiel.
Sergei


Nombre de messages : 546
Age : 30
Territoire : Eelong
Personnage favori : Osa
Date d'inscription : 03/03/2007

Concours #2 : Mettez vous à la place de Saint-Dane. Empty
MessageSujet: Re: Concours #2 : Mettez vous à la place de Saint-Dane.   Concours #2 : Mettez vous à la place de Saint-Dane. Icon_minitimeMar 10 Avr - 19:20

Moi je trouve ces regles pas mal ; Que le meilleur (pas moi ^^) gagne !
Revenir en haut Aller en bas
Druss
Roi des pingouins.
Druss


Nombre de messages : 763
Age : 30
Territoire : Cloral
Personnage favori : Mark
Date d'inscription : 06/03/2007

Concours #2 : Mettez vous à la place de Saint-Dane. Empty
MessageSujet: Re: Concours #2 : Mettez vous à la place de Saint-Dane.   Concours #2 : Mettez vous à la place de Saint-Dane. Icon_minitimeMer 11 Avr - 16:46

Trop chaud les sujets, j'ai essayé le sujet n°1 sur papier , mais mes idées ne sont pas top.
Revenir en haut Aller en bas
Oncle Press
Co-Admin terrifiant.
Oncle Press


Nombre de messages : 703
Age : 32
Territoire : Premiere terre
Personnage favori : Gunny
Date d'inscription : 26/02/2007

Concours #2 : Mettez vous à la place de Saint-Dane. Empty
MessageSujet: Re: Concours #2 : Mettez vous à la place de Saint-Dane.   Concours #2 : Mettez vous à la place de Saint-Dane. Icon_minitimeMer 11 Avr - 22:38

En tout cas on peut dire bravo à sergei qui a tenté sa chance, bavo! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Compt Olaf
Membre impérial.
Compt Olaf


Nombre de messages : 962
Age : 29
Territoire : Quillan
Personnage favori : Saint Dane
Date d'inscription : 25/02/2007

Concours #2 : Mettez vous à la place de Saint-Dane. Empty
MessageSujet: Re: Concours #2 : Mettez vous à la place de Saint-Dane.   Concours #2 : Mettez vous à la place de Saint-Dane. Icon_minitimeMer 11 Avr - 22:48

Même si je suis V.I.P je vais écrire un texte. Au plus grand malheur de Fazz Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sergei
Gaffeur officiel.
Sergei


Nombre de messages : 546
Age : 30
Territoire : Eelong
Personnage favori : Osa
Date d'inscription : 03/03/2007

Concours #2 : Mettez vous à la place de Saint-Dane. Empty
MessageSujet: Re: Concours #2 : Mettez vous à la place de Saint-Dane.   Concours #2 : Mettez vous à la place de Saint-Dane. Icon_minitimeJeu 12 Avr - 13:12

Merçi Oncle Press Very Happy Ca me touche lol!

Et j'ai hate de voir le texte de Compt Olaf
Revenir en haut Aller en bas
Compt Olaf
Membre impérial.
Compt Olaf


Nombre de messages : 962
Age : 29
Territoire : Quillan
Personnage favori : Saint Dane
Date d'inscription : 25/02/2007

Concours #2 : Mettez vous à la place de Saint-Dane. Empty
MessageSujet: Re: Concours #2 : Mettez vous à la place de Saint-Dane.   Concours #2 : Mettez vous à la place de Saint-Dane. Icon_minitimeJeu 12 Avr - 13:17

Je suis en train de le peaufiner, il faut qu'il ait la moyenne !
Revenir en haut Aller en bas
Leo
Visiteur.
Leo


Nombre de messages : 9
Age : 29
Territoire : denduron c'est le seul que je connait
Personnage favori : figis j'en connait pas beaucoup aussi
Date d'inscription : 12/04/2007

Concours #2 : Mettez vous à la place de Saint-Dane. Empty
MessageSujet: Re: Concours #2 : Mettez vous à la place de Saint-Dane.   Concours #2 : Mettez vous à la place de Saint-Dane. Icon_minitimeJeu 12 Avr - 18:10

Fazz a écrit:
Nous revoilà avec un concours beaucoup plus ardu, un concours de rédaction, qui finira le 10 Mai à 00:00. Voici 3 sujets :


Citation :
Sujet n°1 : Zadaa devient un territoire aquatique et Cloral un territoire terrestre.
Citation :
Sujet n°2 : Veelox n'est plus une machine à rêve, mais à cauchemard et il n'y a plus de portes/fenêtres/ouvertures permettant de sortir de la pyramide.
Citation :
Sujet n°3 : Un lecteur DVD, une Nintendo DS, un ordinateur et un iPod sont trouvés dans la Première Terre. Panique.

Vous incarnerez Saint-Dane et parlerez à la 1ère personne du singulier. Vous devrez raconter le plan de Saint-Dane, c'est à dire : comment on est on arrivé à ça dans tel où tel sujet. Bref, vous devrez faire preuve d'imagination et de sens tactique pour que votre plan soit le plus vraisemblable possible. Il est interdit de reprendre les idées du RPG.

Vous devez envoyer vos résultats par MP, avec comme titre [CONCOURS2] + le n° du sujet. Bonne chance à tous. Smile

IMPORTANT : le texte doit faire 30 lignes de texte pur, sans retours à la ligne, sur Word (ou autre logiciel de traitement de texte).





ça menerve les redaction Rolling Eyes c'est long est bourré de faute lol!
Revenir en haut Aller en bas
johann
VIP



Nombre de messages : 360
Age : 33
Territoire : Cloral
Personnage favori : Spader (quand il péte pas les plonds)
Date d'inscription : 08/04/2007

Concours #2 : Mettez vous à la place de Saint-Dane. Empty
MessageSujet: Re: Concours #2 : Mettez vous à la place de Saint-Dane.   Concours #2 : Mettez vous à la place de Saint-Dane. Icon_minitimeJeu 19 Avr - 18:12

Eu jusque la Sergeï et le seul qui ai tenter sa chansse.
on attent la rédac d'un VIP
a par sa ...
Fazz, fau trouver autre chose : je commence mes recherche. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://fiction-fantastique.clictopic.net/index.htm
Druss
Roi des pingouins.
Druss


Nombre de messages : 763
Age : 30
Territoire : Cloral
Personnage favori : Mark
Date d'inscription : 06/03/2007

Concours #2 : Mettez vous à la place de Saint-Dane. Empty
MessageSujet: Re: Concours #2 : Mettez vous à la place de Saint-Dane.   Concours #2 : Mettez vous à la place de Saint-Dane. Icon_minitimeMer 25 Avr - 19:59

Vu que ces sujets sont trop dûrs, est-ce que tu pourra en mettre des nouveaux, Fazz ?
Revenir en haut Aller en bas
Oncle Press
Co-Admin terrifiant.
Oncle Press


Nombre de messages : 703
Age : 32
Territoire : Premiere terre
Personnage favori : Gunny
Date d'inscription : 26/02/2007

Concours #2 : Mettez vous à la place de Saint-Dane. Empty
MessageSujet: Re: Concours #2 : Mettez vous à la place de Saint-Dane.   Concours #2 : Mettez vous à la place de Saint-Dane. Icon_minitimeMer 25 Avr - 20:00

druss a écrit:
Vu que ces sujets sont trop dûrs, est-ce que tu pourra en mettre des nouveaux, Fazz ?


Allez, un peu de courage, sergei la bien fait ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sergei
Gaffeur officiel.
Sergei


Nombre de messages : 546
Age : 30
Territoire : Eelong
Personnage favori : Osa
Date d'inscription : 03/03/2007

Concours #2 : Mettez vous à la place de Saint-Dane. Empty
MessageSujet: Re: Concours #2 : Mettez vous à la place de Saint-Dane.   Concours #2 : Mettez vous à la place de Saint-Dane. Icon_minitimeMer 25 Avr - 20:45

Au pire si tu arrive vraiment pas se sujet attend le prochain^^
Revenir en haut Aller en bas
johann
VIP



Nombre de messages : 360
Age : 33
Territoire : Cloral
Personnage favori : Spader (quand il péte pas les plonds)
Date d'inscription : 08/04/2007

Concours #2 : Mettez vous à la place de Saint-Dane. Empty
MessageSujet: Re: Concours #2 : Mettez vous à la place de Saint-Dane.   Concours #2 : Mettez vous à la place de Saint-Dane. Icon_minitimeMer 9 Mai - 17:17

demain a 0h00 si personne n'envoi de rédac, notre nouveau VIP aura hu 10/20 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://fiction-fantastique.clictopic.net/index.htm
Sergei
Gaffeur officiel.
Sergei


Nombre de messages : 546
Age : 30
Territoire : Eelong
Personnage favori : Osa
Date d'inscription : 03/03/2007

Concours #2 : Mettez vous à la place de Saint-Dane. Empty
MessageSujet: Re: Concours #2 : Mettez vous à la place de Saint-Dane.   Concours #2 : Mettez vous à la place de Saint-Dane. Icon_minitimeMer 9 Mai - 20:47

Ca sera toujours mieux que 0/20^^
Revenir en haut Aller en bas
Fazz
Admin sadique.
Fazz


Nombre de messages : 950
Age : 31
Territoire : Veelox.
Personnage favori : Saint-Dane (qui a dit sadique ?).
Date d'inscription : 23/02/2007

Concours #2 : Mettez vous à la place de Saint-Dane. Empty
MessageSujet: Re: Concours #2 : Mettez vous à la place de Saint-Dane.   Concours #2 : Mettez vous à la place de Saint-Dane. Icon_minitimeSam 12 Mai - 11:10

Bon, voilà ! Le gagnant/seul participant ( Transpi' ) est Sergeï ! Il devient VIP par ce moyen. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://croiseedesflumes.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Concours #2 : Mettez vous à la place de Saint-Dane. Empty
MessageSujet: Re: Concours #2 : Mettez vous à la place de Saint-Dane.   Concours #2 : Mettez vous à la place de Saint-Dane. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours #2 : Mettez vous à la place de Saint-Dane.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saint-Dane
» Journal de Saint Dane
» Territoire de Saint-Dane.
» Mort de Saint-Dane.
» Saint-dane, c'est quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Croisée des Flumes. :: Le site. :: Concours.-
Sauter vers: